Salut à tous,
Bon je pars sur se petit tuto pour les probistes qui souhaite en finir avec les vibrations occasionnée sur certaines lignes inox vibrant sur la traverse qui est très désagréables
Préparé vos muscles et surtout de la souplesse
Temps environs 2heures:
équipements: 12 Rondelles diamètre ext. 25mm ou 30mm diamètre int. 13mm, clé de 17, et de la graisse.
Bon on attack la probe sur chandelle, on démonte la traverse qui est fixé avec 6 vis,j'ai utilisé un tube pour démultiplier la force du desserrage car les miennes étant pas mal oxydé.
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Ensuite on dispose les rondelles pour ma pars j'en ai mis deux par vis la graisse va nous permettent de sen servir comme d'un aimant on dépose sur la face des rondelle cecie ma permis de remonté la traverse avec mes rondelle en une seule fois.
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Et pour finir on remonte le tout en fesant bien attention d'avoir bien centré les rondelles dans laxe pour faciliter le passage de chaque vis
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Et voilà la tenu de route ne bouge pas, plus aucune vibration sur la traverse.
Pour ma pars jai mis donc 12rondelles mais je pense que 6 pourrai aussi faire l'affaire je voulais etre sur qu'il y a une distance dont mois 4 à 5 mm.
Merci à Diablus pour cette infos, j'ai voulu le mettre en pratique et le faire partagé
Ca marche pour V6 et 16v.