Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Un "dico" des expression 20 Jui 2006 16:29 #30966

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Alors en effet, dans un cas de fissure sur un collecteur il est possible de voir apparaître cet effet Venturi, et de ce fait créer des turbulances qui sont bien évidement pas terrible pour maintenir une vitesse de sortie des gazs... idem pour l'admission d'ailleur "Turbulances = Pertes".... ;-) )

Pour le FMU, c'est exact c'est un régulateur de pression qui se branche en série de celui d'origine (ou d'un FPR "r?gulateur r?glable"), de part son diam?tre est défini sa qualité de r?gulation, normale ça marche comme un servo-frein, c'est la taille de la menbrane interne qui déterminera la puissance hydraulique (dans le cas présent, la pression d'essence)... Le FMU est composé de 3 orifices, une en haut, une en bas et une sur le côté... celle du côté est destiné ? ?tre relié au régulateur d'origine, c'est l? précisément que la pression va se former, l'orifice du bas va remplacer celle du R?gulateur d'origine et donc servira de retour au tank, quand ? l'orifice du haut, elle se vera connecter au collecteur d'admission.... Maintenant comment ça marche....???

Ben c'est assez simple, tout se joue au niveau du tuyau qui est relié au collecteur (celui du haut), suivant la pression ou la dépression qui va ?tre envoyé dans ce petit tuyau ça va attirer ou pousser la menbrane interne pour plus ou moins laisser passer l'essence qui va chercher ? retourner au tank, exemple: quand on accél?re on envoi une pression, donc ça pousse la menbrane, ça bouche un peu plus le circuit de retour au tank et donc augmente la pression dans la rampe, et inversement si on fait une dépression (d? ? un changement de rapport ou au décolage) la menbrane se vera aspirer et le passage sera plus grand, la pression dans la rampe diminue.....

Attention le FMU ne se monte QUE sur un moteur turbo, sur un atmo aucun intér?t... ;-) )

D'ailleur pour vérifier une pression dans une rampe d'injection, toujours débrancher le tuyau qui rejoint le collecteur d'admission sinon la valeur sera faussé par la dépression... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un &quot;dico&quot; des expression 20 Jui 2006 19:22 #30975

et ben si ta une fuite sur ton collecteur et ben tu prend un morceau de boite de ratatouille et colmate donc plus de perte ok
y en a un ki va se sentir viser lol :oops:
j 'embrasse la personne visé :twisted:
mdr
COMME ON DIT CHEZ NOUS LES AMIS, KENAVO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un &quot;dico&quot; des expression 20 Jui 2006 22:41 #30989

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607

ManiacSound écrit: Attention le FMU ne se monte QUE sur un moteur turbo, sur un atmo aucun intér?t... ;-) )

;-) )


merci pour ces explication, et si j'met l'un y'aura l'autre aussi :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un &quot;dico&quot; des expression 22 Jui 2006 11:04 #31049

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228

Prob'snake écrit:

ManiacSound écrit: Attention le FMU ne se monte QUE sur un moteur turbo, sur un atmo aucun intér?t... ;-) )

;-) )


merci pour ces explication, et si j'met l'un y'aura l'autre aussi :lol:


Je n'en doute pas, tu poserai pas la question au hazard sinon... mais n'oubli pas d'étudier le truc avant quand m?me, de prendre un peu de cours de mécanique et de faire le bilan car ça revient ? tr?s cher, et avec cet argent, je me rép?te mais vous pourrez acc?der ? une caisse qui fait déj? 200cv stock... ? méditer.... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un &quot;dico&quot; des expression 22 Jui 2006 11:11 #31050

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
oui j'sais bien, ms cette caisse ne serai pas une probe...y'a les 200sx qui me botte bien, ms j'me rend compte que la probe c'est autre chose

la coupe est assez unique de nos jour, puis j'sais pas moi j'adore ctte caisse, alors pouvoir la boosté un peu...

j'y réfléchi et c'est tout vu, pr l méca, ça viendra car j'ai qd meme des base, j'sort d'un BEP electro méca, et d'un bac pro MSMA ( maintenance syst meca automatisé )...j'pense pas etre + bete que la moyenne ( attention ceux que j'vois venir :twisted: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 317 invités et aucun membre en ligne