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Nouvelle Probe pour Pportos !! 13 Aoû 2014 14:39 #167294

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Saaaaaaaluuut les amis :)

Je revait surface pour vous dire que oui , je suis aller chercher une Probe car j'aime tant ces voiture que je pouvais pas être éloigner d'une Beauté américaine au coupé japonaise :love2:

Une Probe 16V 115CH , année 95 avec toit ouvrant électrique, intérieur tissu , bien entretenue de dedans , de dehors le vernis s'écaille un peu partout , pot inox ( j'en voulait tellement ) puis le reste normal tout ce que une Probe puisse avoir dans son compartiment !

Alors il y'a des problème sur la voiture je ne vais pas vous el cacher et j'espere que vous pourriez m'aider !

Alors premier anomalie que j'ai capter

:arrow: Le ralenti dérégler , moteur qui tourne mais avec des haut et des bas , puis des fois sur le compteur le ralenti est à 750tr/m l'aiguille ne bouge pas , mais le moteur est à 2 doigt de caler o_O

:arrow: J'ai mit le plein d'essence et l'aiguille s'arrete entre sur le quart avant le millieu ...

:arrow: J'ai pas de puissance , 0 les reprise, merdique , la premier n'est pas si puissante que ma Bibine et la deuxieme non plus , non parlons pas des autre vitesse j'arrive max 150 km/h a fond ( même symptôme que quand j'avais mal caler la distri )

:arrow: Elle m'a dit quelle avait acheter une nouvelle mbrayage et que le garagiste a changer , mais je le trouve court quand j'appuie sur la pédale , et le volant moteur ne m'aide pas trop ...

:arrow: J'ai les phare de route quand je met en mode croissement et ne change pas en mode phare de route o_O

Voilà les symptome les plus méchant que j'aimerais réparer , qui peut m'aider ?

Pour vous aider je vais lister tout ce qui n'est pas passer au CT !

FEU DE CROISEMENT : Anomalie de fonctionnement G/D
FEU DE ROUTE : Anomalie de fonctionnement G/D
FEUX STOP : changer ampoule
TROISIEME FEUX STOP : ( j'ai plu de feux enfait lol pas grave je vais virer l'aileron d'origine )
RÉSERVOIRE DE CARBURANT : Défaut d'étancheité
CANALISATION DECHAPPEMENT : Fuite importante - AV
TENEUR EN CO ET VALEUR LAMBDA DES GAZ DECHAPEMENT : Controle impossible ( anomalie de fontionnement moteur )

Voilà , y'a pas mal de problème la plupart facil à réparer d'autre un peu plus complexe !

Les photo ce soir :) désoler je sais que vous kiffer les photo :)
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

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Nouvelle Probe pour Pportos !! 13 Aoû 2014 15:32 #167295

ton ralentie peux venir
- capteur
- joint admission ou périphériques
- débit mètre
- calage
- joint de culasse (compression)

souvent ce défaut de jauge sur les 93-95 ce corrige en remplaçant le compteur

fuit échappement le classic des probe

comodo à remplacer ou voir relais
Aujourd'hui je suis en deuil.

L'oncle de mon frère son ai allé. ce jour de grâce de l'an 2014 juillet du 31 jours.

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Nouvelle Probe pour Pportos !! 13 Aoû 2014 21:29 #167300

Slt Pportos,

content que tu ai trouvé ton bonheur Pportos :thup:
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

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Nouvelle Probe pour Pportos !! 13 Aoû 2014 22:10 #167303

Slt Pportos,


Cool ! Ça se précise, tu as trouvé ton bonheur. :)

Je trouve bizarre que tu sois toujours en feux de route (plein phare), malgré que tu bascules le commodo sur les feux de croisement (code) et de ce fait, tu es encore en feux de route, rien ne change ? En feux de route, tu as bien les longues portés qui s'allument ?

Essaie de démonter un phare et regarde l'ampoule H4 - 55/60Watts, et la couleur des fils qui arrivent, si il n'y a pas eu un bricolage quelconque ? Regarde dans ce lien, j'avais pris des photos.
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1605...s-ampoules-h4#167073

Edit : Sinon idem que l'avis de Forza, voir le comodo ou relais.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Nouvelle Probe pour Pportos !! 14 Aoû 2014 23:15 #167329

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Merci pour vos réponses :)

Par contre l'aiguille du temoin d'essence doit-on vraiment changer le compteur ? ou c'est un autre problème genre un flotteur d'essence dans le réservoir ? je trouve sa louche

Pour le ralenti j'ai enlever le débitmètre de mon ancienne Probe et demain je vais changer , je commencerais par là pour voir si c'est bien le débitmètre qui fait le con !

