Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Chauffage interieur 02 Mar 2013 14:29 #159495

J'ai déjà eu ce genre de problème, je n'avais pas de chauffage à l'intérieur d'une Fiesta 1.8D année 91, ça soufflait tiède presque froid.. :?
C'était le radiateur d'habitacle qui était encrassé. Phénomène peut-être dû aux mélanges de deux liquides de refroidissements non compatibles, dont un LDR organique et pas l'autre, il en résulte une réaction chimique qui se dépose sur les parois interne du radiateur d'habitacle, empêchant la bonne circulation du LDR et ça souffle tiède..

Le calorstat était bon je l'avais testé dans une casserole d'eau montée à ébullition.
J'ai débranché les deux durites du radiateur d'habitacle (sous le capot moteur) et j'ai envoyé le jet d'eau dedans, de l'eau blanchâtre en est sortie, ensuite le chauffage remarchait nickel. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chauffage interieur 02 Mar 2013 14:36 #159496

C'est exactement mon cas
Tu ne saurait pas comment accéder au radiateur en démontant le minimum si possible
Ford Probe 2.5l V6 de 1994

Re: Chauffage interieur 02 Mar 2013 15:17 #159499

probe41 écrit: C'est exactement mon cas
Tu ne saurait pas comment accéder au radiateur en démontant le minimum si possible

Dans la partie Tutoriels (en haut à gauche) tu as tout le système de refroidissement (2.0L + 2.5L).
www.club-probe-mx6-france.com/in ... Itemid=126

Ce sont les deux durites de chauffage qui rentrent dans l'habitacle. (photo-Probe16V).
-- J'avais dépanné en urgence ma Fiesta qui ne chauffait plus, de cette manière - il faut boucher l'arrivée du LDR sur les 2 durites caoutchouc avec du film étirable + élastique de maintien, on peut aussi utiliser un gant caoutchouc que l'on enfile sur le tuyau + élastique pour ne pas perdre tout le LDR. Ensuite on met le jet d'eau dans le tuyau qui va au radiateur de chauffage et l'on rince des 2 cotés, tu verras la saleté va sortir.
Mettre le robinet sur chauffage dans l’habitacle.

-- Ou faire ça bien !
Rincer l'ensemble du circuit de refroidissement en remettant du LDR neuf. Mais là c'est toi qui voit. ;)

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Re: Chauffage interieur 04 Mar 2013 08:37 #159528

Des que j'aurai un peu plus de temps je vais faire sa, et je verrais bien ce que sa donne
Merci Jack, je vous tiens au courant des que j'aurais fait cela
Ford Probe 2.5l V6 de 1994

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3