Bonjour,
Une fois que le morceau de pare-boue qui cache la poulie et la courroie accessoire est enlevée,
il y a plusieurs techniques, j'en connais au moins deux différentes:
1) façon propre, mettre au PMH, enlever les caoutchoucs sous la jonction moteur/Boite de vitesse, et insérer un gros et long tournevis (ou long tube d'1cm de diametre) dans le volant moteur par ce trou, (ce n'est pas sur les dents du volant, c'est un logement prévu pour ça et aussi fait pour déposer 2 vis de la plaque sandwitch!) et avec une rallonge de 21 ou au pétard, dévisser la poulie.
2) ou façon bourrin, débrancher les injecteurs, bloquer une rallonge de 21 entre la vis de poulie et le dessous de la carrosserie, et un coup très bref de démarreur.
La 2eme solution est radicale, le démarreur est très puissant. attention à être très bref sur le démarreur car ça débloque aussitôt.
la vis se retrouve bloqué par la rallonge de 21, elle même bloquée par la carrosserie, et la poulie va tourner dans le sens des aiguilles, donc c'est le vilebrequin qui va se dévisser de la vis de poulie.
une fois, en démontant une autre voiture, j'ai gardé un peu trop longtemps (1 seconde) le démarreur en marche, j'ai vu la poulie partir et rouler jusqu'au fond du parking.