Puis j'ai aussi défaut d'étencheité au réservoir d'essence ! Pas bien grave j'ai celui de mon ancienne Probe :) je sais pas par-contre comment on démonte ce truc ^^'

Et aussi sur le CT y'a marqué sur " sans contre visite " Crémaillère , boitier de direction : Jeu anormal ! , sa viens carrément de ma crémaillère ou sa peut un jeu anormal par rapport à la colonne de direction ? et boitier de direction c'est quoi, c'est ou ??

J'ai aussi enlever le bout de fer qui sert à réduire le bruit et faire évacuer moins de gaz de mon pot en inox et j'ai retrouver un peu plus de couple et de puissance mais pas tout , vue que j'ai une fuite importante à l'échappement ( colecteur j'usquà catalyseur ) , sa ce peut que je perd beaucoup de puissance car les gaz n'évacue pas correctement ?

Pour le problème des phare je pence que c'est un faux contact , car aujaurd'hui sa marcher corectement , puis la nuit j'ai prit un nid de poule et les phare se sont éteint et sa a allumer le symbole de feux de route sur la voiture ! faut vérifier tout sa ^^

voilà déjà pour bien commencer la fin de semaine :p

Les photo donc :)

Je vous présente Bibine 2 " le retour " attention peinture n'a pas dutou été épargner :/






Les jantes qui été poser dessus 17 pouce ( assez usée :lol: !
Quand je suis aller acheter 1 de ces pneu été crever alors ils on mit la galette qui roule max a 70km/h :lol: j'avais 2h30 de route alors j'ai prit 2 de mes pneu et j'ai rouler avec des 16 pouce devant et du 17 d'errière !


L'ancienne bibine et son état , avec un amis on à attaquer le démontage de pièce sur la bibine , comme sa c'es fait , si ils vous manque des pièce dit moi en MP je vous dirais si j'ai ou si j'en est besoins ^^



Travaille l'amis :lol:



Impact qui à carrement tordu le châssis






Voilà pour une premier partie :)

J'ai récupérer pas mal des piece que j'avais acheter , et des pièce que sur la nouvelle bibine été casser et pas sur la vielle :)

Merci à vous :)

Bisous :lol:
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Dernière édition: par Pportos.

Nouvelle Probe pour Pportos !! 15 Aoû 2014 15:09 #167337

Merci pour toutes ces photos.


Ton ancienne Probe << Bibine1 >> était bien HS, l'expert avait vu juste, le châssis avait morflé et la mettre au marbre aurait coûté trop cher, sans compter les pièces détachées à remplacer + carrosserie à remettre en état + peinture. Heureusement que tu as maintenant une donneuse de pièces.


-- Relais de phares ! C'était donc un mauvais contact pour les feux de route, le relais n'avait pas travaillé depuis longtemps et il est resté bloqué, il faudrait légèrement tapoter dessus dans la grosse boite à fusibles, ou ouvrir le relais pour voir comment travail le contact. Lorsque les relais ne travaillent plus depuis longtemps, l'humidité forme de la rouille qui se met partout et peut bloquer le petit mécanisme d'un relais. Et pourquoi pas sortir tous les fusibles et relais de leur logement et les remettre en place pour un meilleur contact avec un peu de WD40 sur les contacts enfichables qui peuvent-être eux-aussi oxydés.


-- Pour le réservoir d'essence, autant le changer ou voir cette fuite ou elle est ? Je pense aussi à un mauvais contact du flotteur, des coups de latte en bois devraient arranger les choses (Ne pas taper avec le gros marteau) :lol:


-- Pour la direction, as-tu ressenti une différence au volant (niveau direction) par rapport à Bibine1 ? Il faut dire que la Probe n'est plus toute jeune, le CT exagère parfois avec les marges des mécaniques année 90. C'est << Sans contre-visite >>, c'est juste pour en informer le propriétaire du véhicule.


-- Fuite après le collecteur d'échappement et avant le catalyseur, la sonde Lambda est perturbée par les fuites de gaz d'échappement, elle ne travaille plus normalement, elle est en liaison avec le calculateur et lui donne des informations, de ce fait le régime moteur peut-être perturbé.


Bibine2 a déjà une belle gueule sur la photo, le toit ouvrant est un + appréciable, je pense que Bibine2 sera vite remise à flot.



Bon courage.. :super:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Nouvelle Probe pour Pportos !! 15 Aoû 2014 18:33 #167341

c'est bien abîmé effectivement!!!!

hâte de voir ta nouvelle titite finie :coeur2:
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Nouvelle Probe pour Pportos !! 15 Aoû 2014 19:37 #167350

Salut l’ami!

