Salut les amis
Oui elle à prit un bon coup la Bibine :/ mais la deuxième va finir le projet en sa mémoire
Jack_Clint écrit: -- Relais de phares ! C'était donc un mauvais contact pour les feux de route, le relais n'avait pas travaillé depuis longtemps et il est resté bloqué, il faudrait légèrement tapoter dessus dans la grosse boite à fusibles, ou ouvrir le relais pour voir comment travail le contact. Lorsque les relais ne travaillent plus depuis longtemps, l'humidité forme de la rouille qui se met partout et peut bloquer le petit mécanisme d'un relais. Et pourquoi pas sortir tous les fusibles et relais de leur logement et les remettre en place pour un meilleur contact avec un peu de WD40 sur les contacts enfichables qui peuvent-être eux-aussi oxydés.
Pas bete comme idée , je vais enlever tout les fusible et relais et mettre du WD40 pour que sa nettoye un peu les petite merde qui sont dedans
Par contre mais longue-porté sont toujours allumer , que sa soit en feux de croisement ou de route les longue-portée sont toujours là ..
Jack_Clint écrit: -- Pour le réservoir d'essence, autant le changer ou voir cette fuite ou elle est ? Je pense aussi à un mauvais contact du flotteur, des coups de latte en bois devraient arranger les choses (Ne pas taper avec le gros marteau)
Je vais le changer car comme dit coyo jouer avec l'esence peut devenir dangeureux , ce n'est pas une fuite mais l'étencheitée qui commence à faire dégouliner de l'essence!
Jack_Clint écrit: -- Pour la direction, as-tu ressenti une différence au volant (niveau direction) par rapport à Bibine1 ? Il faut dire que la Probe n'est plus toute jeune, le CT exagère parfois avec les marges des mécaniques année 90. C'est << Sans contre-visite >>, c'est juste pour en informer le propriétaire du véhicule.
J'ai toujours rouler avec des ressort court et dure , ceux là sont ceux d'origine alors déjà je n'arrive pas bien à conduire car c'est pas la même conduite , je vais vite changer et mettre mes amortisseur car les souple sont pas top top je trouve :/ je vérifierais si il y'a du jeu dans les rotule ou autre de toute façon tout le demi-train avant va être remplacer par celle de ma Bibine qui été la plupart des pièce neuves
Jack_Clint écrit: -- Fuite après le collecteur d'échappement et avant le catalyseur, la sonde Lambda est perturbée par les fuites de gaz d'échappement, elle ne travaille plus normalement, elle est en liaison avec le calculateur et lui donne des informations, de ce fait le régime moteur peut-être perturbé.
C'est ce que j'ai penser , peut être que mon ralenti pourrit vennais du faite que la sonde lambda transmet au calculateur de faux message instable qui fait que ! erf à voir
coyotanark écrit: Salut l’ami!
Content de te revoir sur les routes.
Je pesnse que ton allumeur, plus précisément la bobine est HS, ça expliquerai le ralenti pourri, le manque de puissance et que le compte tour soit inexacte car c’est elle qui envoie le signal. Avant de changer quoique ce soit, un bon dallage d’allumage serait la première chose à faire, ça ne coûte rien et peut faire gagner pas mal (souviens toi sur la bobine 1 ça avait résolu des soucis déjà).
L’aiguille de jauge qui monte pas assez haut c’est bizarre, jamais vu cette panne. En revanche je suis en train de travailler la dessus donc si tu veux la procédure de test pour le flotteur je peux te la donner. Le réservoir qui fuit, faudrait voir à quel niveau mais ça craint. On joue pas avec l’essence, une probe c’est pas un barbek, voir d’où vient la fuite, mais pas hésiter à changer le réservoir. Si tu as besoin d’infos, je ferais des photos du démontage quand je changerais ma pompe à essence. Avec autant de couille, mets un filtre à essence neuf, ça peut aider pour le problème précédent.
Tu sembles avoir beaucoup de soucis d’origine électrique, une mauvaise masse me saute aux yeux, causant divers soucis un peu partout. Je peux te sortir la liste des points de prise de masse à vérifier.
Pour l’échappement qui fuit, si tu as besoin je vais bientôt me débarrasser de ma ligne d’origine. Tout est pas neuf, mais en bon état et ça me débarrassera et t’éviterais des frais.
Vrais que mon compte-tour ne transmet pas correctement les km/h c'est juste une impression que j'ai eu sur l'autoroute à 150km/h je trouver pas que j'été a 150km , je sais pas bizarre
C'est quoi un dallage ?
Pour les info pour démonter le réservoir je suis preneur car celle de la premier bibine est en bonne état et je profiterais pour remplacer le flotteur , donc un bon schéma ou en texte serrait d'une grande utilité merci à toi !
Pour les problème électrique que les phare qui éclaire pas selon leurs humour , et qui éclaire mal , donc je démonterais déjà les phare et voir si les branchement sont bien fait , changer d'ampoule , vérifier le relais des phare , voir changer avec ma bibine donneuse , et voir pourquoi j'ai mes longue-portée toujours activer :/
Pour ta ligne , oué sa m'interresserais , car j'ai aussi ma tresse à changer et sa serra fait au moins , puis faudrais aussiq ue je refasse ce que on à fait chez toi , nettoyage du couvre-culasse avec pâte à joint car elle à une fuite sur les angle des AAC !
H'aujaurd'hui j'ai travailler un peu dessus , changement du coffre ( carrément ) , changement des siège ( je préfère le cuir
) , changement de l'antenne ( cassé et fessait trop de bruit l'horreur
) passer mes RCA et mon alimentation sous la moquette , et surprise on voulent brancher ma sono j'ai remarquer que le type avait couper tout les fils et fait branchement à nue avec les fils et j'ai pas de son coté passager , quand je branche les autre 2 fils qui viens de l'enceinte vers la broche qui suit la radio , sa me coupe tout le son --' , encore quelque chose qui me fera travaille un peu plus , j’essayerais de trouver la panne avec mon cousin !
Petite photo du boulot d'aujurdui
Repris mon coffre avec l'aileron , il est plus beau que celui d'origine et j'avais sur ma Bibine de bons verins qui on tenue de midi j'usquà 9h du soir
Pendant 20 ans elle à du cracher de la mélodie , tu peut reposer en paix :P ( l'enceinte marcher super bien en aigue , parcontre les basse
)
Voilà
y'a du boulot sur la bibine #2 , mais pas grave j'aime bien les toucher et apprendre encore et encore
Bonne soirée les mais
Bisous