Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Probe et E85 / Ethanol 22 Juil 2009 20:05 #121370

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
heuu je deconseille de tourné a 100% si vous n avez pas de boitier ou autre... l indice d octane pour l e85 est de 105 donc bien trop elever comparé a 85 ou 87 pour le sp95 et sp98 (surtout pris en supermarcher), du fait de l indice tres elever vous risquer de tourné trop pauvre et avoir du cliquetis car il faut en plus d augmenter le temps d injection regler l allumeur en consequence (si vous rester stock)
pour les personne qui ont adapter un aac d admission jspec vous pouvez vous permettre 75% de sp et 25% d e85 (voir 50/50) mais pas au dela car apres c est l horreur niveau ratio air essence.....
ma probe est pas mal preparé et je tourne tres riche donc pour compensé et avoir un ratio meilleur ( moin sentir l octane a l echappement surtout lol) je tourne a 75/25! mais pas a 50/50 car la po bon du tout!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 23 Juil 2009 07:19 #121376

salut !
Tu passes quand :?:

mx6 24v , jaguar 32v

Probe et E85 / Ethanol 23 Juil 2009 17:51 #121385

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
j essayrai certainement de passé vers le mois d aout, de toute facon je te tiendrai au courant des queje remonte sur nantes toi ainsi que blackangel , et comme d hab j irai chez gaetan lol
en tout cas ca fait un bon moment que l on c est pas vu, tes souci de santé se sont arranger depuis j esper!
a bientot!
Après un FSDET.... un KLDET.

Probe et E85 / Ethanol 17 Jan 2011 16:29 #137550

Je remonte ce topic, juste pour parler du [size=150:1jo1vaxx]SP95-E10 [/size], que l'on va bientôt retrouver dans beaucoup de stations services.

Lobbyisme de l'État et Bruxelles obligent
Notre terre nourricière sert à faire pousser du carburant qui s'appel Éthanol. :schock: Le SP95-E10 sera une raison de plus pour détruire nos moteurs de l'intérieur. Le cancer du moteur est annoncé. :cry:

Le E10 c'est de lthanol.
Il sera mélangé 10% d'Éthanol au SP95, ce qui fera du SP95-E10.

Attention !!! à la compatibilité de votre moteur avec le SP95-E10.
l'E10 est dangereux pour 40% des voitures principalement les véhicules mis en service avant les années 2000.
www.futura-sciences.com/fr/news/ ... ice_19699/

Peuvent rouler au SP95-E10.
Mazda : tous les modèles suivants mis en circulation à partir du 1er janvier 2002 :
? Mazda 2 ;
? Mazda 3 ;
? Mazda 5 ;
? Mazda 6 (berline et break) ;
? CX 7 ;
? RX 8 ;
? MX 5 type NC (*).
(*) Type notifié sur la carte grise (JMZNC************).
www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0022927407

Action du SP95-E10 sur le moteur des MX6 - Probe 16V - V6. (action corrosive).
La corrosion des métaux et de leurs alliages témoigne de leur tendance à revenir à leur état originel de minerais (oxydes, sulfures, carbonates, ...) sous l'action des agents atmosphériques.

Donc ! Si vous mettez du SP95-E10 dans le réservoir de votre MX6 - Probe 16V - V6, vous en connaissez maintenant le danger : C'est la corrosion des métaux, ce qui veut dire que ces métaux reviennent à l'état originel de minerais.

Certains disent : << Je ne sens pas la différence avec le SP95-E10, ça roule et ça marche comme avant >>. :)

Réponse : Ils devront juste attendre les km voulus, le temps que se fasse la corrosion des métaux provoquée par le SP95-E10 :(
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Probe et E85 / Ethanol 17 Jan 2011 16:46 #137551

Je trouve qu'on en parle pas assez de ce carburant dans les médias....

Si on écoute seulement le baratin des médias sur la pollution et si on ne s'informe pas suffisemment par soit même des répercussions de ces nouveaux carburants, on envoie nos titines chéries direct à la casse ! :cry:

C'est à croire que c'est une méthode pour envoyer les "anciennes" voiture à la casse et renouveler le parc automobile français ... :x
Probe Sundeck 97 16V
-- Que du bonheur !! --

Probe et E85 / Ethanol 17 Jan 2011 17:32 #137553

tout à fait !! :marteau: :marteau: et de plus j'ai lu que ça pollue plus et augmente la consomation :marteau:

mx6 24v , jaguar 32v

Probe et E85 / Ethanol 18 Jan 2011 11:19 #137573

Cela fait quelques années que je tourne à l'éthanol (E85) le week-end sans me prendre la tête avec les mélanges (je dois monter des fois a plus de 80%), ça a toujours tourné du feu de dieu (je fais souvent de grands trajets de +800km le week-end).

le comportement de la 16V est meilleur et le porte monnaie le ressent aussi.