Content de te revoir sur les routes.

Je pesnse que ton allumeur, plus précisément la bobine est HS, ça expliquerai le ralenti pourri, le manque de puissance et que le compte tour soit inexacte car c’est elle qui envoie le signal. Avant de changer quoique ce soit, un bon dallage d’allumage serait la première chose à faire, ça ne coûte rien et peut faire gagner pas mal (souviens toi sur la bobine 1 ça avait résolu des soucis déjà).

L’aiguille de jauge qui monte pas assez haut c’est bizarre, jamais vu cette panne. En revanche je suis en train de travailler la dessus donc si tu veux la procédure de test pour le flotteur je peux te la donner. Le réservoir qui fuit, faudrait voir à quel niveau mais ça craint. On joue pas avec l’essence, une probe c’est pas un barbek, voir d’où vient la fuite, mais pas hésiter à changer le réservoir. Si tu as besoin d’infos, je ferais des photos du démontage quand je changerais ma pompe à essence. Avec autant de couille, mets un filtre à essence neuf, ça peut aider pour le problème précédent.

Tu sembles avoir beaucoup de soucis d’origine électrique, une mauvaise masse me saute aux yeux, causant divers soucis un peu partout. Je peux te sortir la liste des points de prise de masse à vérifier.

Pour l’échappement qui fuit, si tu as besoin je vais bientôt me débarrasser de ma ligne d’origine. Tout est pas neuf, mais en bon état et ça me débarrassera et t’éviterais des frais.

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Nouvelle Probe pour Pportos !! 15 Aoû 2014 22:27 #167356

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Salut les amis :)

Oui elle à prit un bon coup la Bibine :/ mais la deuxième va finir le projet en sa mémoire :p

Jack_Clint écrit: -- Relais de phares ! C'était donc un mauvais contact pour les feux de route, le relais n'avait pas travaillé depuis longtemps et il est resté bloqué, il faudrait légèrement tapoter dessus dans la grosse boite à fusibles, ou ouvrir le relais pour voir comment travail le contact. Lorsque les relais ne travaillent plus depuis longtemps, l'humidité forme de la rouille qui se met partout et peut bloquer le petit mécanisme d'un relais. Et pourquoi pas sortir tous les fusibles et relais de leur logement et les remettre en place pour un meilleur contact avec un peu de WD40 sur les contacts enfichables qui peuvent-être eux-aussi oxydés.


:arrow: Pas bete comme idée , je vais enlever tout les fusible et relais et mettre du WD40 pour que sa nettoye un peu les petite merde qui sont dedans :) Par contre mais longue-porté sont toujours allumer , que sa soit en feux de croisement ou de route les longue-portée sont toujours là ..

Jack_Clint écrit: -- Pour le réservoir d'essence, autant le changer ou voir cette fuite ou elle est ? Je pense aussi à un mauvais contact du flotteur, des coups de latte en bois devraient arranger les choses (Ne pas taper avec le gros marteau) :lol:


:arrow: Je vais le changer car comme dit coyo jouer avec l'esence peut devenir dangeureux , ce n'est pas une fuite mais l'étencheitée qui commence à faire dégouliner de l'essence!

Jack_Clint écrit: -- Pour la direction, as-tu ressenti une différence au volant (niveau direction) par rapport à Bibine1 ? Il faut dire que la Probe n'est plus toute jeune, le CT exagère parfois avec les marges des mécaniques année 90. C'est << Sans contre-visite >>, c'est juste pour en informer le propriétaire du véhicule.


:arrow: J'ai toujours rouler avec des ressort court et dure , ceux là sont ceux d'origine alors déjà je n'arrive pas bien à conduire car c'est pas la même conduite , je vais vite changer et mettre mes amortisseur car les souple sont pas top top je trouve :/ je vérifierais si il y'a du jeu dans les rotule ou autre de toute façon tout le demi-train avant va être remplacer par celle de ma Bibine qui été la plupart des pièce neuves

Jack_Clint écrit: -- Fuite après le collecteur d'échappement et avant le catalyseur, la sonde Lambda est perturbée par les fuites de gaz d'échappement, elle ne travaille plus normalement, elle est en liaison avec le calculateur et lui donne des informations, de ce fait le régime moteur peut-être perturbé.


:arrow: C'est ce que j'ai penser , peut être que mon ralenti pourrit vennais du faite que la sonde lambda transmet au calculateur de faux message instable qui fait que ! erf à voir

coyotanark écrit: Salut l’ami!

Content de te revoir sur les routes.

