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Câble batterie ? 08 Jan 2024 20:10 #189115

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Yanne13 écrit: Salut,
Je me doutais que c'était pour la soufflerie,👍,perso je commence mes recherches pour lui coller un compresseur,moins de modification et une gestion plus simple,
Bonne transfo,fais nous suivre ça😋
A++


Gestion plus simple? Je ne pense pas ;) mais c est un projet très intéressant ( pour l avoir beaucoup étudié avant la pose du turbo)
Après un FSDET.... un KLDET.

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Câble batterie ? 08 Jan 2024 21:44 #189116

wickerman écrit:

Yanne13 écrit: Salut,
Je me doutais que c'était pour la soufflerie,👍,perso je commence mes recherches pour lui coller un compresseur,moins de modification et une gestion plus simple,
Bonne transfo,fais nous suivre ça😋
A++


Gestion plus simple? Je ne pense pas ;) mais c est un projet très intéressant ( pour l avoir beaucoup étudié avant la pose du turbo)


Salut wickerman,
Dans ma tête,gestion plus simple veut dire moins d'électronique et de la gestion qui vas avec,j'ai plus le cerveau qui tourne mécanique qu'electronique,je me trompe peut être mais il me semble qu'un compresseur demande moins de périphérique...🥴🥴🥴
Après ,je me suis plus penché sur tous ce qui est mécanique,/modification,moins sur la gestion .
affaire a suivre,mais ça me travaille,🤔🤔🤣🤣
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

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Câble batterie ? 09 Jan 2024 00:26 #189119

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je ferais suivre !

ça m'intéresse le compresseur aussi, bon pas pour la probe pour une autre de mes voitures mais je suis intéressé par le projet (; !

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Câble batterie ? 09 Jan 2024 20:02 #189125

Bonjour à toutes et tous,
Personnellement, pour mon 24v, je ferai le choix du compresseur pour plusieurs raisons :
- éviter la modification des collecteurs
- la monté en température dans le compartiment moteur
- et surtout, ne pas étouffer la sonorité du V6.........
Bon courage pour ta modification.
À bientôt.

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Câble batterie ? 09 Jan 2024 21:11 #189130

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Alors le le montage que j ai effectué ne provoque pas d énorme monté en température car j' ai isolé toute la partie échappement ainsi que le turbo, je peut t assuré que je pose la main sur le turbo et même sa sortie d échappement sans me brûlé ;) bon forcément le compresseur chauffe moin, mais le bruit d aspirateur Dyson bien que sympa est très vite repérable par les bleus ;) mais la c'est un autre sujet 🤪
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Câble batterie ? 10 Jan 2024 17:13 #189133

Bonjour à toutes et tous,
C'est vrai que le compresseur est plus bruyant à l'aspiration. cela peut poser un souci.
Par contre, la question que je me pose toujours, comment ça se passe avec le contrôle technique et l'expert en cas d'accident ?
À bientôt.

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Câble batterie ? 10 Jan 2024 19:14 #189134

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je pense que ça ce passe mal :marteau:
apres si c'est discret peut être que, ( ou juste il est cool, j'en doute )

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Câble batterie ? 10 Jan 2024 20:02 #189136

Salut
Pour le contrôle 🤔ben,faut savoir où aller🤫pour l'assurance en cas d'expert 😭😭😭,mais comme toutes modifications moteur,même juste le collecteur ou le filtre a air....c'est mort....
Pour les bleus,il me semble que l'on peut installer une poulie debraillable ?? Donc en cas de contrôle ,on coupe la Soufflerie
J'avais ça sur le V6 prv que j'avais monté sur ma 203 quand j'étais plus jeune,après j'ai fait ça il y as 40 ans c'était pas la même technologie,beaucoup plus simple avec les carburateurs et aucune électronique
A++
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Dernière édition: par Yanne13.

Câble batterie ? 10 Jan 2024 23:41 #189139

Bonsoir à toutes et tous,
Ha oui, un PRV dans une 203, ça ne rigolait pas.
Mais tu soufflais dans un carburateur aspiré ?
À bientôt.

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Câble batterie ? 11 Jan 2024 00:16 #189141

Salut à tous,

Je regarde en curieux tous ces montages divers que vous faites depuis 2010 ça commence à faire un baille, j'ai pu en voir des modifications faites ici et là sur nos Probe. Même un probiste qui avait vidé entièrement sa Probe de tous les fils électriques et autres, il ne restait que la carrosserie pour la repeindre en blanc avec des dessins en noir. Elle n'a jamais redémarrée, ce fût une catastrophe sur notre forum, on avait tous la mort dans l'âme, quelle tristesse en direct. Le Sujet existe, il faudrait le retrouver

A chacun ses envies et ses idées de transformation, ça ne se discute pas. Perso ! J'ai passé beaucoup de temps à mettre à jour nos TUTOS avec l'aide des membres, c'était cette partie qui m'intéressait, et aussi le fait de prendre en photo ma Probe 16V sous tous ses aspects ainsi que son compartiment moteur, dont je dois avoir au moins 200 photos détaillées.

Mon plaisir, c'est juste d'avoir une Probe nickel à l'identique du modèle sortie d'usine en 94 sans rien y rajouter, sauf quelques modifications comme avoir poussé le support de batterie d'origine pour que le capot moteur ferme nickel, puis le transpondeur Bosch shunté proprement, pour le remettre en service à la demande en moins d'une heure, si un jour je me séparais de ma Probe, parce que je ne pourrai plus monter dedans avec les années, les os craquent... :lol:

Mon volant de direction qui vibre après un changement de 4 pneus neufs, ça me rend malade et si ça continue... ça va même me rendre furax, ils finiront par me rembourser 4 équilibrages, j'irai ailleurs si ils n'arrivent pas à faire leur travail correctement.

Je souhaite bon courage à Waru pour sa soufflerie...
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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