Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Clignotement voyant airbag code 13 ou 51 13 Fév 2015 16:31 #170513

• loloprobe
  • Portrait de loloprobe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
aujourd'hui je n'ai plus le code 13 mais le 51!j'ai vu ton tuto pour remplacer le fusible,par contre il doit y avoir un court jus quelque part pour qu'il grille!il faut que je regle ce probleme avant sinon le fusible que je vais remettre va claquer aussi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Clignotement voyant airbag code 13 ou 51 13 Fév 2015 16:37 #170514

Non, il n'y a pas de court circuit, c'est tout à fait normal. Comme je te le disais plus haut, lorsqu'il y a une erreur, le boitier enregistre un code et SURTOUT grille lui-même son fusible afin d'éviter un déploiement intempestif de l'airbag. C'est son fonctionnement normal. Par contre si le code 13 n'apparait plus, c'est qu'il est résolu (ou bien que c'est une panne intermittente qui a disparue temporairement, ce qui est chiant à trouver dans ce cas). En effet le nombre des dizaines du code (1 pour 13 et 5 pour 51) est sa priorité, 1 étant le plus prioritaire. Donc si l'on a un 13 et un 51, le 13 s'affichera de manière prioritaire, si l'on a que 51 c'est que le 13 a disparu.

Clignotement voyant airbag code 13 ou 51 13 Fév 2015 16:59 #170515

• loloprobe
  • Visiteur
  • Visiteur
ah ok ça me rassure!bin je vais acheter plusieurs fusibles et le remplacer!je verrais bien ce que ça donne apres!
merci :thup:

Clignotement voyant airbag code 13 ou 51 13 Fév 2015 17:03 #170516

Si tu veux j'en ai en stock des fusibles. Par contre, si tu ne veux pas en crâmer à la pelle, je te conseille de patienter un peu, guetter le voyant et si le 13 réapparait à court terme immédiatement traquer la panne avant qu'elle ne disparaisse à nouveau.

Clignotement voyant airbag code 13 ou 51 13 Fév 2015 18:37 #170523

• loloprobe
  • Visiteur
  • Visiteur
ouai c est vrai t as raison! je vais attendre!pour les fusibles c'est des 167°c,peu importe le voltage?yen a chez conrad a 45 cts

Clignotement voyant airbag code 13 ou 51 13 Fév 2015 18:43 #170524

Il y a la référence exacte dans le tuto, c'est le mieux pour être sûr d'avoir le bon, je ne veux pas te dire de bêtises de mémoire.

Clignotement voyant airbag code 13 ou 51 15 Fév 2015 11:48 #170532

Salut à tous, :)

On a ici un sujet fort intéressant.
C'est quand même rare d'avoir son voyant d'Airbag qui clignote, surtout si rien n'est venu perturber son fonctionnement.
Merci à Coyotanark pour cette précision ---> à savoir que si le voyant d'Airbag clignote, nos 2 Airbags seront hors service, ce qui veut dire qu'en cas d'accident les Airbags ne s'activeront pas.

Si vous avez déjà eu votre voyant d'Airbag qui clignotait.
Et que vous ayez trouvé le coupable qui pouvait-être un des 3 capteurs de collision défectueux ou soit une mauvaise liaison électrique sur ces capteurs ? N'hésitez pas à nous en faire part, pour enrichir ce Topic.

Pour le fusible thermique 167°C, je rajoute ceci en provenance du Tuto à Coyotanark.
Le composant à acheter est un fusible NTE 8167C (référence chez le fabricant NTE, ou juste 167C chez d'autres fabricants). Vous pouvez le trouvez chez n'importe quel revendeur de composant électroniques pour moins de 5€.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

Clignotement voyant airbag code 13 ou 51 15 Fév 2015 20:50 #170540

• loloprobe
  • Visiteur
  • Visiteur
slt Jack!
au niveau de la ref du fusible,un 167c je sais pas si c est ok?ils en vendent sur pleins de sites,mais sont ils les bons?

Clignotement voyant airbag code 13 ou 51 15 Fév 2015 21:47 #170544

N'importe quel 167c convient en terme de spécifications. Certains sont toutefois plus gros pour rentrer dans le cache plastiqu . Les dimensions ne sont pas toujours notées. J'en ai de la bonne taille si tu en veux. Je tâcherai de faire un topic d'information sur lairbag a court terme quand j'aurais un moment.

Clignotement voyant airbag code 13 ou 51 15 Fév 2015 22:11 #170546

Je ne vois pas pourquoi, ces Fusibles Thermiques ne seraient pas bon.
Il existe certainement d'autres liens que ceux que j'ai mis sur ce post, mais il est bon de ne pas être dans le doute. :wink:

--- Voici le Fusible Thermique donné par Coyotanark. ils ont mis 169°C à la place de 167°C
www.mcmelectronics.com/product/NTE-ELECTRONICS-NTE8167-/NTE8167

--- Un autre lien, pour ce Fusible Thermique NTE8167
Ce fusible correspond plus à celui pris en photo sur le Tuto à Coyo (dsl - jeu de mots). :rire:
ex-en.alliedelec.com/nte-electronics-inc-nte8167/70215924/
voir les détails de ce Fusible Thermique sur la référence NTE8167 (page de droite).
ex-en.alliedelec.com/images/products/dat...TRONICS/70214654.pdf
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v