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Achat d'une nouvelle Probe V6 23 Aoû 2014 22:44 #167500

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Ford probe 2.5l 1996 185000km Rouge / Ford probe 2.0l 002380km 1996 Rouge Arizona Equipé carrosserie 24v. / Ford probe 2.5l 1993 pour pièces 160000km Rouge.

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Achat d'une nouvelle Probe V6 23 Aoû 2014 22:45 #167501

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Voici des foto d'aujourd'hui juste quel que chose a revoir galet accessoire et la clanche droite extérieur à changer...



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Ford probe 2.5l 1996 185000km Rouge / Ford probe 2.0l 002380km 1996 Rouge Arizona Equipé carrosserie 24v. / Ford probe 2.5l 1993 pour pièces 160000km Rouge.
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Dernière édition: par frank57.

Achat d'une nouvelle Probe V6 23 Aoû 2014 23:56 #167502

Je suis preneur du gris le mien est en mauvais état....
Probe 16 V de fin 1995 135000 km

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Achat d'une nouvelle Probe V6 24 Aoû 2014 00:37 #167504

La peinture rouge de cette Probe est magnifique sur cette dernière photo, les jantes lui donnent un cachet spécial.

Après recherches ! Juste comme ça (j'avais le temps) il me semble bien que Jeko ait raison sur la provenance de ce 16V, mais je peux me tromper aussi. Psykomysik était un mordu de la transformation Fotoshop, sa Probe et autres véhicules qu'il affectionnait était souvent retouchés avec Fotoshop en montrant un style (avant - après).

J'ai retrouvé son Topic qui était très intéressant, mais bon ! Entre temps un véhicule peut passer entre d'autres mains pour diverses raisons ? Nos véhicules ont du mal à vieillir et si ils sont bien entretenus, ils trouverons toujours un acquéreur qui veut se faire plaisir en roulant différemment avec une mécanique réputée pour être solide, que ce soit une Probe ou une MX6.


On peut craquer à tout moment sur une Probe mise en vente.
Idem pour un nostalgique du film << Retour vers le futur II >> il s'empressera d'acheter rapidement la Probe de Coyotanark le jour où il s'en sépare. :fool2:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Achat d'une nouvelle Probe V6 24 Aoû 2014 11:24 #167509

Mais je ne m'en séparerais pas! 88CEE5A9

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Achat d'une nouvelle Probe V6 25 Aoû 2014 14:01 #167522

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Un peut de nouvel de la probe galet accessoire changer le bruit a disparue normal mais j'ai un bruit de poussoir pas très fort mais on l'enttand quand même j'ai un autre souci le niveaux d'huile et bon mais l'aiguille de pression ne monte pas beaucoup j'ai regarder la cosse et elle et bien mise sa pourrait venir de quoi d'autre. J'ai aussi l'aiguille de batterie qui et plus haute que le milieux.
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Achat d'une nouvelle Probe V6 25 Aoû 2014 19:29 #167528

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je vous met les lien des video que j'ai prise...
bruit de poussoir
pression d'huile trop basse et charge batterie trop haute
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Achat d'une nouvelle Probe V6 25 Aoû 2014 21:07 #167529

Pour ton V6 !
-- l'aiguille de pression d'huile est effectivement basse ? Mais si elle est alimentée par un Pressostat on peut dire que la position est normale. Sans doute resserrer la cosse du contact, mais tu l'as déjà fait.
-- Pour ton aiguille de charge de batterie, tu es dans la zone Normale. Voir la tension aux bornes de la batterie débranchée et la tension aux bornes de la batterie branchée + moteur en marche.
-- Pour le bruit moteur je pense à une résonance du carter plastique de protection de la courroie de distribution, touche ces carter avec un morceau de bois, si le bruit change ?


En photo tableau de bord moteur 16V (désolé pas de V6) ! Démarrage moteur depuis au moins 2 minutes, l'huile moteur est une 10w40 avec moins de 7500km, filtre à huile Purflux LS225 N°34 - utilisable aussi pour V6

Pour l'aiguille de pression d'huile.
-- Elle est alimentée, soit par un pressostat dont la valeur de pression d'huile est de type ON/OFF c'est à dire pression d'huile présente ou pas. Sans doute comme sur ta Probe V6
-- l'aiguille peut-être aussi alimentée par un Capteur de pression d'huile comme sur ma Probe 16V année 94, on voit réellement les valeurs de la pression d'huile, l'aiguille monte et descend en fonction des trs/mn du moteur et surtout de la viscosité de l'huile utilisée (5w40 - 10w40 - 15w40 )


Test perso ! ma batterie a environ 7 ans, si elle est débranchée j'ai 12V aux bornes.
Batterie branchée avec moteur en route au ralenti et même en accélérant, j'ai 14V stable aux bornes, même si tous les consommateurs de courant sont en services j'ai toujours 14V stable. Ce qui veut dire que tout est OK.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Achat d'une nouvelle Probe V6 25 Aoû 2014 23:32 #167539

Une batterie doit être à 12.7 V à l’arrêt après repos et 14,4 V moteur tournant comme la plupart des régulateurs. Mais, il faut être sur de son contrôleur de tension, et la qualité en matière de mesure électrique se paye cher!.
frank57: Il faut contrôler rapidement ta pression d'huile avec un manomètre indépendant pour te garantir une bonne lubrification, sinon !!!
Selon le résultat, tu pourras déterminer la cause de cette indication basse. Mauvaise mesure ou mauvaise pression. :(
A+

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Dernière édition: par clymeric.

Achat d'une nouvelle Probe V6 26 Aoû 2014 18:39 #167544

Les mesures de tension 12V et 14V ont été faites avec un multimètre à cadre mobile (aiguille), il commençait à dater.. Je me suis nouvellement équipé avec un contrôleur numérique, je devrais m'approcher des tensions que tu as données.

Pour Frank57, je pense aussi qu'il devrait faire un contrôle de la pression d'huile sur cette Probe V6.
Que ce soit avec un Pressostat (On/Off) ou un Capteur de pression d'huile qui permet de voir la pression effective en fonction des trs/mn, il n'y a rien de précis sur l'aiguille du tableau de bord, c'est juste un confort visuel.

Il me semble que Joliva a eu un problème de graissage sur son ancien V6, elle a dû changer son moteur ? Si elle passe par là, elle nous en dira + :wink:
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