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Re: Un "dico" des expression 26 Mai 2006 16:18 #29758

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a part pourri les pipes d'admission et encrassé le moteur...j'vois pas l'utilité du tout

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Re: Un "dico" des expression 26 Mai 2006 20:09 #29767

probsnake -> si c'est censé reduire les emission de gaz au ralenti (dans les bouchons par ex) et de "refroidir" le moteur

aprés je ne suis pas expert, donc tout ca faudrait vérifier dans la réalité ;-) )
v6 michigan 1997

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Re: Un "dico" des expression 26 Mai 2006 20:47 #29776

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j'reste septique qu'en a refroidir en envoyant de l'air chaud... :?

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Re: Un "dico" des expression 27 Mai 2006 10:11 #29783

En effet...

Mais d'un autre coté, si l'explosion est moins importante du fait de l'air plus chaud, alors en effet la température du moteur diminue.

Maintenant tout ça me parait bien théorique... car vue la taille du tuyau d'arrivée de l'EGR sur l'admission, je vois pas trop comment ca peut influencer ? ce point la température, quand on compare au gros tuyau apr?s le débim?tre...

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Re: Un "dico" des expression 28 Mai 2006 16:49 #29834

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Alors pour le collecteur, en effet il y a l'histoire de contre-pression, le phénom?ne est simple, un tuyau trop petit on sait tous que ça bride mais un tuyau trop gros ne bride pas mais fait chuter le couple d? on fait qu'on emp?che le moteur de "s'embaler" (je sais pas si j'ai employé le bon mot l?)... bon petite expérience ? faire chez soit, vous prenez un souffleur électrique pour barbecue, vous l'alumez et vous boucher l'une des deux orifices (entrée ou sortie) la turbine interne va accélérer d? ? la restriction de pression interne, vous relâcher l'orifice et hop le moteur ralenti... ? savoir que lorsque le moteur accél?re il perd en couple donc en force et d?s qu'on le relâche hop il ralenti mais ? plus de force....

Autre exemple sur mon Aprilia RS j'ai eu ma valve d'échappement de bloqué en haut (grande ouverte) la moto n'avais rien dans l'cul ? bas régime mais alors rien, pire qu'une mob, passé 8000trs elle partai comme une balle, maintenant avec une valve neuve l'ouverture est progressive pour maintenir une contre pression r?guli?re et hop la moto marche du tonnerre ? tout les régimes.... ;-) )

C'est d'ailleur pour cel? que REMUS ? mis deux chambre de contre pression ? l'intérieur de ces silencieux pour Probe comme ça on peut vider le reste de la ligne... ;-) )

bref ça joue tout simplement sur le couple.... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: Un &quot;dico&quot; des expression 28 Mai 2006 20:12 #29845

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Oh merci...quel grande explication comme on les aime chez passion probe...

tres clair, préci, du grand art Vive

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Re: Un &quot;dico&quot; des expression 17 Jui 2006 21:53 #30860

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FMU : c'est quoi exactement...petit description et photo :roll:

merci

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Re: Un &quot;dico&quot; des expression 17 Jui 2006 23:30 #30865

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Prob'snake écrit: FMU : c'est quoi exactement...petit description et photo :roll:

merci


j'ai ma réponse, ms il marche comment ce régulateur de pression, es ce que qqun aurrai des explication clair, avc quelque croquis ou autre

merci :?: :!:

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Re: Un &quot;dico&quot; des expression 18 Jui 2006 16:46 #30886

"Alexis écrit: Ben d'ailleurs tiens, j'ai une question:
pourquoi avoir une sensation de perte de puissance (ou de couple) lorsque le collecteur est percé (vu récemment sur des 16v) ?


ba si tu a un trou dan le collerteur un phenomene de venturi peu ce produire et en faite tu as plus de gaz a evaquer que d'habitude donc tu freine la vitesse des gaz voila en gros pour faire simple :oops:


pilotage.choletais.free.fr/venturi.htm
passionné de probe un jour possionné pour toujours

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Re: Un &quot;dico&quot; des expression 18 Jui 2006 16:49 #30887

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ça me rappel des court de physique, bon en moin complexe... :roll:

en gros ça aspire des gaz via la fuite colecteur...

ms si on parle de fuite, pkoi ça doit evacué + de gaz si il y en a qui fuit, ça laisse rentré les autre ?? c'est confu ds ma tete

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