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Qui aurait un tuto pour calage allumage ! 20 Sep 2014 20:25 #167969

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Jack_Clint écrit: Le résultat du reset fait par Pportos est au rendez-vous, puisque les réglages (allumeur + ralenti) ont été fait. Théoriquement il n'en serait pas autrement, un reset n'est qu'un reset. :thup:


On peut demander l'avis de Pportos, pourquoi avoir fait un reset avec TEN + GND shunté ?.. :wink:
Sans doute que la méthode traditionnelle que l'on connait tous ne fonctionnait pas ?
J'irais même plus loin ! Comment avoir eu l'idée de faire un reset de cette façon et pourquoi ?


Alors pourquoi l'avoir fait ? Tout simplement car je voulait être sûr que en fessent un RAZ à la voiture aient le calculateur " endormit " n'allais pas garder l'ancien donnée donc le calculateur est vierge ( je suis 'accord sa reviens au même ) mais dans ma logique je préfere reset le calculateur avec le calculateur shunté !

La méthode traditionelle doit marcher sinon y'a un problème quelque part , mais vue que pour moi tout est bien et mieux qu'avant je ne voit pas la différence d'enlever le fil ou de shunter avec ! Le résultat est le même !

Lol merci pour le questionnaire Jack , alors pour aller plu loin pourquoi mettons tous de l'huile dans nos moteur alors que chaque l'huile est différente ? Bizarrement le moteur tourne correctement ! D5D921B5 D5D921B5 :lol:

Certe je les fait autrement, mais bon pour instant rien à signaler et mon calculateur est toujours vivant :)

Bisous :lol:
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

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Qui aurait un tuto pour calage allumage ! 23 Fév 2016 11:43 #175567

Salut à moi maintenant d'avoir un "soucis " d'allumage, alors voila je n'arrive pas à régler l'avance à 12°
voici comment j'ai procèdes;
j'ai sorti les codes défauts ( y'en avais pas )
j'ai fait chauffer la voiture jusqu'au ventilo
j'ai couper le contact puis shunter GND et TEN
remis le contact pour contrôler le capteur de papillon fermé et c'est OK, le ventilo s'enclenche a la moindre pression
ensuite j'ai mis en place ma lampe stroboscopique et démarrer, régler le ralenti pour que ça tienne !! .
je vérifie déjà ou en était l'allumage et il était carrément bien avant le T ( à ma grande surprise ) :schock:
puis j'ai débloquer l'allumeur, je l'ai régler en fond de buter à GAUCHE et j'arrive qu'entre 2 et 3°
en faisant cette manip le ralenti a accéléré tout seul.
ensuite j'ai régler le ralenti à 750trs
eteind le moteur, retirer les cosses de batterie et appuyer sur les stop environ 30 secondes
remis les cosses, demarrer nikel.
j'ai pas refait de tentative car il etait tard mais je comprend pas pourquoi je ne peux pas regler à 12°

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Qui aurait un tuto pour calage allumage ! 23 Fév 2016 13:57 #175570

Tu dois avoir un décalage d'une dent au montage de l'allumeur. D'où le fait que tu arrives en butée. Le mieux serait de vérifier et le mettre correctement. Tu mets le cylindre n°1 au PMH, tu vérifies bien que le trait de la poulie de vilo est parfaitement aligné avec le "T", tu sors l'allumeur dans sa position médiane. Tu dois voir 2 repères, un sur l'axe avant le pignon et un sur le corps de l'allumeur, il doivent être alignés. Si ce n'est pas le cas, tu les alignes et tu remets l'allumeur et tu refait toute la procédure de calage d'allumage. Sinon, si c'est bien aligné déjà et qu'après l'avoir remis correctement tu n'arrives toujours pas à caler à 12°, je dirais d'essayer un autre allumeur, sans certitudes toutefois. Je te remets le lien de mon tuto si des fois tu as des doutes : ici

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Qui aurait un tuto pour calage allumage ! 26 Fév 2016 18:15 #175582

Salut je crois que le calage de l'allumage c'est 12° avant point mort haut

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Qui aurait un tuto pour calage allumage ! 26 Fév 2016 18:18 #175583

Une petite présentation serait la bienvenue @christophe89 dans la section prévue à cet effet.
Attention aux infos que tu donnes, c'est entre 11° et 13° pour le 16v, entre 9° et 11° pour le v6. Mais ces infos sont données dans leur contexte dans le tuto à ce sujet.

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Qui aurait un tuto pour calage allumage ! 26 Fév 2016 21:25 #175585

chadi119 écrit: Salut à moi maintenant d'avoir un "soucis " d'allumage, alors voila je n'arrive pas à régler l'avance à 12°

puis j'ai débloquer l'allumeur, je l'ai régler en fond de buter à GAUCHE et j'arrive qu'entre 2 et 3°
en faisant cette manip le ralenti a accéléré tout seul.
ensuite j'ai régler le ralenti à 750trs
eteind le moteur, retirer les cosses de batterie et appuyer sur les stop environ 30 secondes
remis les cosses, demarrer nikel.
j'ai pas refait de tentative car il etait tard mais je comprend pas pourquoi je ne peux pas regler à 12°

As tu bien mis ta sonde de la lampe stroboscopique sur le fil de bougie du cylindre 1 ?
C'est très con ma remarque mais c'est un grand classique :icecream:
24v

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Qui aurait un tuto pour calage allumage ! 26 Fév 2016 23:01 #175586

Oui j'ai bien mis sur le cylindre 1, mais la j'ai pas encore eu le temps de regarder si l' allumeur est décalé d'une dent

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Qui aurait un tuto pour calage allumage ! 07 Mar 2016 21:06 #175716



Salut donc j'ai regarder mon soucis et en faite y'en avait pas, vu que j'ai une poulie vilo en alu j'avais tout simplement mal reporté le repère de calage qui a sur la poulie d'origine, j'ai donc refait le réglage avec celle d'origine
Je m'y suis repris à 4 ou 5 fois avant d'avoir le réglage parfait.
Pendant le temps que j'ai roulé avec le mauvais réglage, j'avais un grosse perte de puissance et le moteur à chauffer plus que d'habitude, surtout en allant en station de ski, c'était un calvaire et j'ai eu peur de cramé le moteur.

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Dernière édition: par chadi119.

Qui aurait un tuto pour calage allumage ! 08 Mar 2016 20:04 #175731

Bien content que tu aies trouvé ce qui n'allait pas, tu as un endroit pas mal pour réparer.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Qui aurait un tuto pour calage allumage ! 16 Oct 2021 17:47 #185260

bonjour sa serrai pour savoir quelle lampe vous utiliser pour règle votre allumage pour votre probe merci d avance pour votre aide

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