Les compressions de mon moteur sont excellente (même meilleures que quand je l'ai acheté en 2004).

Ce Week-end, en repartant d'un supermarché, sa sentait le carburant, j'ai coupé le moteur et vu sous le capot une durite d'essence complétement explosée : coup de chance, une boutique auto était juste la.

La durite en question n'était pas d'origine et avait été livré avec mon régulateur de pression d'essence il y a deux ans.

Tout le reste du moteur est nickel sauf mon collecteur 4-2-1 inox qui a chauffé à blanc et fissuré car les ressorts n'ont pas laissé la place de se dilater (je l'ai ressoudé) et changé les ressorts.

coté pollution, j'ai passé le CT avec l'ethanol et aucune pollution.
Comme d'ailleur j'ai passé ce même control technique avec les portieres en elytre et le mécano a adoré.
Probe 2.0L 16V 1996

Probe et E85 / Ethanol 18 Jan 2011 11:46 #137574

psyko écrit: Ce Week-end, en repartant d'un supermarché, sa sentait le carburant, j'ai coupé le moteur et vu sous le capot une durite d'essence complétement explosée : coup de chance, une boutique auto était juste la.

La durite en question n'était pas d'origine et avait été livré avec mon régulateur de pression d'essence il y a deux ans.

Tout le reste du moteur est nickel sauf mon collecteur 4-2-1 inox qui a chauffé à blanc et fissuré car les ressorts n'ont pas laissé la place de se dilater (je l'ai ressoudé) et changé les ressorts.

coté pollution, j'ai passé le CT avec l'ethanol et aucune pollution.
Comme d'ailleur j'ai passé ce même control technique avec les portieres en elytre et le mécano a adoré.

Une durite explosée sans doute par l'action corrosive de l'Éthanol ? L'action de l'éthanol n'est pas corrosif que sur les métaux, mais sur d'autres matériaux.

Je suis quand-même sceptique sur l'action de l'éthanol à l'intérieur de nos moteurs.
Le temps et les km parcourus avec de l'éthanol feront parler nos moteurs. Il suffira d'attendre... :?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Probe et E85 / Ethanol 18 Jan 2011 13:01 #137576

Slt,

Tous se que je peux dire: mon père étant chauffeur routier en citerne il me disait que ça bouffe plus ou moins les joints des vieilles citernes, donc si ça bouffe les joints des citernes sa peut que déteriore les joints dans nos belles autos.
Probe 16V Rouge de 1994

Probe et E85 / Ethanol 05 Jan 2012 13:20 #150311

Bonjour à tous, je vois que le sujet concernant l’E85, sur lequel j’avais été l’un des premiers à réagir à finalement continué d’évoluer.

Pour ma part, je vous confirme que depuis 2006, je n’ai jamais remis une seule goutte d’Essence dans le réservoir de mes voitures, mais bien uniquement de l’E85 !

A présent la conversion des véhicules à l’E85 est devenue plus qu’une passion, mais bien mon métier à temps plein. Aujourd’hui, ma société s’étends sur tous le territoire Français, je suis le seul à proposer 3 ANS de garanti électronique et mécanique et surtout une installation qui ne peut être réalisé uniquement que par les garages agrée de mon réseau.

Bref, tout ça pour vous dire que l’E85 bien métrisé ne risque absolument rien, la preuve au Brésile c’est maintenant 50% du parc auto qui roule à l’E100. Les polémiques sur les casses moteurs, ont malheureusement été alimentées par tous les sites marchants qui veulent vous faire croire que une installation est universel et surtout sans réglages des ratios de combustions par la suite…

Je vous invite à venir jeter un œil sur mon site internet : www.biomotors.net ,
dans les rubriques « caractéristique de l’E85 » et « technologie sur mesure », vous trouverez beaucoup de réponses plus techniques sur l’utilisation de l’E85.

Enfin il y à une petite vidéo, j’espère que ceux rencontré sur les meetings me reconnaitrons !
Sachez que je ne suis pas là pour vous vendre mes produits ou vous bourrer le crane, je souhaite seulement remettre aux clair certaines accusations malheureuse sur ce super produit qu’est l’E85.