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ABS 07 Mai 2018 14:27 #181374

A mon avis, tu dois avoir un mauvais contact sur la filerie ABS.
Au départ, l'erreur est visible si tu pars de suite le voyant est allumé, mais si tu coupes le moteur et que tu remets en route une 2ème fois, le test ayant déjà été fait, il s'annule et le voyant s'éteint.

Il en est de même avec le voyant rouge du transpondeur Bosch shunté.
Ce voyant rouge étant resté à sa place d'origine sans avoir été débranché, il décèle une anomalie. Si le transpondeur a été shunté, le voyant rouge clignotera à l'infini à chaque démarrage du moteur, mais si on coupe le moteur sans retirer la clé de contact et qu'on remet en route le moteur une 2ème fois, ce voyant rouge s'éteint.

EDIT : Ton modèle convient..Tu as aussi ce modèle de LED en 12 volts, il faut juste souder 2 fils.
www.amazon.fr/gp/product/B00MLXGSIW/ref=...0d&pf_rd_i=213080031
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

ABS 08 Mai 2018 11:28 #181375

Aucun ID APP eBay et/ou Cert ID n'est défini dans la configuration de KunenaJ'en ai récupéré une sur le porte-clé bidon qu'on faisait en 3eme au collège, ca a fini par être utile... C'est ce genre de led:
S'il y a des magasins de composant électroniques près de chez toi, il est probable qu'ils t'en fasse cadeau... Le longueur des pattes est en général assez longue pour faire un pliage et la poser directement sans rajout.

Dans un fonctionnement normal, le voyant ABS reste allumé tant que le moteur n'est pas démarré. Le boitier ABS a besoin d'un retour de l'alternateur pour savoir si le moteur tourne ou non. Avant ça, il a besoin d'une tension de batterie correcte.

Vérifie que ta batterie est bonne, que ton alternateur charge correctement, et le faisceau de l'alternateur (connectique et pas de fils coupé).

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Dernière édition: par Bdb62.

ABS 03 Jui 2018 11:48 #181579

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salut

bon cette fois le voyant ABS est allumé en permanence
je n'arrive pas à sortir les codes ABS en shuntant GND+FBS et en mettant une LED entre FBS et une partie du chassis comme indiqué dans le haynes.

La Led reste allumée en permanence, je ne vois pas ce que j'ai mal fait ?
ou alors ça veut dire pas d'erreur ?

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ABS 04 Jui 2018 11:30 #181580

Faire l'essai de cette méthode pour effacer les codes ABS de la mémoire du PCM.
Shunter TBS et GND puis mettre le contact et appuyer 10 fois sur la pédale de frein avec un intervalle d'au moins une seconde entre chaque appui...Retirer la clef de contact ainsi que le shunt TBS + GND


Sortir code erreur ABS
Ne pas oublier qu'il y a FBS et TBS, des contacts différents de signification presque identiques.
Pour sortir les codes ABS, il faut shunter TBS et GND et mettre le voltmètre ou une led entre FBS et le moins batterie (ou une masse).


Transcription du texte en Anglais / Français avec Google.
(ABS) Codes de dysfonctionnement du système de freinage antiblocage.
Les codes du système de freinage antiblocage (ABS) sont lus lorsque les broches TBS et GND sont connectées dans le connecteur diagnostic. Les codes sont lus comme les codes erreur moteur. Sur certain modèle le voyant ABS se trouve au tableau de bord, dans ce cas on shunte TBS et GND la lecture se fait directement sur le voyant du tableau de bord, mettre la clé de contact juste avant la position démarrage.


Un résumé des codes et les raisons:
11 = Capteur de vitesse de la roue avant droite ou rotor
12 = Capteur de vitesse de roue avant gauche ou rotor
13 = Capteur de vitesse de la roue arrière droite ou rotor
14 = Capteur de vitesse de roue arrière gauche ou rotor
15 = Capteur de vitesse de roue
22 = Faisceau d'unité hydraulique
51 = Relais de sécurité
53 = Relais moteur ou moteur
61 = Unité de contrôle ABS
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Dernière édition: par Jack_Clint.

ABS 05 Jui 2018 13:48 #181582

D'après ta vidéo (MP), la Led signale les chiffres 12 et 14
12 = Capteur de vitesse de roue avant gauche ou rotor
14 = Capteur de vitesse de roue arrière gauche ou rotor

Tu peux mettre cette vidéo en ligne ici-même.
Ca servira à compléter ce Topic qui va évoluer avec les avis des membres du forum...

Une panne de ce genre (ABS) n'arrive jamais toute seule, c'est rare, il faut te remémorer ce qui aurait pu se passer le jour où le voyant ABS s'est mis à clignoter. Chez certains automobilistes, c'était suite à un changement de pneu, démontage d'une roue. Un choc sur le capteur est possible. Ou ! Si tu roules dans un champs, un bout de bois peut très bien venir toucher un capteur et changer sa position d'origine, ce n'est qu'une supposition de ma part.
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ABS 05 Jui 2018 18:14 #181583

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merci pour ta réponse, je remets la video des mes codes erreurs
je ne me souviens pas d'un choc, mais récemment il y a eu changement des étriers arrières et cables de frein à main
à creuser ...

lien :


je ne savais pas que ça pouvais sortir deux codes erreurs (pour comprendre le dernier signal, très long indique la fin d'un code - 12 ou 14 dans mon cas)

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ABS 05 Jui 2018 20:31 #181584

Tu peux même avoir 3 ou 4 codes erreur, ils défilent en série les uns après les autres, puis ça recommence à l'infini...
La mémoire du calculateur garde tous les codes erreurs en mémoire, même ceux qui n'existent plus, c'est pour cela qu'il faut faire une RAZ avant, puis rouler ensuite quelques km pour avoir les derniers codes erreurs.
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ABS 06 Jui 2018 13:24 #181585

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Bonjour,
J'ai aussi un souci avec le voyant ABS allumé en permanence sur ma 2.5 de 1994. Bien sûr, CT avec contre visite.
Quelles sont les solutions possibles pour régler le problème, s'il vous plaît?
Merci à vous.

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ABS 06 Jui 2018 19:50 #181586

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bonsoir

tout d'abord sortir les codes erreurs suivants la méthode expliquée plus haut ...

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ABS 06 Jui 2018 20:17 #181587

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Bonsoir,
Merci pour ta réponse ; je ne suis pas doué pour ce genre de manip, mais je faire en sorte de. Si je trouve la solution, ce que j'espère, je reviens sur le forum, et j'explique ce que j'ai pu faire.
Merci encore.

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