Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Probe et E85 / Ethanol 05 Jan 2012 21:42 #150338

j'ai cru lire quelques part que le E85 et rentable selon utilisation, tout comme essence et diesel...que au brazil les voiture roule avec depuis 30 ans sans soucis car les constructeurs ont justement des normes de construction, des matériaux différent...tout et fais pour, et que au USA, depuis le 1er choc pétrolier ils ont commencer a le faire, en Europe j'ai lu c’était tres tres tard mais je sais plus la date dsl :pinch:

Moi je me demande, le rendement de se carburant et classer ou? comme le rendement moteur 2 temp? essence? gpl?....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 05 Jan 2012 21:44 #150339

Merci bioprobe,

au fil de ton post, tu me rassures quant même. Je n'ai pas de perte de puissance, aucun soucis avec les bougies ni avec quoique ce soit sur la voiture. je n'ai pas dit au CT que je roulais au E85, et malgres la fuite a l'echappement, elle a passé l'anti-pollution sans emcombre a la stupefaction du controleur :D . Apres rouler a 100% E85 sans boitier je ne le ferais pas.

et merci pour la qualité de tes explication :)
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Probe et E85 / Ethanol 05 Jan 2012 22:13 #150340

Depuis 1990, toutes les voitures sont construites avec des durites poly-carburants….

Non! absolument pas! depuis 2000 seulement.

Probe GT US 1993

Probe et E85 / Ethanol 05 Jan 2012 22:32 #150344

Si tu veux, bref depuis 2006 par exemple mon C25 de 1986 et ma probe de 1993 roule qu'à ça...si à 450 000 km mes durites lâches je prendrais sur moi... :bave:
Sinon au brésil ils n'ont pas que des voitures récente, 50% du parc des auto roule à l’Éthanol, c'est pas 50% des gens qui peuvent acheter une voiture récente.

Probe et E85 / Ethanol 05 Jan 2012 22:37 #150345

ps: pour ce qui roule au mélange SP95/E85, comme je disais ce n'ai pas une science exact compte tenu que les pourcentage d'éthanol dans l'E85, ne sont pas les même entre Hiver et été...

Probe et E85 / Ethanol 05 Jan 2012 23:11 #150348

• AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Merci bioprobe pour ces précisions !

Ayant déjà le GPL sur la probe, le temps de rentabiliser une installation E85 ça ne serait pas rentable ! Je roule 10 min/jour max à l'essence donc va me falloir de longues années pour rentabiliser le kit ! Et le prix du GPL comparé à l'E85 est plus intéressant :p

Mais éventuellement pour mon autre voiture je vais y réfléchir !

Merci à toi !

Ad.

Probe et E85 / Ethanol 05 Jan 2012 23:21 #150350

• sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Administrateur
  • Administrateur
Extrait d une page web -> www.reparautos.com/foires-aux-questions.htm

L’usure de mon moteur à essence, une fois adapté au bioéthanol, sera-t-elle plus importante ?

Le bioéthanol E85 ne provoque aucune altération des éléments mécaniques tels que : réservoir, pompe à essence, moteur, joints, durites ou ligne d’échappement. Les véhicules mis sur le marché depuis 1990 sont parfaitement compatibles avec la combustion du bioéthanol E85 et le bioéthanol E85 ne détériore pas le moteur. Comme vous le savez probablement au Brésil, l'éthanol sert de carburant depuis 1976, et plus de 80% des voitures neuves, toutes équipées de moteurs essence, roulent au bioéthanol grâce aux kits de conversion. Nous croyons que l'exemple Brésilien parle de lui même. La durée de vie de votre moteur s’en trouve même prolongée du fait de la plus grande pureté du bioéthanol par rapport à l’essence. Les durites et pompes à essence des véhicules produits après 1990 sont prévus pour fonctionner avec les polycarburants.

maintenant tout est relatif...

