Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

achat Ford Probe 09 Fév 2014 19:59 #164635

Pour tout achat de véhicule sans exception, à moins de bien connaitre son propriétaire. :wink:

Une voiture avant achat doit absolument pouvoir s'essayer sur route, sur au moins 20km, donc elle doit-être encore assurée et avoir son CT en cours de validité. Ce CT sera à contrôler point par point, ainsi que la carte-grise du véhicule (nom-adresse) et la carte d'identité du propriétaire (nom-adresse) car le paiement se fait souvent en liquide, le vendeur ne voulant pas de chèque.

Après l'essai sur route ! on regarde en dessous le véhicule si il y a d'éventuelles fuites ? On lève le capot, on regarde le niveau d'huile et sa couleur. On prend son temps et on discute avec le propriétaire de ce qu'il en est de son véhicule, pour qu'il se rende compte que la vente n'est pas encore signée. On demandera aussi un certificat de non gage en provenance de la Préfecture, pour pouvoir ensuite immatriculer le véhicule à son nom.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

achat Ford Probe 09 Fév 2014 20:03 #164636

• Guillaume46
  • Portrait de Guillaume46 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Merci à tous! Grace à vous je suis plus rassuré quand à l'achat de cette voiture et mon père aussi!
Je pense faire une offre dans les prochains jours :)
Encore merci pour tous vos conseil et en espérant pouvoir en bénéficier à nouveau

achat Ford Probe 09 Fév 2014 20:19 #164638

Salut Guillaume46 et bienvenue au club.

La probe est une voiture tres fiable, la mienne totalise 320.000km cette semaine, transpondeur bosh shinté et allumeur d'origine et je viens tout juste de chager la batterie qui elle aussi etait d'origine. et tu croiseras Jeko qui avec sa MXX6 (cousine nippone) a passé la barre des 350.000

Alors si celle que tu as trouvé a été bien soigné, tu peux y aller confiant. Pour le prix, malgres le faible kilometrage, je pense que tu peux negocié sauf si elle est comme neuve ;)

a bientot sur les route :)
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

achat Ford Probe 09 Fév 2014 20:49 #164641

Je viens de voir cette Probe en fouillant un peu, je ne pense pas être le seul. :rire: Si tu le souhaites Guillaume46, tu peux mettre le lien ici-même, sans doute que cette Probe est connu de certains Probistes ? ;)

achat Ford Probe 09 Fév 2014 21:20 #164645

Ah oui la rouge là... lol
l’intérieur parait clean déjà :)
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile

achat Ford Probe 09 Fév 2014 21:42 #164647

Guillaume46 écrit: Merci à tous! Grace à vous je suis plus rassuré quand à l'achat de cette voiture et mon père aussi!
Je pense faire une offre dans les prochains jours :)
Encore merci pour tous vos conseil et en espérant pouvoir en bénéficier à nouveau

Comme tu veux... :)

Sans vouloir dénigrer toutes les petites voitures archi-kilométrées se trouvant sur le marché à un tarif encore cher, lorsque l'on recherche une première voiture.

Tu seras bien plus en sécurité dans une Probe qui possède l'Aibag - l'ABS - la Clim - sans compter les 4 HP intégrés dans l'habitacle qui procurent une musicalité au dessus de la moyenne - le Volant réglable en hauteur - le Siège conducteur réglable en hauteur manuellement avec son coussin gonflable dorsale ainsi que le dossier qui se resserre pour le maintien latéral des épaules, ces deux derniers étant activés électriquement.
Puis tout un lot d'autres options qui étaient encore inimaginables en 1994 sur bien d'autres véhicules haut-de-gamme, le tout dans une fourchette de consommation raisonnable, allant de 6,8L à 7,3L/100km (ma conso).

Et pour terminer : En cas de grève des raffineries (déjà vécu) la Probe rigolent à la pompe :rire: alors que tous les autres diesel stress, tournent et retournent dans un affolement général à la recherche du précieux Gasoil...

Dernière édition: par Jack_Clint.

achat Ford Probe 10 Fév 2014 00:39 #164648

• Guillaume46
  • Membre senior
  • Membre senior
J'ai fait une offre à 1400 euros, j'attend maintenant une réponse ( en espérant qu'elle soit positive) du vendeur.
En effet comparé à mon premier véhicule ( une vielle peugeot 309) la Probe possède de nombreux équipement très appréciable.
J'espère pouvoir être très prochainement au volant ;)

achat Ford Probe 10 Fév 2014 19:17 #164652

• Guillaume46
  • Membre senior
  • Membre senior
J'aurai une dernière question à vous poser. La première fois que nous avons ouvert le capot de la Probe, le ralenti était normal mais on pouvait entendre un léger bruit. Difficile de savoir d'où il provient ( courroie de distri. ou autre?) cependant le propriétaire nous a confier que la voiture n'avait pas rouler depuis longtemps. Serait-il possible que ce petit bruit soit du au fait que la voiture n'avais pas rouler depuis un moment? Ou dois je m'inquiété?

achat Ford Probe 10 Fév 2014 20:34 #164656

si elle n'a pas rouler depuis longtemps ( 3 semaines, 3mois ou 3 ans?), je pense que tous les membres seront d'accord pour dire il faut faire une vidange de l'ensemble des fluides (huile, LdR, et autres) suivant le temps d'immobilisation ou faire deja un appoint sicette dernière n'a été que de quelques semaines. et un conseil ne pas la brusquer le temps que l'ensemble de la mecanique et des joints se refasse une santé.

Notre cher Diablus (notre bible à tous ;) ) daura tant dire plus des points à surveiller pour bien la proteger.
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

achat Ford Probe 10 Fév 2014 20:45 #164658

Un bruit comment ?? des clac clac ou des couic couic ou des tic tic ?
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile