Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Quel type de carburant vous utilisez ? 18 Déc 2010 23:14 #136081

Le SP95-E10 est agressif vis-à-vis de certains matériaux - comme les joints élastomères et les métaux légers (cuivre, zinc...) -, l'éthanol nécessiterait en effet quelques modifications sur certaines pièces vitales du moteur...

Dans ce contexte un poil flou et devant les questions soulevées par le SP95-E10, le gouvernement allemand - pourtant l'un des pays d'Europe les plus préoccupés par l'environnement - a même décidé de ne pas le distribuer et de suspendre temporairement le développement de sa filière éthanol !
www.moto-net.com/actualites-moto ... rance.html (juin 2009).

Quand-est-il à ce jour en France sur les dégâts moteur occasionnés par le SP95-E10 ??? :?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel type de carburant vous utilisez ? 27 Déc 2010 16:45 #136487

salut moi du 95 jamais de souci de temps en temps du e10 histoire de nettoyer un peu le moteur jamais eu de souci meme du e85 jusqu'a 30%
snakemania probe v6 turbo megasquirt

Quel type de carburant vous utilisez ? 27 Déc 2010 19:13 #136490

Jack_Clint écrit: Cela risque à terme de poser des problèmes pour nos moteurs, le fait de ne plus avoir de SP95, celui-ci étant remplacé par du E10 et la disparition du SP98. :schock:

Ne serait-ce pas encore un coup fourré de l'État ?
Pour nous mettre hors service nos belles automobiles ?

Les augmentations des prix des carburants sont galopantes, la barre des 1.50€/litre est franchit. :x
Taxe et reTaxe sont les Mamelles de la France.

Certains humoristes se sont déjà posé des réflexions sur ce problème de Taxe.
Taxes à tous les étages... :lol: :lol: :lol:
www.wat.tv/video/rapetout-inconn ... g0a5_.html ... :roll:

pas que taxe et retaxe bien entendu les taxes représente une partie tel que ca enerve , mais le carburant va encore monter pour redescendre un poil d'ici fevrier et remonter encore simplement parceque le prix a la pompe est indexé sur le prix du baril 3mois avant , suivez l'évolution du baril, vous verrez qu'il y a 3 mois il a fait une belle flambé :marteau:
les ford sont ma passion auto, kawa et suz sont mes passions moto

Quel type de carburant vous utilisez ? 27 Déc 2010 19:22 #136491

Nos voitures (Probe -MX6) ne font pas partie de la liste des véhicules pouvant rouler longtemps au SP95-E10 sans avoir des problèmes par la suite. :?

Je ne dis pas qu'un petit peu de SP95-E10 de temps en temps (une rincette), ça ne va pas attaquer les joints.

Pourquoi essayer ce carburant nocif, dont l'utilisation est déconseillée par les hautes autorités sur certains véhicules, les ingénieurs se sont déjà penchés sur le problème et le trie a déjà été fait.

www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0022927407

Quel type de carburant vous utilisez ? 27 Déc 2010 20:55 #136504

• SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ'
  • Membre platinium
  • Membre platinium
sp98 :D voir du super encore dispo dans des vieilles stations...

Quel type de carburant vous utilisez ? 09 Jan 2011 17:03 #137182

mois je suis pour le 95 sp le 98 encrasse deja eu le problème sur ma moto mais âpres c'est une question optane et c'est vraiment une galère
ou alors si un peut d'argent pour grande sensation acheter de l'avga dans un petit aérodrome que vous mélanger avec votre sp95 et la baoum vous sentez la différence jais tester sur ma sportive et sa marche vraiment :gifle:

Quel type de carburant vous utilisez ? 09 Jan 2011 17:34 #137183

lobofranck écrit: mois je suis pour le 95 sp le 98 encrasse deja eu le problème sur ma moto mais âpres c'est une question optane et c'est vraiment une galère
ou alors si un peut d'argent pour grande sensation acheter de l'avga dans un petit aérodrome que vous mélanger avec votre sp95 et la baoum vous sentez la différence jais tester sur ma sportive et sa marche vraiment :gifle:

J'ai toujours roulé au SP95, ça marche bien et je suis satisfait. :)

Avec ton produit (l'avga) Tu passes de 115ch pour un 16V à combien de ch ??? (à peu prêt).

Quel type de carburant vous utilisez ? 09 Jan 2011 19:30 #137189

je ne pourrais pas te répondre en chevaux mais avec la moto je montais deux fois plus vite dans les tours et je sentais une plus grosse accélération mais je l'ais fais que deux fois car ce n'est pas conseiller quand même
mais c'est claire en accélération pure tu sent vraiment la différence

Quel type de carburant vous utilisez ? 11 Fév 2012 22:23 #151472

avis a tous ne pas utilisé de sans plomb 95-E10 j'en utilisé depuit juillet 2011 et je trouver que la probe demarer de plus en plus mal a froid comme a chaud mes rouler tres bien pas de rater rien j'ai tout changer bougie faiscaux filtre et aujourd huit j'ai changer ma pompe a essence car j'avais un petit doute comme la pression ne rester pas dans la duite d'arriver d'essence apres coupure du moteur et bin j'ai tout de suite vu la difference elle et partie au quart de tour un coup de clé et hop alors qu'avant je devais insisté pour quel demare si vous avez de difficulter pour demarer et que vous utilisé du 95-E10 ne chercher plus .
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ford probe 2.5l 1996 185000km Rouge / Ford probe 2.0l 002380km 1996 Rouge Arizona Equipé carrosserie 24v. / Ford probe 2.5l 1993 pour pièces 160000km Rouge.

Quel type de carburant vous utilisez ? 11 Fév 2012 23:13 #151474

Merci frank57 pour ton retour d'expérience sur l'utilisation du SP95-E10. ;)

Tous les véhicules ne supportent pas le SP95-E10 - le E10 c'est 10% d’Éthanol ajouté au SP95.
L’Éthanol est un carburant très corrosif, déjà le SP95 en contient 5%.

Liste des véhicules compatibles pouvant rouler au SP95-E10.
www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Il m'a été rapporté des perçages de pistons sur certaines voitures comme Clio et Twingo avec ce carburant qui est l’Éthanol rajouté en proportions variables dans du SP95. Les seuls symptômes du perçage d'un piston sont surconsommation et léger manque de puissance.