Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Gros projet en construction, gare au V6!!! 15 Jui 2014 13:36 #166433

Notre ami Coyotanark ne s'arrête jamais avec sa Probe, même la nuit une idée surgit pour un montage particulier sortant de nul part ailleurs. :idea: Le facteur et les livreurs commencent a être fatigués de lui amener sans cesse des colis, souvent très lourd.

Bons montages et bonne route en Probe du future Prof-Doc-Coyotanark. :lol:

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 15 Jui 2014 15:50 #166435

• coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Beaucoup de vérités dans ce post!
Il est vrai que je me lève souvent le matin avec une bonne idée, qui entraîne la recherche par la suite dans la journée.
Sans pour autant habiter au fin fond de la campagne, aucun GPS ou presque ne sait guider jusque chez nous, mais tous les livreurs trouvent du premier coup et ont mon numéro! (Ma chérie commande pas mal sur internet aussi...) On commence à être intimes avec notre postière, qui sait que la sonnette marche pas, klaxonne sur 300 mètres avant d'arriver quand elle a un colis, et laisse signer les enfants pour les colis.

Moi aussi j'ai hâte de la voir finie, mais c'est pas pour aujourd'hui qu'elle va voler ;)

Gros projet en construction, gare au V6!!! 27 Jui 2014 21:13 #166555

• coyotanark
  • Modérateur
  • Modérateur
Barres anti-rapprochement posées :

Pièces jointes :

Gros projet en construction, gare au V6!!! 06 Juil 2014 15:04 #166683

• coyotanark
  • Modérateur
  • Modérateur
Le distributeur (ou allumeur, comme vous voulez) n'est pas efficace face au moyen développés de nos jours. En effet, le facteur mécanique de rotation englobe forcément une notion d'usure et de perte de performance. Nombreux remarquent l'amélioration du ralenti ou du démarrage en changeant un doigt d'allumeur fatigué. De plus la bobine dans l'allumeur est petite de part la place disponible et le temps de charge court car elle doit fournir les 4 cylindres, ce qui laisse très peu de temps pour accumuler de l'énergie. La solution est d'augmenter le nombre de bobine et de les contrôler (déclencher la décharge) électroniquement. Dans mon cas la bobine est amplement assez performante pour alimenter 2 cylindres en même temps (en wasted spark pour ceux qui se demandent), donc j'utilise un coil pack avec 2 bobines et 4 pôles pour les faisceaux. Le coil pack est un modèle aftermarket utilisé dans les Mazda 626 98+ avec le système EDIS (dont je me passe, je gère directement avec le megasquirt, ce sera explicité dans le tuto sur le MS), avec le faisceau NGK pour le même modèle, et le connecteur EdIs qui va bien. Monté avec un support custom, peint par ma chérie ;)

Gros projet en construction, gare au V6!!! 06 Juil 2014 15:16 #166684

• coyotanark
  • Modérateur
  • Modérateur

J'ai réutilisé le faisceau du distributeur pour commander le coil pack depuis ma carte et aussi pour installer mon capteur de knock, par encore en fonctionnement mais prêt à être raccordé à la carte. Plutôt que de laisser les fils et les isoler, c'est raccordé et ça traine pas. Connecteur fais maison!

Voilà la tronche de la carte ;)

Pièces jointes :

Gros projet en construction, gare au V6!!! 06 Juil 2014 17:15 #166685

• coyotanark
  • Modérateur
  • Modérateur
Et voilà le résultat avec ma nouvelle GoPro offerte par ma chérie!

Gros projet en construction, gare au V6!!! 06 Juil 2014 18:06 #166686

Excellent ! Je dirais-même magnifique travail. :thup:
C'est une transformation qui n'est pas à la portée de tout le monde.

Alors l'allumeur (cette antiquité comme tu dis) n'existe plus !
Il a été remplacé par un coil pack avec 2 bobines et 4 pôles, c'est ton Megasquirt qui gère tout cela, et tu peux tout régler à ta convenance (retard et avance à l'allumage). Mais là ! Sur ce dernier point, je m'avance sans doute un peu trop..

Le moteur de cette Probe 16V tourne rond, J'ai écouté cette vidéo avec mon casque stéréo, on perçoit à peine le bruit des poussoirs hydrauliques.
Ton huile moteur c'est de la 5w40 - 10w40 - autre ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 06 Juil 2014 21:13 #166698

• coyotanark
  • Modérateur
  • Modérateur
Non, non, tu ne t'avances pas. J'ai des tableaux en 16x16 (cartographies en fonction de la charge sur l'axe vertical et du régime moteur sur l'axe horizontal, une cartos pour l'allumage et une pour l'injection) dans lesquels je mets les valeurs que je souhaite, donc je mets le retard ou l'avance que je veux. C'est entre autre une des raisons principales de mon montage.
Tout ceci est explicité en images dans mon tuto sur le megasquirt accessible depuis ma signature.

Mes poussoirs claquent sévèrement à froid mais sont quasi inaudibles à chaud en effet, mes injecteurs font autant de bruit...
Je n'utilise que de la 10w40 l'hiver et 15w40 l'été, étant dans le sud je peux le permettre avec les températures douces! ;)

Dernière édition: par coyotanark.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 07 Juil 2014 16:22 #166703

• Pportos
  • Portrait de Pportos
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
Jack à raison , ce n'est pas des modifications à porter de tous , c'est vraiment impressionnant de changer carrément la structure d'origine de la fonctionnalité de la Probe en autre chose , je pourrait clairement dire que c'est une Probe 2.0i 115ch V2.0 :lol:

115ch ... non je pense qu'il y'à plus dessous ce capot noir !!

Respect car à travers ce boulot on voit un grand amour que tu porte pour notre cher Probe :)

VIVE LE SUD COUYON mdr

bisous :lol:
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Gros projet en construction, gare au V6!!! 07 Juil 2014 22:28 #166708

• coyotanark
  • Modérateur
  • Modérateur
Non, il n'y a pas tant de puissance que ça. J'ai même encore mon catalyseur. Estimé hier avec PerfExpert sur iPhone, 122hp, un peu plus qu'à l'origine, pas dégueu avec des cartos faites moi même sur route! En revanche elle est prête pour en accueillir des bourins!

Alors j'en avais marre des lampes de clignos qui claquaient dans mon pare-choc qui vibre à force d'être démonté, les culots qui vieillissent mal et tout ça qui ne me plaisait pas esthétiquement.

Voilà MA solution, qui semble plaire.

Pièces jointes :

Dernière édition: par Jack_Clint.