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Rabaissement de la traverse équipée en ligne INOX 24 Aoû 2010 21:34 #132213

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Salut à tous,
Bon je pars sur se petit tuto pour les probistes qui souhaite en finir avec les vibrations occasionnée sur certaines lignes inox vibrant sur la traverse qui est très désagréables :marteau:
Préparé vos muscles et surtout de la souplesse :lol:

Temps environs 2heures:
équipements: 12 Rondelles diamètre ext. 25mm ou 30mm diamètre int. 13mm, clé de 17, et de la graisse.

Bon on attack la probe sur chandelle, on démonte la traverse qui est fixé avec 6 vis,j'ai utilisé un tube pour démultiplier la force du desserrage car les miennes étant pas mal oxydé.


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Ensuite on dispose les rondelles pour ma pars j'en ai mis deux par vis la graisse va nous permettent de sen servir comme d'un aimant on dépose sur la face des rondelle cecie ma permis de remonté la traverse avec mes rondelle en une seule fois. :)


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Et pour finir on remonte le tout en fesant bien attention d'avoir bien centré les rondelles dans laxe pour faciliter le passage de chaque vis ;)


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Et voilà la tenu de route ne bouge pas, plus aucune vibration sur la traverse.
Pour ma pars jai mis donc 12rondelles mais je pense que 6 pourrai aussi faire l'affaire je voulais etre sur qu'il y a une distance dont mois 4 à 5 mm.
Merci à Diablus pour cette infos, j'ai voulu le mettre en pratique et le faire partagé :D
Ca marche pour V6 et 16v.
V6 2.5l 1996
2L 16V 1995

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Re: Rabaissement de la traverse équipée en ligne INOX 24 Aoû 2010 21:49 #132215

Génial ce tuto !
C'est pour le V6 ou le L4 ? C'est pour les collecteurs inox achetés sur ebay ?

Car j'ai aussi ce soucis de vibrations depuis que j'ai monté mon collecteur inox pas cher d'ebay. Mais j'ai plutôt l'impression que ça touche à l'arrière de la voiture au niveau du pare chaleur, au premier coude de l'intermédiaire.
Toute ma ligne est reculé de 2 cm, c'est la tresse du collecteur qui doit être trop longue :marteau:

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Re: Rabaissement de la traverse équipée en ligne INOX 24 Aoû 2010 22:08 #132217

  • mika18
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;)
Sa marche pour le v6 et le 16v.
Effectivement ca reste basé sur les collecteurs pas cher d'ebay comme tu dis.....
au niveau du pare chaleur regarde de plus près sil y a pas moyen d'écarté un peu le pare chaleur,pour ma pars j'ai pas eu se genre de problème.
Pour ta ligne qui a reculé reculé de 2 cm,je ne vois pas trop je nai pas rencontré aussi ce problème avec mon collecteur...
Combien mesure ta tresse environ? je pourrai comparer avec la mienne....
V6 2.5l 1996
2L 16V 1995

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Re: Rabaissement de la traverse équipée en ligne INOX 24 Aoû 2010 22:49 #132220

Je regarde ce weekend pour te dire la dimension de la tresse. Mais il y bien 2cm en trop sur ce collecteur inox, car tout les silent bloc qui restent sont penchés vers l'arrière (les 3 silentblocs du pot + le silentbloc de l'intermédiaire).
J'ai déja remonté au max le pare chaleur, mais l'intermédiaire est quand même à trop proche dans le coin. En secouant la ligne à la main, elle vient toucher :cry:

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Re: Rabaissement de la traverse équipée en ligne INOX 19 Sep 2010 10:50 #132826

J'ai mesuré la tresse : elle fait 95mm, et 120mm si on compte les bagues qui la recouvrent aux extrémités.
En effet il y aurait aussi le collecteur qui touche sur la traverse, j'ai aperçu des traces de frottement sur le collecteur et sur la traverse.
Demain je monte des rondelles de 4mm d'épaisseur voir si ça résout le problème.

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Re: Rabaissement de la traverse équipée en ligne INOX 21 Sep 2010 15:59 #132884

J'ai monté des rondelles, et depuis, plus aucun bruit :D
J'ai fait 200km de route variée, a différents régimes moteur et tout est redevenu comme avant. :)
Merci mika18 pour l'astuce ! :thup:

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Re: Rabaissement de la traverse équipée en ligne INOX 21 Sep 2010 16:59 #132886

Vous changez les vis ou pas ?
Avec 5mm de roudelles il ne reste plus beaucoup de vis dans le filetage, je me trompe ? (elles ont l'air courtes ces vis)

Elle a l'air importante cette traverse il faudrai pas la perdre au premier virage serré...
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

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Re: Rabaissement de la traverse équipée en ligne INOX 21 Sep 2010 18:45 #132889

Non ces vis ne sont pas si courtes que ça, il reste quand même une bonne partie du filet. Cette barre est une barre anti-rapprochement, elle sert à rigidifier la caisse.

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Re: Rabaissement de la traverse équipée en ligne INOX 21 Sep 2010 19:01 #132890

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hum a tester :D j'ai un OBX et moi ca tape quand meme.. je le ferai quand j'aurai remonter tout mon bordel ^^

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Re: Rabaissement de la traverse équipée en ligne INOX 21 Sep 2010 19:12 #132891

J'ai installé le mien cet aprem, ca y est, monté :dodo:

J'ai pas osé pour les rondelles, ce qui gênait dans mon cas c'est deux vis sur la traverse coté Downpipe, ca touchait lors du montage.
La question c'est (c'était) à quoi servent ces deux vis ? Je les ai viré à la scie, et pas de vibration ca ne touche pas j'ai un doigt d'espace.

C'est pas ca qui touche dans vos experiences ? Ca servait peut etre à mettre un éventuel silent bloc, mais la downpipe c'est chaud, très chaud à cet endroit alors...
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

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