Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

[Résolu] Les problèmes à régler sur ma Probe 30 Jui 2016 12:07 #176820

• Probiste
  • Portrait de Probiste Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Salut à tous ! J'ai quelques petits problèmes sur ma Probe 16V de 1995 que j'aimerais résoudre dont voici la liste :

- La porte conducteur tient mal en position ouverte (le système est-il réparable ou faut-il le remplacer ? Et où trouver cette pièce ?)

- La vitre conducteur ne touche plus le joint sur la carrosserie, il y a donc un espace entre les deux qui crée un bruit très désagréable à partir de 90/100 km/h.
Je précise que la vitre est celle d'origine mais que ce problème est apparu quand j'ai changé le lève vitre (pourtant récupéré en casse sur une Probe). Ma solution a jusque là été de coller un joint plat par dessus le joint déjà présent afin qu'il soit plus épais mais ce n'est pas vraiment idéal car la vitre a tendance à arracher le joint de rajout en montant.
Autre détail, mon lève vitre a encore explosé hier donc je vais le changer une nouvelle fois...

- La serrure conducteur ne s'éclaire plus lorsque je tire la poignée conducteur. Mais le problème ne vient pas de l'ampoule car la serrure s'allume si je tire la poignée passager...

Voilà, pour le moment j'aimerais déjà résoudre ces trois problèmes (surtout les deux premiers qui sont vraiment pénibles) donc si vous savez d'où vient le problème ou que vous avez des idées de solution je serrais ravi ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Probiste.

Les problèmes à régler sur ma Probe 30 Jui 2016 15:22 #176823

Slt,

--- Idem pour moi lors de l'achat de ma Probe 16V.
J'avais remarqué que la vitre conducteur ne jointe pas parfaitement sur le joint caoutchouc vers le haut, un léger sifflement apparaît lors des trajets sur autoroute et ceci s'amplifie si tu mets le ventilateur intérieur sur la position N°2 ou N°3 - Il n'y a rien à faire, autant laisser ainsi, ce n'est pas trop dérangeant (à mon avis). J'ai pu remarquer ce décalage de fermeture de la vitre conducteur sur d'autres Probe.
Regarde quand-même dans le coffre à gauche, vers l'interrupteur de collision, si l’ouïe de la trappe de sortie d'air intérieur n'a pas été bouchée ? Le joint de vitre est à lubrifier avec du silicone spécial caoutchouc, ce produit existe en bombe, à appliquer soit avec un gant caoutchouc, soit avec un petit pinceau. Attention de ne pas en mettre sur la vitre AR.

--- Pour ta portière, ton système de blocage par paliers est sans doute cassé ? Ta question reste en suspend...
Cette pièce est à trouver à la casse-auto.

--- Lèvre vitre explosé ?
Si ça veut dire que tu as voulu le sortir et qu'il s'est cassé, il existe une photo explicative sur le forum pour le sortir sans problème (je pourrais remettre cette photo à la demande)

--- Pour la poignée conducteur qui n'allume plus l'ampoule de la serrure, mets un peu de WD40 à l’intérieur des axes et fais fonctionner la poignée une dizaine de fois, tu verras bien ce que ça donne. Je pense à un mauvais contact.

Tu auras certainement d'autres réponses. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Les problèmes à régler sur ma Probe 30 Jui 2016 16:51 #176824

• Probiste
  • Membre junior
  • Membre junior
- Moi c'est quasiment sur toute la longueur de la vitre qu'il n'y a pas contact, du coup ce n'est même plus étanche, c'est assez pénible... Mais bon s'il n'y a rien à faire je continuerai avec mon joint d'ajout ^^
Par contre je ne comprends pas trop ce que tu veux que je fasse dans le coffre, comment cela pourrait-il faire se rapprocher la vitre du joint ? Ou alors qu'est ce que c'est censé avoir comme effet ? :/

- Oui je pense qu'il n'est pas totalement cassé mais il doit être assez fatigué... et je me doutais bien que ce n'était pas réparable. Par contre sais-tu si je peux en récupérer un venant de la porte passager pour le mettre à la porte conducteur ? Parce que dans tous les cas le système sera sûrement moins usé côté passager.

- En fait le câble du lève vitre a sauté et a détruit le reste du système. Mais je l'ai déjà sorti de la porte (c'est déjà le 2ème qui casse, à force je suis un pro pour les sortir de la porte :p ), il me faut juste en trouver un autre maintenant...

- Pas bête le coup du WD40, je vais essayer ça, merci beaucoup ! :)

En tout cas merci pour ta réponse Jack ! :D

Les problèmes à régler sur ma Probe 30 Jui 2016 18:00 #176825

C'est peut-être à faire, si c'est possible ? Ma Probe est dehors et je n'ai pas été voir.
Bourrer le joint de portière à l'intérieur avec un petit boudin en mousse ayant la bonne dimension, ce qui permettrait au joint d'origine de reprendre de l'épaisseur.

Voir aussi la trappe de sortie d'air située dans le coffre à l'AR gauche.
Cette trappe évite que l'air qui rentre par la ventilation forcée à l'AV ne sorte par la vitre coté conducteur, c'est pour cela qu'il faut contrôler l'ouverture de cette trappe d'évacuation d'air. Sans cette trappe, la Probe serait presque étanche à l'air, toutes vitres fermées. C'est comme si tu voulais souffler dans une bouteille vide, il y a un moment où tu ne peux plus le faire. Pour la Probe, l'air s'échappera par l'endroit le plus faible de l'étanchéité, ici c'est la vitre coté conducteur.

