Bonjour,
Cette durite à explosée on dirait, elle est sacrément fendue sur une belle longueur.
Il y a beaucoup de dépôt de calcaire autour de cette durite, l'ancien propriétaire a peut-être mis de l'eau du robinet dans le circuit de refroidissement, ou alors ! C'est un mélange de différentes couleurs de LDR, on doit toujours conserver la même couleur, sinon on crée une réaction chimique dont le résultat est la formation d'un liquide visqueux blanchâtre, c'est un peu ce qu'il y a autour de la durite explosée. Pourquoi cette durite a explosée, trop vieille ou un autre problème ?
La photo est prise de trop près.
Il faut une vue d'ensemble pour mieux situer cette durite, donc faire une photographie en étant éloigné du moteur.
S'agit-il d'une Probe 16V ou Probe V6 ? Année construction ?
Il faut prendre le diamètre de cette durite, il reste à fouiller sur Rockauto - eBay motor, ou si quelqu'un peut te dépanner avec sa Probe donneuse de pièces détachées.
A +