Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Tout sur le MegaSquirt! 19 Oct 2013 20:35 #162780

• coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
La vidéo 2 bis a pris du retard entre mes suspensions qui me lâche et le bois de chauffage qui lui ne me lâche plus. En attendant, un petit hors série. La plupart des fonctionnalités de tuning/ log/ monitoring sans PC ni Mac ni fil.
Module bluetooth et tablette, ça donne ça. Pas encore trop eu le temps de jouer j'ai reçu mon module bluetooth aujourd'hui, donc juste une vidéo de teasing. c'est tout de même pleinement fonctionnel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tout sur le MegaSquirt! 20 Oct 2013 11:17 #162787

D5D921B5

Slt coyotanark et tous, :)

(Juste une petite parenthèse)
Ce que l'on vient de voir est exceptionnel sur le fofo, ceci va rentrer dans la légende, tels d'autres montages de Turbo, etc...Fallait le dire.. :thup:

Je suis un peu bluffé par toute cette avancée futuriste mise en vidéo et de surcroit sur une Probe des années avant l'an 2000. Ce tableau de bord secondaire est magnifique, on pourrait aussi le trouver dans un OVNI.
Tu nous présentes cette Probe du futur avec une facilité déconcertante, j'ai bien regardé cette vidéo 3 fois en scrutant au passage les aiguilles de ton tableau de bord.

Ce n'est pas que je veuille surcharger ton Topic, loin de là !
Mais tu mérites de recevoir en cadeau cette vidéo qui t'es dédié avec grand plaisir sans oublier les autres pionniers de la transformation mécanique et électronique.

Qui l'aurait cru ? Nous avons des Génies sur le fofo. :bravo:
N'y a t-il pas un peu de coyotanark dans ce personnage ?

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Tout sur le MegaSquirt! 20 Oct 2013 11:42 #162788

Géant oui je le pense aussi 88CEE5A9
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Tout sur le MegaSquirt! 20 Oct 2013 12:02 #162789

• coyotanark
  • Modérateur
  • Modérateur
Merci Jack c'est gentil. Mais je veux rendre a césar ce qui lui appartient.
Il est vrai que tout ceci a nécessité du temps, du travail et de la recherche. Mais je suis loin d'être seul et je m'attribue que quelques pourcents du travail.
Déjà j'ai appris beaucoup sur ce forum, beaucoup de choses que l'on ne trouve pas dans les docs techniques, d'astuces et d'infos utiles.
De la même manière j'ai glanner beaucoup d'infos sur d'autres forums a l'Internationale (probetalk et mx6.com, les différents Mazda au Québec et en France, le forum probe allemand et espagnol).
Le megasquirt est aussi très documenté, soutenu par des gens extrêmement compétents comme MATT CRAMER et les créateurs de de BG, les mêmes personnes qui continuent a faire évoluer et améliorer en permanence autant le code que le hardware.
Enfin, l'application sur la tablette est crée, améliorée et soutenue par seulement 3 codeurs qui abbatent un sacré travail et qui annoncent encore des fonctionnalités alléchantes a venir.
Ma chérie participe aussi (elle m'a offert la tablette, me supporte quand je travaille et c'est important).
La clé est la recherche d'infos et être complet sur différents domaines comme l'électronique, la prog et la mécanique.
Je partagerais avec les personnes qui le souhaitent et sont compétentes. Il est impossible de faire un tuto, trop de variables, il faut comprendre pour le faire, on ne peut pas juste copier.
Je suis passionné et curieux. Ceci est possible sur TOUT véhicule a moteur avec injection électronique (EFI), tant bateau qu'avions ou voiture et ce jusqu'à 27 cylindres (comme certains biplans avec 3 couches de 9 cylindres...).

Tout sur le MegaSquirt! 20 Oct 2013 13:43 #162790

• AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut,

Super le teaser hâte de voir la suite ! Du coup j'ai de plus en plus envie de me mettre au MS... Faut vraiment que je trouve un moyen de faire marcher mon GPL avec ! D’ailleurs à l'occasion si tu vois des choses intéressantes là dessus pense à moi ;)

Pour le module Bluetooth, c'est un module spécifique MS ou c'est une carte chinoise toute bête ?

Bon courage et bonne journée,

Ad.

Tout sur le MegaSquirt! 20 Oct 2013 14:04 #162793

Salut,coyotanark :)

Je ne comprend pas tout ce qui a été dit :? mais félicitations pour ton travail et merci pour tout les infos. :cryhappy:

Tout sur le MegaSquirt! 20 Oct 2013 17:52 #162799

• coyotanark
  • Modérateur
  • Modérateur
Salut Ad!
Je savais que ça te plairait. Pour le GPL je garde loeil ouvert, dès que j'ai plus de temps je regarderais plus en détail, tu me donnera les marques et modelés précis des pièces.

Le module bluetooth est vendu par LDPerformance sur eBay, un peu cher mais le soucis avec les modelés chinois rs232 - bluetooth, certains ne sont pas autoalimentés, d'autres tirent trop de courant car ne respectent pas exactement la norme rs232. Enfin le plus gros soucis est le firmware, tu n'es jamais sur du type et de la version et le MS est assez sensible, ainsi que les applications comme MSDroid ou tunerstudio. De même pour les modules rs232 - USB, les chips FTDI sont préfères et très bien supportés. Mais d'autres fonctionnent parfois.

Tout sur le MegaSquirt! 21 Oct 2013 14:13 #162806

• AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Oui ça me plait beaucoup ^^ Je me demandais si avec les DIYPNP que tu m'as montré on peut gérer 6 injecteurs supplémentaires ?
Je vais regarder de ce coté là déjà et je vais te donner toutes les infos dont je dispose (marques, modèle, etc...)

Pour le module Bluetooth ça va encore 30 euros environ, y a pire !

Merci,

Ad.

Tout sur le MegaSquirt! 30 Oct 2013 09:04 #162969

• coyotanark
  • Modérateur
  • Modérateur
Ça avance...

vidéo de différents dash en fonctionnement. la vitesse est de 0 car j'avais pas activé le GPS mais ça roulait.

Dernière édition: par coyotanark.

Tout sur le MegaSquirt! 30 Oct 2013 10:46 #162977

Magnifique montage peu commun avec le choix des cadrans ! :coeur: . :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.