tu as raison(pas pour les abrutis), mais pour un 51 km cela voulait dire pour un radar fixe que tu roulais entre 51 et 61km/h avant le 04/06/09 .en fait aujourd'hui cette tolérance de mesure a été ramenée pour les radars fixes à:
– plus ou moins 3 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h .
– plus ou moins 3 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100km/h.
Tu fais quoi comme métier pour défendre ainsi les percepteurs des fossés ? Tu en fais partie ?
Pour ce qui est des tolérances, tu confonds deux choses.
Effectivement les tolérances de mesure viennent d'être abaissées, mais ceci ne concerne que les fabricants de radars à qui on impose ainsi la fabrication de matériel plus précis.
Par contre pour ce qui est du montant de l'impôt, rien n'est changé. C'est toujours:
-5 km/h par rapport à la mesure si celle ci est inférieure à 100km/h
- 5% par rapport à la mesure celle ci est supérieure à 100 km/h
Donc mesuré à 56 donne 56 - 5 = 51 et mesuré à 120 donne 120 - 6 = 114.
il faudrait que tu nous expliques la baisse de mort et de blessés sur la route qu'il y a depuis l'instauration de ce type de répression.
Si tu prends les stats des principaux pays européens tu verras la même diminution (même dans les pays qui n'ont pas implanter 2000 boîtes à fric). C'est expliqué par les vrais professionnels du sujet par l'amélioration des véhicules par les constructeurs et aussi l'instauration des contrôles techniques.
je trouve qu'en france compte tenu de la bonne qualité de notre réseau routier , les conducteurs sont très agressifs et peu respectueux du code .
Tu as déjà conduit en Grèce ? moi oui ! Je t'assure qu'en France nous sommes des anges au volant.
cela serait plus simple de se dire j'ai bu , c'est dangereux, je suis un danger au volant , je peux me faire verbaliser .
Quand j'ai bu deux bières, je ne suis pas dangereux et ça ne fera pas virer le ballon. Maintenant chacun à ses limites, il faut les connaître et s'y tenir.
La seule solution intelligente en terme de sécurité routière, c'est de responsabiliser les conducteurs,mais ça, ça coûte, ça ne rapporte pas d'impôts....
C'est bien plus rentable de verbaliser, sans rien changer au comportement du pigeon, il reviendra un autre jour se faire plumer...