Il faut le haynes, voir dans le wiki si il est dispo.
et utiliser la recherche du forum a chaque étape, il est complet en informations utiles.
2 ou trois choses qui me viennent en tête:
pas besoin de démonter les bougies, par contre il faut enlever l'allumeur, le collecteur d'admission et d'échappement .
il faut un petit cliquet qui mesure les faibles couples de serrage, c'est obligatoire et de plus avec choix des unités pour les couples américains (par ex: 16ft-lbs)
il faut un adaptateur qui indique quand tu atteint 90° de serrage avec une rallonge (barre de force).
il faut un gros 6 pans qui se monte sur cliquet pour les vis de culasse.
Pas de poussière, protéger les arbres a cames et autres éléments dans des sac hermétiques de 3L par exemple
et bien repérer la position de chaque élément, il faudra tout remonter a la même place.
s'assurer que les puits des vis de culasse sont secs avant de remonter avec un joint de culasse neuf.
un petit morceau de pâte a joint doit être ajouté a un endroit bien précis avant de fermer le couvre-culbuteur.
ce qu'il ne faut pas faire, c'est de serrer au feeling, même les petites vis... ça va casser!
ou d'utiliser de vielles vis de culasses, elles sont fatigués, allongées.
faire attention aux arbres a cames, il faut le bloquer avec une clef a molette avant de démonter ses poulies.