Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

--- La Carte Grise Collection --- 06 Avr 2023 10:02 #187565

• clymeric
  • Portrait de clymeric Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Bonjour à toutes, tous et Ivan,
Le trajet travail n'est pas, pour moi, un déplacement personnel car en cas d'accident sur le trajet, tu es en arrêt accident de travail. Donc la CPAM se retourne sur l'assureur pour récupérer les indemnisations. Le problème est toujours le même, qui va payer ? Dans ce cas, tout le monde cherche une raison pour ne pas le faire. Effectivement, les accidents sont rares, mais lorsque c'est grave (voir incapacité) c'est moins facile de se faire indemniser. Le problème de l'assurance collection trajet travail, pour mon cas, est la mention occasionnel !
Lorsque j'ai demandé une fréquence de déplacement à mon assureur, il m'a répondu "occasionnel"!!!
C'est en cas de gros problème que l'on se rend compte des limites de son assurance.
Il est demandé d'avoir un véhicule principal, pas forcément récent, mais assuré normalement, pour se rendre au travail, à la crèche, à l'école, faire les courses (en magasin bien sûr ), etc...
Si t'a MX6 est ton dayli, pour moi, tu devra l'assuré normalement.
Pour la carte grise, il est mentionné que le véhicule doit être entretenu et préservé, ce qui n'est pas forcément compatible avec un trajet hebdomadaire à risque.
Ensuite, ce n'est que mon avis du jour sur un forum, qui peut même changer dans deux jours.
En conclusion, tu fais ce que tu veux et comme tu veux.
En tout cas, bonne route à toi et tes véhicules.
A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

--- La Carte Grise Collection --- 01 Juil 2023 10:24 #188246

Salut, merci pour ces infos, encore un peu plus de 4 ans à attendre pour la mienne 😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.