Il est fortement recommandé pour ceux qui ont un transpondeur Bosch avec la petite télécommande Bosch contenant une petite pile ronde 12V de shunter ce transpondeur, ce sera une future panne -- aléatoire -- en moins.
Symptôme de la panne du transpondeur Bosch.
Ce sont les soudures internes dans le boitier du transpondeur Bosch qui chauffent par effet joule, tous les éléments électroniques sont de très bonne qualité, et ne sont pas incriminés dans la panne
La panne expliquée en détails.
A froid la Probe démarre parfaitement, puis circule pendant 1h00, on s'arrête à une station d'essence pour faire le plein, et là ! Elle ne démarre pas, la clé de contact reste inactive, on n'entend même pas le démarreur se mettre en service. On pousse alors la Probe pour laisser la place au suivant qui attend pour faire son plein de carburant, puis on remonte dans la voiture qui ne démarre toujours pas... Après 10mn à 15mn, le moteur redémarre à nouveau, la Probe est prête à faire le reste du trajet et rouler pendant des heures durant... Rien n'est perceptible en roulant, tout va bien, la panne se reproduira --- peut-être --- suite à un redémarrage du moteur à chaud.
Cette panne peut se produire plusieurs fois dans une année (3 ou 5) ce n'est pas à chaque fois. Ceci pour moi-même concernant mon propre transpondeur, je ne relate dans ce texte, que des faits vécus. Le fait de shunter le transpondeur Bosch permet de ne pas incriminer l'allumeur de type S1
Télécommande Bosch.
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