Merci Jack à vous deux pour l'aide !
Pour la serrure, je m'y suis penché d'un peu plus près et j'ai réussi à résoudre le problème ! En fait lorsque l'on tire la poignée il y a une des pièces entraînée en rotation qui appuie sur une tige métallique qui doit elle même appuyer sur le switch qui allume la lampe. Dans ma porte, c'était juste la tige qui n'était plus en face de la pièce qui lui appuie dessus. Donc une petite pousse à coup de tourne-vis et c'était réglé !

Par contre, comme toi Coots, le plastique blanc de la serrure a disparu côté conducteur. Mais bon, ça on ne peut rien y faire et on voit quand même la serrure de nuit quand elle s'éclaire donc tout est parfait !
Pour la vitre, je ne pense pas avoir de problème de calage de la porte, ça doit sûrement être le joint qui est fatigué. En tout cas merci beaucoup pour l'aide, je verrai si je me sens de tenter l'opération de découpage/remplissage du joint et sinon je continuerai avec mon joint plat collé par dessus celui d'origine. ^^
Et d'ailleurs, j'ai trouvé un nouveau lève-vitre et un nouveau palier pour tenir ma porte ouvert mais j'ai quand même analysé mon lève-vitre cassé et je pense que j'ai trouvé une solution pour les rendre plus robustes. Si j'arrive à réaliser ce que je veux je vous mettrai une photo, ça peut toujours servir vu la fragilité de ces trucs !