Slt,
--- Idem pour moi lors de l'achat de ma Probe 16V.
J'avais remarqué que la vitre conducteur ne jointe pas parfaitement sur le joint caoutchouc vers le haut, un léger sifflement apparaît lors des trajets sur autoroute et ceci s'amplifie si tu mets le ventilateur intérieur sur la position N°2 ou N°3 - Il n'y a rien à faire, autant laisser ainsi, ce n'est pas trop dérangeant (à mon avis). J'ai pu remarquer ce décalage de fermeture de la vitre conducteur sur d'autres Probe.
Regarde quand-même dans le coffre à gauche, vers l'interrupteur de collision, si l’ouïe de la trappe de sortie d'air intérieur n'a pas été bouchée ? Le joint de vitre est à lubrifier avec du silicone spécial caoutchouc, ce produit existe en bombe, à appliquer soit avec un gant caoutchouc, soit avec un petit pinceau. Attention de ne pas en mettre sur la vitre AR.
--- Pour ta portière, ton système de blocage par paliers est sans doute cassé ? Ta question reste en suspend...
Cette pièce est à trouver à la casse-auto.
--- Lèvre vitre explosé ?
Si ça veut dire que tu as voulu le sortir et qu'il s'est cassé, il existe une photo explicative sur le forum pour le sortir sans problème (je pourrais remettre cette photo à la demande)
--- Pour la poignée conducteur qui n'allume plus l'ampoule de la serrure, mets un peu de WD40 à l’intérieur des axes et fais fonctionner la poignée une dizaine de fois, tu verras bien ce que ça donne. Je pense à un mauvais contact.
Tu auras certainement d'autres réponses.