@+

Sagittaire57

Probe et E85 / Ethanol 06 Jan 2012 10:37 #150359

On peut considérer que les durites sont polycarburant c'est à dire SP95 et SP98 mais peut être pas bio ethanol moi dans le doute je vais m'abstenir j'ai pas trop envie de perdre ma probe
=====>Ford probe 2l 16v de 1995 bleu (la meilleur couleur)<=====

Probe et E85 / Ethanol 06 Jan 2012 10:59 #150362

C'est pas si écolo que ça :

Article source Wikipédia :

Controverse[modifier]

Cet agrocarburant est présenté comme un carburant vert, mais l'intérêt de l'ETBE comme carburant écologique, et son appellation de "bioéthanol" sont très controversés pour plusieurs raisons :

La transformation de l'éthanol en ETBE utilise des produits chimiques (acide sulfurique) et une grande quantité d'énergie, qui donne au final un bilan énergétique pour l'ETBE quasiment aussi mauvais que celui de l'essence d'origine fossile (Cf. [PDF]Note de synthèse commune ADEME-DIREM, Décembre 2002).
En comparaison, les biocarburants pour moteurs diesels (huile végétale pure, EMHV, EEHV) offrent des bilans énergétiques nettement supérieurs (dans un rapport 2 à 5 suivant les indicateurs pris).
Une étude6 nord-américaine conduite par le Pr. Mark Z. Jacobson (université Stanford) a conclu que le bioéthanol présentait autant de risques sanitaires et de pollution que l’essence ; Il pourrait causer une augmentation des pathologies respiratoires aux États-Unis, selon un modèle mathématique simulant la qualité de l’air en 2020, année où les véhicules fonctionnant à l’E-85 devraient être largement disponibles.
Deux substances cancérogènes benzène et butadiène diminueraient dans l’air, mais ce sont alors le formaldéhyde et l’acétaldéhyde, deux autres cancérigènes qui augmenteraient (Il est également prévu que le nombre des véhicules augmente). Mark Z. Jacobson, estime que le nombre de cancers liés à l’E-85 serait du même ordre de grandeur que celui qu'on estime induit par l’essence.
Si la contribution à l'effet de serre est réputée bien moindre (elle n'est pas nulle), les impacts différés de l'agriculture intensive semblent pas, mal ou très partiellement pris en compte par les écobilans de l'agroéthanol dont la production risque d'encore accroître les problèmes liés aux engrais chimiques, pesticides, labour, érosion et consommation de terre gagnées sur la forêt ou qui aurait pu être restaurées par de vraies jachères (repos et restauration de l'humus et du sol) ou occupées par des cultures alimentaires).
L'utilisation à grande échelle de bioéthanol sous-entend l'utilisation de très grandes surfaces agricoles pour la production de maïs ou de canne à sucre. Il y a un risque certain de compétition entre les besoins alimentaires de la population de la planète et les besoins énergétiques des voitures. Dans certaines régions, le prix des aliments de base a déjà commencé à monter (par ex.: maïs au Mexique)[réf. nécessaire]. Pour produire l'équivalent d'un plein de 4x4, soit 96 litres, la quantité de maïs nécessaire est de 205kg, soit selon l'OMS de quoi nourrir une personne pendant un an.[réf. souhaitée]
Il n'est actuellement pas certain que la production d'éthanol conduit à un gain net d'énergie. En effet, certaines études concluent que la production d'éthanol est un procédé ayant un apport énergétique négatif 7,8,9, alors que d'autres arrivent à une conclusion inverses10.

=====>Ford probe 2l 16v de 1995 bleu (la meilleur couleur)<=====

Probe et E85 / Ethanol 06 Jan 2012 17:11 #150369

bioprobe écrit: Je sais que je ne convaincrais pas les anti-éthanols, et eux ne me convaincrons pas du bien fait de l’E85.

En revanche pour la couleur des bougies à l’E10 ou au SP95 actuel, c’est impossible que tu es peu voir une différence ......

.

je n'ai pas dit que l'on voyait une différence entre la couleur des bougies qui tournent à l'E10 ou sp 95 , mais quelque soit le carburant pris aujourd'hui la couleur rouge se voit :p p p p .Et cette couleur n'existait pas dans les planchettes des anciennes rta et J’espère que ce n'est pas un problème de corrosion. une chose est sure c'est que pour les vieilles bielles cela n'est pas conseillé du tout .
combien coûte un kit pour probe 16 ou 24 ?

et puis que l'on cesse de nous bassiner avec du carburant bio ou vert , il est aussi nocif que les autres , on déporte simplement la pollution d'un endroit à un autre . Au brésil l'air des grandes villes est aussi irrespirable que dans les autres pays .
Ils ont des pathologies respiratoires , cutanées comme chez nous , alors le carburant miracle à d'autre ! le seul intérêt c'est le coté "énergie renouvelable " , mais c'est une vision à très court terme car lorsque après 30 ans de production monotype les terres sont appauvries qu'est ce qu'il reste du "renouvelable".
24v