Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Gros projet en construction, gare au V6!!! 04 Mar 2015 13:02 #170839

• coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Une nouveauté, je viens de finir de fabriquer mes silents blocs de boîte de vitesse moi-même.

Je m'explique : avec mon embrayage en stage 2+, l'engagement est assez brute et sec, ce qui causait un mouvement excessif du moteur en rotation. Les silents blocs censés compenser ça sont principalement les 2 centraux pris sur la boîte de vitesse à l'avant et à l'arrière.

J'en ai donc récupéré 2 HS, viré le caoutchouc:

J'ai ensuite fabriquer un genre de "moule" pour maintenir l'axe central à sa position exacte (parfaitement centré) ainsi qu'à assurer l'étanchéité pour pouvoir couler de l'uréthane liquide (polymère plus performant que le caoutchouc), ce qui n'est pas facile et m'a pris toute mon ingéniosité et quelques heures de travail.

Je n'ai pas pris n'importe quel uréthane, il fallait qu'ils résiste aux conditions auxquelles il serait exposer, tienne sur le métal, et surtout qu'il ai la bonne dureté. La dureté de ce type de matériaux, comme le caoutchouc et autre se mesure sur une échelle.

Les silents blocs d'origine sont autour de 60A et ne sont pas pleins (il y a des vides).

Du 94A dans ce type d'usage n'est que pour des voitures de courses où le confort n'est pas un critère, seulement la performance.

J'ai donc visé un intermédiaire, je suis en 80A.

Voici le résultat :

2 jours de séchage complet, monté hier, et premier verdict très satisfait! Je détaillerais plus le retour d'expérience après avoir roulé plus longtemps avec.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 04 Mar 2015 17:56 #170847

• Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie
  • Membre platinium
  • Membre platinium
:allah: Enorme. Franchement.
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Gros projet en construction, gare au V6!!! 08 Mar 2015 19:07 #170929

• coyotanark
  • Modérateur
  • Modérateur
J'ai transféré le kit frein complet et la barre stabilisatrice arrière renforcée de l'ancienne à la nouvelle. J'ai ajouté des élargisseurs de voies car mes anciennes jantes avaient un déport de 40mm. Les jantes de RX8 ont un déport de 50mm, donc les étriers avants ne passaient pas. Avec ces élargisseurs de 25mm, même pas eu besoin de couper les goujons d'origine (double boulonnerie), et au total j'ai 30mm d'empattement en plus (15+15). Et comparé aux jantes d'origine, mes roues sortent de 2.9mm de plus donc 5.8mm d'empattement supplémentaire. Tout ça est issu de calcul et non de mesures pour info.

Pièces jointes :

Gros projet en construction, gare au V6!!! 10 Mar 2015 03:41 #170962

• Pportos
  • Portrait de Pportos
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
Salut mon ami !!

Alors je suis vraiment degouter de ce qui est t'arriver à ta Probe , vraiment je me suis rappeller moi meme de ma Bibine quan dj'ai vue que trop de frais été à faire pour reprendre à nouveau son volant !
Ta vraiment un moral d'acier pour ne pas te faire abbatre et tu à bien raison car tu est beaucoup plus fort que sa , et ta connaissance depasse beaucoup celle de wikipédia mdrrr

Puis j'ai vue ta nouvelle Probe violet , jme suis dit nooon !! Il a osé josé :lol: Je susi content pour toi vraiment (y)

Pour ma part j'ai fini avec le projet construction maison et mes parent son actuellement dans leur nouvelle maison , même si y'a toujours des choses à faire je suis plus libre que avant !!
J'ai pas mal de boulot à faire sur ma voiture , depusi que je l'es acheter je n'est pratiquement rien fait dessus appart bien sur le calage d'allumage , nettoyage , changement des pièce admission et autres !!

Je ne pence pas que tu sois libre pour une petit visisite sous le soleil et le barbec à nouveau allumer , mais je doit bien passer chercher mes feux un jour ou l'autre xD et j'aimerrais bien voir ta nouvelle collection de Probe :bounce: :bounce:

Je te shoauite une bonne soirée et dit moi quand tu veut pour que je passe , vraiment j'y tien a ce barbuc :lol:

Salut l'ami !!! :ivre:
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Gros projet en construction, gare au V6!!! 13 Mar 2015 12:47 #171034

• coyotanark
  • Modérateur
  • Modérateur
Vu le prix, j'ai pas pu faire le difficile sur la couleur, surtout dans l'urgence d'un véhicule pour aller bosser...

Bonne nouvelle pour la maison de tes parents!

Dans une dizaine de jours je serais en vacances, le printemps est là, donc va falloir qu'on se planifie ça!
On s'organise ça en MP ;)

Bonne journée l'ami!

Gros projet en construction, gare au V6!!! 13 Mar 2015 17:08 #171038

• Pportos
  • Portrait de Pportos
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Pas de soucis :) si tu a toujours mon numéro , n’hésite pas !!

PS: Aurrais-tu un Triangle cotè Droit + rotule de biellette de direction ?? J'ai un très très très gros para à effectuer est ces pièce sont HS !! Merci bien

Dernière édition: par Pportos.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 13 Mar 2015 21:47 #171044

• coyotanark
  • Modérateur
  • Modérateur
Oui, j'ai, je ne sais pas trop dans quel état. à voir. mais mon parallélisme était bon et sans jeux.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 14 Mar 2015 12:14 #171046

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
c est cool ca avance bien, pour le déport tu compte mettre des elargisseur d aile? ou laisser tel quel?
Après un FSDET.... un KLDET.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 14 Mar 2015 15:00 #171047

• coyotanark
  • Modérateur
  • Modérateur
Je ne sais pas, ça ne dépasse quasiment pas, je ne sais pas si ce serait justifié. Je verrais ce qui est faisable quand elle passera en carrosserie pour que ce soit léger.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 17 Mar 2015 05:15 #171111

• Pportos
  • Portrait de Pportos
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je serrait bien interreser si elle sont pas habimer pour ma voiture , je n'es pas trop le smoyen actuellement ^^'

Dit moi ton prix etc , et quand je viendrais chez toi je te les prendrais !! Merci bien Il me manque plus que le joint du colecteur / tresse