Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Probe et E85 / Ethanol 06 Jan 2012 19:38 #150372

Pour le coté vert, voici de mon coté les différentes études qui sont pour l’E85 :

1ère :« Une étude menée par PriceWaterhouseCoopers à la demande de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et de la DIREM (Direction des ressources énergétiques et minérales) montre que la filière Bioéthanol restitue actuellement deux fois plus d’énergie qu’elle ne consomme d’énergie non renouvelable. Comparativement, l’essence restitue moins d’énergie qu’elle n’en consomme. »

2ème : Le rapport de ALAIN PROST, téléchargeable aussi sur internet, donne – 38% de pollution du puits à la roue pour l’E85….

Bref ce n’est pas moi qui le dis… Et moi ce que je vois concrètement, c’est mon très faible rejet de CO2 lors de mes passages au CT.

Autrement pour le point cité « une chose est sure c'est que pour les vieilles bielles… », Je n’ai pas compris le rapport avec les bielles ?

Sinon notre offres est de 650€/TTC, posé et avec une garantie de fonctionnement électronique et mécanique de 3 ans…notez que ça personne ne le propose. De plus si vous trouvez moins cher ailleurs avec les mêmes services on vous rembourse la différence !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 06 Jan 2012 22:08 #150375

• sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Administrateur
  • Administrateur
Salut,

Est ce que la casse moteur dû au nouveau carburant est compris dans la garantie (mécanique) ?

@+

Sagittaire57

Probe et E85 / Ethanol 07 Jan 2012 14:10 #150384

Oui, c'est compris, c'est bien pour cela que lors de la pré-visite avant l'installation nos garages agrée passe le véhicule aux 7 points de contrôles.

Probe et E85 / Ethanol 07 Jan 2012 14:12 #150385

:)

Probe et E85 / Ethanol 07 Jan 2012 15:56 #150387

• sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Administrateur
  • Administrateur

bioprobe écrit: Oui, c'est compris, c'est bien pour cala que lors de la pré-visite avant l'installation nos garages agrée passe le véhicule aux 7 points de contrôles.

merci pour ta réponse ;)

Quels sont les 7 points de contrôles?

A+

Sagittaire57

Probe et E85 / Ethanol 07 Jan 2012 17:33 #150388

Y sont données sur notre site web, ce sont des points de contrôles sur les éléments mécaniques utiles au bon fonctionnement du système. Tu comprends bien que je ne peut pas garantir notre travail, si l'on m’apporte une voiture qui roule déjà mal en essence...

Probe et E85 / Ethanol 31 Jan 2012 23:17 #151086

L'Ethanol ! SP95-E10 ou E85

J'ai pu voir sur d'autres forums que l'éthanol n'est pas bien copain avec beaucoup de moteurs non conçues pour ce carburant qui est très corrosif.

D'après ce que j'ai pu me rendre compte par les récits des pionniers essayeurs sur d'autres véhicules que les nôtres. Au début c'est acceptable, on fait des petites économies, l'ensemble marche pas trop mal, on test le mélange (SP95 + éthanol) et on n'en met de plus en plus dans un rapport approchant les (50% d'éthanol + 50% SP95), tout semble bien aller, sauf pour les démarrages lorsqu'il fait froid, celui-ci est difficile.
On crie ! Oh victoire, c'est formidable je gagne de l'argent, faites comme moi les copains...
Et puis un jour après 25000km voir plus, le moteur manque soudainement de pêche et pire encore celui-ci consomme beaucoup plus de carburant que d'habitude. Lorsque l'on ouvre le moteur on s'aperçoit qu'un piston s'est percé et les autres ne sont pas beau à voir.
Ci-dessous en bleu : Récit d'une personne habitant les Hautes-Alpes, environ 45 ans, profession mécanicien auto. (Texte pris sur un autre forum).

bon courage les gars.
mon expérience m'a couté un moteur sur clio 1.4 16v à 110 000; un 1.2 16v à 160 000 et presque un moteur sur 147 à 150 000 !
Tout cela juste avec du 95 qui est maintenant coupé à 7 % seule la 147 à signalé une succession de défauts ayant permis d'analyser et sauver le moteur. pour les clio quand ca s'est allumé, il était trop tard, piston percé...