Pour les guides d'ouvertures des portières, je ne sais pas si ces pièces droite/gauche sont symétriques ??? Si quelqu'un le sait (merci à lui)

Si ta besoin de pièces détachées ! La demande est à faire dans la section << Je recherche >> :wink:

INFO : En cas d'urgence.
Le fait d'envoyer un MP à un membre du forum, celui-ci sera immédiatement averti sur son adresse Email personnelle, l'invitant à se connecter au forum pour prendre connaissance de la demande. (ça va plus vite)

Les problèmes à régler sur ma Probe 30 Jui 2016 21:37 #176826

• Probiste
  • Membre junior
  • Membre junior
Oui j'avais pensé à bourrer le joint d'origine mais au final j'en avais collé un autre par dessus parce que je ne voyais pas trop comment procéder pour remplir le joint sans rien abîmer... parce que si je fend le joint il va se remplir d'eau après.

Pour la trappe de sortie d'air dans le coffre, j'ai regardé mais je ne l'ai pas trouvée. Et en fait je ne sais même pas vraiment ce que je cherche... Donc si tu pouvais m'éclaircir un peu sur l'endroit où je peux trouver cette trappe ce serait super ! :)

Pas de soucis pour les pièces détachées, j'y penserai en cas de nécessité mais je pense que j'ai trouvé un lève vitre. Et le reste j'irai voir une casse pas trop loin de chez moi qui avait 2 Probes aux dernières nouvelles.

Les problèmes à régler sur ma Probe 01 Juil 2016 11:49 #176827

Tu connais cet endroit situé à l'AR gauche sous le tapis de coffre ?

regarde dans ce trou avec une lampe de poche.
Tu devrais voir la trappe de sortie d'air qui est fermée temporairement avec un caoutchouc qui s'écarte suivant le vent qui pénètre dans l'habitacle.

Les problèmes à régler sur ma Probe 01 Juil 2016 15:20 #176828

On peut voir l'interrupteur automatique qui fait fonctionner la pompe à carburant.

-- En cas de choc même léger sur le véhicule AV ou AR, cet interrupteur va se déclencher tout seul mécaniquement, il mettra hors service la pompe à carburant, ce qui fait que le moteur s’arrêtera presque immédiatement.
C'est une sécurité en cas ou la pompe à carburant continuerait d'envoyer de l'essence à travers une durite percée, suite à un accident, le véhicule pourrait alors s'embraser en quelques secondes lors d'une étincelle.

-- Seul un choc léger peut déclencher cet interrupteur automatique, on peut retirer la protection caoutchoutée, puis sur la partie métallique arrière de l'interrupteur, on peut frapper légèrement avec un marteau + un petit bout de bois. Le bruit mécanique du déclenchement se fera entendre (Bzzzzz), l'interrupteur est alors hors service. La Probe ne démarrera plus et bien heureux sera celui qui trouvera la panne (lol)

-- Pour le réarmer, on appuie simplement sur le bouton rouge et c'est tout.
Par contre pour le mettre hors service, il faut absolument le marteau + le bout de bois et frapper légèrement dans le sens de la marche AV, mais frapper quand-même.

Vous savez comment immobiliser votre Probe et la laisser 1 semaine chez Ford avant qu'il ne trouve la panne. Humour ! :p

Dernière édition: par Jack_Clint.

Les problèmes à régler sur ma Probe 01 Juil 2016 22:40 #176829

• Probiste
  • Membre junior
  • Membre junior
Merci pour ces photos et ces explications ! Je vais regarder ça et voir si mon problème vient de là ! :)

Pour ce qui est de la serrure qui ne s'allume que quand je tire la poignée passager mais pas quand je tire sur celle côté conducteur, j'ai regardé aussi et je pense qu'une pièce est cassée car j'ai identifié une tige qui me semble liée à l'éclairage et qui n'est pas actionnée avec la poignée.
Cependant la visibilité n'est pas vraiment optimale au fond de la porte et je ne vois pas précisément comment est censé fonctionner le mécanisme. Donc si l'un d'entre vous a des photos ou des explications à fournir sur ce mécanisme, je suis preneur ! :)

Les problèmes à régler sur ma Probe 01 Juil 2016 23:05 #176830

Voici une photo intérieure de la portière avec l'ampoule et la tirette.
On devine le fonctionnement.

Les problèmes à régler sur ma Probe 01 Juil 2016 23:18 #176831

Pour ce qui est de la trappe de sortie d'air.

Pas de soucis elle doit bien fonctionner, c'est juste ton joint de portière un peu fatigué sans doute, avec un mauvais ajustement sur certains modèles de Probe (je suppose) fait au départ usine, mais rien de bien grave niveau bruit se faisant par la vitre coté conducteur. Du silicone à mettre 2 fois dans l'année sur les joints des portières et la vitre remonte bien mieux.

Il ne faut pas t'embêter avec ça, j'ai été aussi surpris au moment de mon achat par cette fuite d'air que je ne remarque plus maintenant, il faut dire que j'ai testé ma Probe dans les années 98 directement sur autoroute à des vitesses qui ne sont plus autorisées depuis longtemps.

• Page :
  • 1
  • 2