Alors en effet, dans un cas de fissure sur un collecteur il est possible de voir apparaître cet effet Venturi, et de ce fait créer des turbulances qui sont bien évidement pas terrible pour maintenir une vitesse de sortie des gazs... idem pour l'admission d'ailleur "Turbulances = Pertes".... ;-) )
Pour le FMU, c'est exact c'est un régulateur de pression qui se branche en série de celui d'origine (ou d'un FPR "r?gulateur r?glable"), de part son diam?tre est défini sa qualité de r?gulation, normale ça marche comme un servo-frein, c'est la taille de la menbrane interne qui déterminera la puissance hydraulique (dans le cas présent, la pression d'essence)... Le FMU est composé de 3 orifices, une en haut, une en bas et une sur le côté... celle du côté est destiné ? ?tre relié au régulateur d'origine, c'est l? précisément que la pression va se former, l'orifice du bas va remplacer celle du R?gulateur d'origine et donc servira de retour au tank, quand ? l'orifice du haut, elle se vera connecter au collecteur d'admission.... Maintenant comment ça marche....???
Ben c'est assez simple, tout se joue au niveau du tuyau qui est relié au collecteur (celui du haut), suivant la pression ou la dépression qui va ?tre envoyé dans ce petit tuyau ça va attirer ou pousser la menbrane interne pour plus ou moins laisser passer l'essence qui va chercher ? retourner au tank, exemple: quand on accél?re on envoi une pression, donc ça pousse la menbrane, ça bouche un peu plus le circuit de retour au tank et donc augmente la pression dans la rampe, et inversement si on fait une dépression (d? ? un changement de rapport ou au décolage) la menbrane se vera aspirer et le passage sera plus grand, la pression dans la rampe diminue.....
Attention le FMU ne se monte QUE sur un moteur turbo, sur un atmo aucun intér?t... ;-) )
D'ailleur pour vérifier une pression dans une rampe d'injection, toujours débrancher le tuyau qui rejoint le collecteur d'admission sinon la valeur sera faussé par la dépression... ;-) )