Pistons percés !
l’Éthanol est un rongeur malicieux sur les alliages et matériaux non prévus, il fait son travail avec le temps et les kilomètres. Pour arriver à percer un piston, il faut une chaleur excessive et anormale.

Je me permets de ramener ici une autre catastrophe qui s'est produite sur une Renault Clio (piston percé) dû à l'emploi d'éthanol et sur 25000km seulement. Ceci laisse suggestif et interrogateur sur l'utilisation exagéré en pourcentage d'éthanol dans le carburant et dans certains moteurs.
staticclub.caradisiac.com/1/meca ... go-img.jpg

Par contre d'autres moteurs semblent tenir le coup à l'éthanol, mais jusque quand ? l’Éthanol est très corrosif pour les alliages et matériaux non prévu à son effet.
Sans doute que leur propriétaire n'ont pas eu le courage de mettre au grand jour la destruction de leur véhicule par l'éthanol, où il faut changer les pistons.
Réfection moteur ! Travail cher et non rentable pour un non initié à la mécanique auto. Si le véhicule est ancien, il partira à la casse. D'où le gain négatif de l'éthanol, ce carburant moins cher.
Une réflexion s'impose avant de l’utiliser dans sa voiture.

Nos Probe/Mx6 de conception d'avant l'an 2000, résiste t-elle à l'éthanol ? D'après le constructeur moteur Mazda c'est non ! Alors qui croire ? Le constructeur ou les pionniers de l'éthanol. :?
www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Probe et E85 / Ethanol 01 Fév 2012 00:12 #151087

• Flyingstone
  • Portrait de Flyingstone
  • Membre platinium
  • Membre platinium

Jack_Clint écrit: Si le véhicule est ancien, il partira à la casse. D'où le gain négatif de l'éthanol, ce carburant moins cher.

Tu donnes la réponse :
"Gain négatif pour l'utilisateur" : Oui négatif pour l'utilisateur :x roll: , ce même Etat qui te justifies cette baisse d'accidents mortels seulement par la mise en place de plantations de radars abusives ... :join: :gun: :fr:

Probe et E85 / Ethanol 02 Fév 2012 16:40 #151136

Bonjour à tous !

C’est ridicule, vous prenez un cas particulier, pour en faire une généralité….c’est comme si parce que quelqu’un venez me dire qu’il a eu un jour des problèmes avec un pneu Michelin, et que je disais, attention n’utilisez jamais de pneus Michelin ils sont nul !

Si on veut vraiment prendre l’exemple de cette Renault Clio, alors donnez moi svp, toutes les infos du véhicules : âge, kilométrage, compression des cylindres avant l’utilisation de l’E85, type de boitier E85 utilisé, comment les réglages de celui-ci ont il été réalisé (Valise, AFR, logiciel OBDII).

Le seul moyen de percer un piston en E85, c’est pour moi de rouler trop pauvre (comme je l’ai déjà longuement expliqué plus haut), ce chez Mr avez t-il un boitier ? Roulez t’il sans boitier ? Dans ce cas la tampis pour lui, il a voulu jouer et il a perdu…

Pour ma part j’ai équipé 8 clio en l’espace de 4 ans, et tous mes clients sont content, moi même à présent j’ai une ford fiesta je fais 10 000km par mois qu’en E85 (de plus mes bougies sont couleur chocolat, preuve de la bonne combustion) sans problème.

Enfin, si vous voulez faire le tour du net, vous trouverez facilement plein d’exemple de casse moteur, sur des voitures qui n’ont jamais mis une goutte d’E85, comment l’expliquez-vous ?

Probe et E85 / Ethanol 02 Fév 2012 23:19 #151142

Salut, je viens mettre un peu d'huile sur le feu mdr.

en fait sur internet, c'est comme dans la presse, on ne parle que de ce qui ne marche pas, on parle des probleme avec l'E85 comme en son temps avec le GPL ou des gens qui meurent dans un ascenceur mais jamais de ce qui roule sans soucis a l'E85, au GPL ou des millions de personnes qui prennent l'ascenceur sans accident lol.
probistement
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM