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La question... 31 Jan 2024 17:39 #189228

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Bonjour à toutes et à tous j'ai une petite question à vous poser même si j'imagine déjà avoir la réponse c'est juste pour avoir une affirmation selon vous pression d'huile trop basse consommation d'huile et huile au niveau de la jauge de liquide de refroidissement supplément mayonnaise légère au niveau du bouchon d'huile ,joint de culasse ?
Merci pour votre réponse et si jamais es qu'il y a un problème de massage connue sur les probe ? J'ai mon phare gauche (côté conducteur) qui éclaire souvent moins fort et parfois normalement mais c'est rare merci et a plutard
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La question... 31 Jan 2024 17:43 #189229

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Problème de masse connue sur les probe *?
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La question... 01 Fév 2024 09:46 #189230

Salut,
je conseillerais de faire un test de compression.

pour la pression d'huile trop basse, était-ce avant ou après les autres problèmes ? entendais-tu des claquements ou des cognements moteurs ?

Il y a vraiment de l'huile dans le bocal d'eau ? si c'est le cas, c'est très grave. tout les circuits d'eau, radiateur, et circuits d'huile sont contaminés.
ça a vraiment l'air d'un joint de culasse cassé, mais pour quelle raison aurait-il cédé ? aurais-tu roulé sans eau ou est-ce le manque de pression d'huile? il faut faire rectifier le moteur car il a dû se déformer avec la température extrême.

dans le cas contraire,
si le bouchon d'huile n'est pas étanche ou pas fermé, de l'humidité peut aussi former de la mayo (mais que dans le bouchon d'huile et pas ailleurs).
La probe au vu de son age peut consommer de l'huile a cause de la segmentation et des joints de queue de soupapes (fume beaucoup).

pour le phare, c'est peut-être le connecteur derrière l'ampoule qui est usé, le mien avait fondu.

pour les masses, j'ai ajouté une grosse tresse entre la batterie et la carrosserie car l'ancien câble a fini par se couper tout seul.
sinon sous le capot, il y a aussi une masse sur la boite de vitesse et une autre sur le support-moteur à coté de la distribution.
Probe 2.0L 16V 1996

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La question... 16 Fév 2024 13:56 #189286

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Salut merci pour tes informations en ce qui concerne le moteur je ne pense pas car il n'est jamais monté en température.
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La question... 16 Fév 2024 14:00 #189287

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Dans le cas où tu a raison ou puis-je faire une rectification moteur ect ect a tu des contacts celà m'intéresserait. Je vais faire un test de compression mais j'espère que le joint de culasse ne va pas faussé le résultat.. pendent une période j'avais un petit cliquetis mais j'ai changé le joint d'arbre a cames sur le couvre culasse et maintenant je n'ai plus le bruit, pendent un moment j'avais une fuite d'eau normalement je ne suis jamais tombé a sec par contre j'ai déjà été sur le mini ..
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La question... 16 Fév 2024 14:04 #189288

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Si le test de compression est négatif j'imagine que c'est la compression.. le après en termes de tarif il faut voir sa coûte combien de remettre le moteur a neuf car j'adore ma probe mais si c'est 5000€ je n'ai actuellement pas les moyens après elle tourne de temps en temps je fais 40 kilomètres par si ou par là mais c'est rare avant c'était mon Daly mais forcément il faut que je m'occupe de celà. Et existe t'il un moyen de vérifier si le moteur est est tordue ? Qui ne coûte pas un bras ?
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La question... 16 Fév 2024 20:16 #189289

C'est le premier test a faire.

Le test de compression ne sera pas faussé par le joint de culasse, au contraire ça dira si il est bon ou pas.
Ce test, bien fait, va dire quelle partie du moteur est en faute, si c'est le joint, ou si c'est les soupapes, ou si c'est la segmentation.

tu peux aussi le faire toi-même, le compressiometre doit pouvoir s'acheter dans une boutique auto et après il doit y avoir des tutos sur internet.
faut juste bien penser a le faire quand le moteur est chaud, puis débrancher tous les injecteurs et enlever toutes les bougies. et accélérer a fond pendant les tests.

Sauf si le moteur a trop surchauffé par manque d'eau et est déformé ou fissuré, la réparation ne devrait pas couter bien cher.
Dans le cas d'une surchauffe, jusqu’à un certain degré de dégâts, il est possible de surfacer la culasse, mais là ça commence a chiffrer.
Avec un peu de chance, il n'y a pas de surchauffe, seul le joint de culasse sera à changer. (ce qui signifie qu'il faut déposer la courroie de distribution aussi)

la suite après les résultats des tests.
Probe 2.0L 16V 1996

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La question... 23 Fév 2024 00:39 #189321

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Salut merci pour ta réponse je vais m'occuper de tout cela prochainement je vous tien au courant je pense que je vais faire faire le teste de compression et si il est positif je me lance moi même dans les travaux le seule truc c'est que je ne sait pas quoi faire pour déposer la poulie de vilebrequin.
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La question... 23 Fév 2024 10:48 #189323

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A l'époque moi aussi j'avais pas le nécessaire pour dévisser le boulon de vilebrequin, du coup j'ai déposé le démarreur puis j'ai coincé un gros tournevis dans les dents du volant moteur et avec une rallonge tu devrais pouvoir débloquer le boulon.

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La question... 23 Fév 2024 10:57 #189324

Bonjour,

Une fois que le morceau de pare-boue qui cache la poulie et la courroie accessoire est enlevée,

il y a plusieurs techniques, j'en connais au moins deux différentes:
1) façon propre, mettre au PMH, enlever les caoutchoucs sous la jonction moteur/Boite de vitesse, et insérer un gros et long tournevis (ou long tube d'1cm de diametre) dans le volant moteur par ce trou, (ce n'est pas sur les dents du volant, c'est un logement prévu pour ça et aussi fait pour déposer 2 vis de la plaque sandwitch!) et avec une rallonge de 21 ou au pétard, dévisser la poulie.
2) ou façon bourrin, débrancher les injecteurs, bloquer une rallonge de 21 entre la vis de poulie et le dessous de la carrosserie, et un coup très bref de démarreur.

La 2eme solution est radicale, le démarreur est très puissant. attention à être très bref sur le démarreur car ça débloque aussitôt.
la vis se retrouve bloqué par la rallonge de 21, elle même bloquée par la carrosserie, et la poulie va tourner dans le sens des aiguilles, donc c'est le vilebrequin qui va se dévisser de la vis de poulie.
une fois, en démontant une autre voiture, j'ai gardé un peu trop longtemps (1 seconde) le démarreur en marche, j'ai vu la poulie partir et rouler jusqu'au fond du parking.
Probe 2.0L 16V 1996

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