Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

achat Ford Probe 09 Fév 2014 02:40 #164594

• Guillaume46
  • Portrait de Guillaume46 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Bonjour à tous,
Voilà c'est mon premier message posté sur ce forum et cela afin d'obtenir quelques renseignements.
Je suis actuellement étudiant et j'ai eu un réel coup de coeur pour la Probe.
Devant changer de voiture j'ai commencé à faire le tour des Probes disponible autour de chez moi et je suis tombé sur un modèle 2l 16v de 1994 comptabilisant environ 145000 km. La personne en demande 1500euros. Et comme le charme de la voiture à fait son effet et qu'elle me paraît relativement en bon état pour son âge je suis près à payer cette somme.le problème est que j'ai peur de ne pas trouver les pièces en cas de problème( notamment l'allumage et le transpondeur) ou de me retrouver face à des prix exorbitant.
Je tenez donc à avoir votre avis, et peu être quelques conseils :)
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat Ford Probe 09 Fév 2014 09:25 #164595

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
salut et bienvenue a toi
si la probe est propre ca peu etre une bonne affaire vu le peu de kilometre qu elle a.
le 16v est assez costaud en regle generale, pour les pieces detaché on en trouve beucoup au usa et pour pas trop cher.
Après un FSDET.... un KLDET.

achat Ford Probe 09 Fév 2014 11:20 #164596

Salut Guillaume46 et 5FBE9097

C'est la question que l'on se pose tous un jour en voyant cette voiture très typée en avance sur son temps. :love2:

j'ai eu la même réaction que toi, mais après un essai sur route et surtout autoroute, j'ai été conquis par le confort, le silence et surtout le charme. On est aujourd'hui en 2014 et ma Probe 16v année 94 est toujours sur les routes, toujours partante pour n'importe quel voyage. Je peux dire qu'aucun autre véhicule ne m'avait apporté autant de satisfaction coté fiabilité. Bien sûr ! Il y a le transpondeur Bosch, mais celui-ci se shunt facilement et l'on sait faire, il y a des Tutos pour cela. Mon allumeur est de type S1, il est d'origine à 200 000km.

Tu pourras encore faire le même kilométrage, soit 145 000km et encore bien plus, en prenant soit de ne pas trop espacer les vidanges du moteur. Perso, je vidange tous les 7 500km et mon moteur se porte à merveille. Ta Probe 16V année 94, va recevoir un Contrôle-Technique pour qu'elle te soit vendue, tu verras son état avec les 133 points de contrôle obligatoire du CT.
A toi de voir et de négocier l'achat en ta faveur.

A bientôt. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

achat Ford Probe 09 Fév 2014 11:33 #164597

3e3e6de6
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

achat Ford Probe 09 Fév 2014 11:48 #164599

Salut Guillaume46 :bye: du 46 ?

Ne t’inquiète pas concernant les pièces détachées, y'a du neuf, de l'occasion sur Ebay et aussi ici où les prix sont sympas.

Pour l'allumeur, c'est plutôt sur les V6 qu'ils souffrent mais là encore, il existe un bidouillage très fiable afin de déporter bobine et module.

1500€ est un bon prix si elle est nickel et CT vierge

A bientôt avec ton nouveau joujou :)
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile

achat Ford Probe 09 Fév 2014 14:13 #164607

• Guillaume46
  • Membre senior
  • Membre senior
Tout d'abord merci a tous pour vos réponses qui me conforte dans l'idée d'acheter cette voiture. Egalement je suis , agréablement, surpris de voir qu'une telle solidarité subsiste entre propriétaire de Probes :thup:
Alors selon vous je ne ferai pas une grosse bêtise en faisant cet achat, tout en ayant un budget assez maigre pour l'entretien du véhicule et l'achat des pièces? :)

achat Ford Probe 09 Fév 2014 14:14 #164608

• Guillaume46
  • Membre senior
  • Membre senior
Et en effet je suis bien du 46 ;)

achat Ford Probe 09 Fév 2014 14:54 #164611

Guillaume46 écrit: Et en effet je suis bien du 46 ;)

ah et de quel coin ?

suis né à Cahors et ai vécu jusqu'à mes 23 ans du côté de Catus :)

Renseigne toi concernant l'entretien, les factures... faisceau d'allumage et distribution surtout.
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile

achat Ford Probe 09 Fév 2014 15:12 #164614

• Guillaume46
  • Membre senior
  • Membre senior
De Cahors même :)
Enfin actuellement je suis étudiant a Toulouse.
La distribution je me doutais bien, mais en ce qui concerne les faisceaux d'allumage je n'ai pas fait particulièrement attention, par contre absolument tout fonctionnait dessus, passant du fonctionnement des phares à l'antenne :)

achat Ford Probe 09 Fév 2014 19:45 #164630

Bienvenu, cela semble une bonne occasion, et les pièces se trouvent, sur le forum tu trouvera quantité d'infos et bons plans utiles pour que, sans être un grand mécano, ça te coûte autant en entretien qu'une 206!