Je pesnse que ton allumeur, plus précisément la bobine est HS, ça expliquerai le ralenti pourri, le manque de puissance et que le compte tour soit inexacte car c’est elle qui envoie le signal. Avant de changer quoique ce soit, un bon dallage d’allumage serait la première chose à faire, ça ne coûte rien et peut faire gagner pas mal (souviens toi sur la bobine 1 ça avait résolu des soucis déjà).

L’aiguille de jauge qui monte pas assez haut c’est bizarre, jamais vu cette panne. En revanche je suis en train de travailler la dessus donc si tu veux la procédure de test pour le flotteur je peux te la donner. Le réservoir qui fuit, faudrait voir à quel niveau mais ça craint. On joue pas avec l’essence, une probe c’est pas un barbek, voir d’où vient la fuite, mais pas hésiter à changer le réservoir. Si tu as besoin d’infos, je ferais des photos du démontage quand je changerais ma pompe à essence. Avec autant de couille, mets un filtre à essence neuf, ça peut aider pour le problème précédent.

Tu sembles avoir beaucoup de soucis d’origine électrique, une mauvaise masse me saute aux yeux, causant divers soucis un peu partout. Je peux te sortir la liste des points de prise de masse à vérifier.

Pour l’échappement qui fuit, si tu as besoin je vais bientôt me débarrasser de ma ligne d’origine. Tout est pas neuf, mais en bon état et ça me débarrassera et t’éviterais des frais.


Vrais que mon compte-tour ne transmet pas correctement les km/h c'est juste une impression que j'ai eu sur l'autoroute à 150km/h je trouver pas que j'été a 150km , je sais pas bizarre

C'est quoi un dallage ?

Pour les info pour démonter le réservoir je suis preneur car celle de la premier bibine est en bonne état et je profiterais pour remplacer le flotteur , donc un bon schéma ou en texte serrait d'une grande utilité merci à toi !

Pour les problème électrique que les phare qui éclaire pas selon leurs humour , et qui éclaire mal , donc je démonterais déjà les phare et voir si les branchement sont bien fait , changer d'ampoule , vérifier le relais des phare , voir changer avec ma bibine donneuse , et voir pourquoi j'ai mes longue-portée toujours activer :/

Pour ta ligne , oué sa m'interresserais , car j'ai aussi ma tresse à changer et sa serra fait au moins , puis faudrais aussiq ue je refasse ce que on à fait chez toi , nettoyage du couvre-culasse avec pâte à joint car elle à une fuite sur les angle des AAC !

H'aujaurd'hui j'ai travailler un peu dessus , changement du coffre ( carrément ) , changement des siège ( je préfère le cuir ;) ) , changement de l'antenne ( cassé et fessait trop de bruit l'horreur :x ) passer mes RCA et mon alimentation sous la moquette , et surprise on voulent brancher ma sono j'ai remarquer que le type avait couper tout les fils et fait branchement à nue avec les fils et j'ai pas de son coté passager , quand je branche les autre 2 fils qui viens de l'enceinte vers la broche qui suit la radio , sa me coupe tout le son --' , encore quelque chose qui me fera travaille un peu plus , j’essayerais de trouver la panne avec mon cousin !

Petite photo du boulot d'aujurdui :)

Repris mon coffre avec l'aileron , il est plus beau que celui d'origine et j'avais sur ma Bibine de bons verins qui on tenue de midi j'usquà 9h du soir :p




Pendant 20 ans elle à du cracher de la mélodie , tu peut reposer en paix :P ( l'enceinte marcher super bien en aigue , parcontre les basse :lol: )


Voilà :) y'a du boulot sur la bibine #2 , mais pas grave j'aime bien les toucher et apprendre encore et encore :)

Bonne soirée les mais

Bisous :lol:
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Nouvelle Probe pour Pportos !! 15 Aoû 2014 23:37 #167359

Tu as déjà bien travaillé, tu avances vite. :thup:


Si cela peut t'aider, pour les longues-portées.
Sur la photo encadrés en rouge, ce sont les 2 fusibles des longues-portées.
Malheureusement il me semble qu'il n'y a pas QUE les 2 longues-portées sur ces 2 fusibles de 15A, tu ne peux donc pas les retirer.


Le relais des longues-portées serait situé à l'avant d'après Diablus (mais il n'en était pas sûr) regarde entre le radiateur et le bouclier.
Ce relais serait lui aussi collé en position feux de route ? je trouve que ça fait beaucoup de relais collés sur cette Probe. :rire:


Ci-dessous ma boite à fusibles + relais avec le cache descriptif disposé dans le bon sens. (Probe16V - année 94)
Pour voir tous les fusibles, tu cliques le lien sous mon texte.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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