Merci à tous pour votre soutient !
Alors comme je l’explique dans la rubrique « caractéristique de l’E85 » de biomotors.net, le ratio de combustion entre le SP95 et l’E85, est différent.
Pour faire simple, pour 1 gramme de SP95 il te faut pour que la combustion soit parfaite, 17.7grammes d’air.
Pour cela lorsque vous roulez à l’essence, les voitures sont pourvues d’une sonde à l’échappement qui regarde la quantité d’oxygène dans les gaz (sonde lambda) ; donc si le mélange air/carburant n’est pas correct elle va corriger la quantité de carburant injecté en prévenant le calculateur du véhicule.
Es ce que jusque là tout le monde suit ?
A présent, et cela est valable pour tous les carburants : si ce mélange air/carburant n’est pas respecté, qu’il manque en quantité de carburant (mélange trop pauvre), alors il va se créer des surchauffe et contraintes mécaniques, qui peuvent alors engendrer des casses moteurs.
En E85, pour que la combustion soit parfaite et que le véhicule ne risque rien, il faut pour 1 gramme d’E85, 9.7 grammes d’air ; soit beaucoup moins d’air ou un peu plus de carburant.
Si vous mettez de l’E85 sans kits 2 choix s’offres à vous :
-
1er cas celui de JMS072.Vous faites des mélanges sp95/E85 et en fonction du taux d’E85 que vous mettez, la sonde d’échappement parvient à corriger en partie, si son plafond le permet. Dans ce cas rien ne change au niveau conduite, mais c’est quand même jouer au apprenti sorciers, et l’on est sur de rien !
-
2ème cas celui de AdChildren. Vous mettez trop d’E85 (ou 100%), 98% des sondes d’échappements du marché ne peuvent corriger l’injection de carburant d’autant qu’il le faudrait ; alors vous perdez de la puissance ou votre voyant défaut s’allume (mais attention il n’y en à pas pour vous prévenir sur la probe). Dans ce cas vous risquer la casse….
Le boitier que nous avons développé, est une aide au calculateur d’origine du véhicule, qui permet d’obtenir le mélange parfait que l’on soit en SP 95 ou en E85, afin que la sonde d’échappement soit dans ses valeurs prévu par les constructeurs
Enfin, l’installation GPL ne gène en rien à notre système, tu pourras simplement être Tri carburants SP95/E85/GPL.
Concernant les contrôles techniques je conseil encore de ne pas se venter de rouler à l’E85 ; car malheureusement certain ne connaissant pas le fonctionnement de l’E85 préfère refuser le véhicule, c’est plus simple que d’apprendre n’es-ce pas ? A présent je n’ai aucun de mes clients qui se soient fait recalé au CT, et puis de toutes façon on à prévu une broche rapide afin de débranché le système en moins de 5 seconde pour repasser d’origine le véhicule…