Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Les problèmes à régler sur ma Probe 02 Juil 2016 11:23 #176832

Hello,
pour le joint de porte il y a peut etre plusieurs facteurs sur lesquels il faut intervenir:
- épaisseur du joint
-calage de la porte
-calage de la vitre

Pour le joint de porte le plus simple est de l'ouvrir au bistouri sur sa partie inférieur voir plus du coté intérieur du véhicule. Le remplir avec un petit boudin de mousse du genre "tapis de sol" et te fabriquer de la colle de cordonnier (a base 'acétone et de colle néoprène).
Je ne connais plus les dosage je crois que c'est 10% d’acétone pour -90% de néoprène.
Ensuite tu l'utilises au pinceau et très soigneusement en comptant au moins deux couches de colle par face avec un séchage entre couche et contact d'environ 20 a 30 min a chaque fois.
Si tu te sent de déposer le joint complet pour plus d'aisance, fais le très soigneusement (pour ne pas plié les parties métalliques servant au maintient sur la caisse) mais le résultat sera moins beau: collage souvent moins uniforme et rectiligne.
Nota: penses avant de poser la colle à te créer des petite cales qui serviront a tenir le joint bien ouvert pendant les phases de séchage.
Le probleme peut etre agravé par une porte qui n'est plus alligné (on peut souvent regler le plot de verrouillage de la porte pour quelle remonte un peu un fois fermée.
Il peut aussi y avoir un soucis sur l'aligmenet des rail de guidage de la vitre (peut etre tordu au demontage) et de la fixation du support des poulies et capteurs.

Pour la serrure je suis comme toi, et jai la partie escamotable sur le barillet (la plastique blanc qui diffuse la lumiere et cache la gorge) qui a disparu et la lumiere ne marche plus de se coté seulement, mais l'action de la poignée coté conducteur allume la porte passager. Je pense que ce n'est, dans mon cas, que la l'ampoule de grillé... mais jattends deménager dans ma nouvelle maison (bientot bientot) qui aura une grange pour bricoler et voir tout ça.

Pour ces problèmes de portière, je me base sur mon experience concluante sur un 628csi et quelque bricolage sur le vide-poche de ma portière conducteur.
"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Coots16.

Les problèmes à régler sur ma Probe 03 Juil 2016 22:40 #176845

• Probiste
  • Portrait de Probiste Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Merci Jack à vous deux pour l'aide ! :)

Pour la serrure, je m'y suis penché d'un peu plus près et j'ai réussi à résoudre le problème ! En fait lorsque l'on tire la poignée il y a une des pièces entraînée en rotation qui appuie sur une tige métallique qui doit elle même appuyer sur le switch qui allume la lampe. Dans ma porte, c'était juste la tige qui n'était plus en face de la pièce qui lui appuie dessus. Donc une petite pousse à coup de tourne-vis et c'était réglé ! :D
Par contre, comme toi Coots, le plastique blanc de la serrure a disparu côté conducteur. Mais bon, ça on ne peut rien y faire et on voit quand même la serrure de nuit quand elle s'éclaire donc tout est parfait ! :)

Pour la vitre, je ne pense pas avoir de problème de calage de la porte, ça doit sûrement être le joint qui est fatigué. En tout cas merci beaucoup pour l'aide, je verrai si je me sens de tenter l'opération de découpage/remplissage du joint et sinon je continuerai avec mon joint plat collé par dessus celui d'origine. ^^

Et d'ailleurs, j'ai trouvé un nouveau lève-vitre et un nouveau palier pour tenir ma porte ouvert mais j'ai quand même analysé mon lève-vitre cassé et je pense que j'ai trouvé une solution pour les rendre plus robustes. Si j'arrive à réaliser ce que je veux je vous mettrai une photo, ça peut toujours servir vu la fragilité de ces trucs ! ;)

Les problèmes à régler sur ma Probe 04 Juil 2016 00:06 #176846

Bravo pour la réparation de l'éclairage de la serrure ! :thup:
Le plastique transparent ferme le trou de la serrure, il évite à l'eau de rentrer, ce plastique est maintenu en position de fermeture par une tige en acier-inox qui fait office de ressort, à force d'ouvrir et de fermer la serrure, ce plastique finit par casser, parfois il peut resté coincer dans la serrure, et là ! c'est embêtant parce que la serrure risque de se coincer en enfonçant la clé. Il faut alors utiliser ---> épingle, aspirateur ou autres pour sortir les morceaux.

Pour le joint de vitre.
Si tu arrives à obtenir un bon résultat (bruit + esthétique), tu nous mettras une photo (merci)
Mais tu verras vite qu'avec l'autoradio en service tu n'entends pas grand chose, d'autant plus, si le joint est lubrifié au silicone, la vitre glisse bien mieux.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

Les problèmes à régler sur ma Probe 04 Juil 2016 20:58 #176849

• Probiste
  • Membre junior
  • Membre junior
Oui pas de soucis, je vous ferai déjà une photo de ma solution actuelle. C'est quasiment invisible si on ne sait pas qu'il y a eu une modification mais le seul problème c'est que ça finit par s'arracher.
Mais je pense que ta vitre doit quand même mieux se plaquer au joint que la mienne parce que moi le bruit est vraiment gênant sur l'autoroute, ça siffle. Ou alors je suis un peu plus maniaque, c'est à voir... :p

Les problèmes à régler sur ma Probe 04 Juil 2016 21:48 #176852

Voici mon joint de portière.
Certes ! La photo date de 2010 mais le joint a toujours le même aspect avec l'entretien régulier au silicone.

Les problèmes à régler sur ma Probe 05 Juil 2016 12:34 #176856

salut a tous , les miens ont le même aspect , le silicone c'est bien 8) D5D921B5
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Les problèmes à régler sur ma Probe 13 Juil 2016 17:10 #176911

• Probiste
  • Membre junior
  • Membre junior
J'ai reçu mes pièces en début de semaine et je me suis empressé de les installer ! Tous mes problèmes sont donc résolus ! :D

-- Pour ce qui est de la portière conducteur qui ne tenait pas ouverte, j'ai changé le bras par un autre venant d'une Probe ayant moins de 100 000 km du coup c'est parfait.

-- Pour la serrure qui ne s'éclairait plus j'avais résolu le problème il y a quelques temps en réalignant comme il faut les pièces du mécanisme.

-- Et enfin pour la vitre qui ne touchait plus la carrosserie et qui générait donc un bruit assez pénible sur l'autoroute, mon nouveau lève- vitre a réglé le problème, ça venait en fait de mon ancien lève-vitre qui était mal réglé ! J'ai donc bien pris soin de régler le nouveau que j'ai installé en suivant les instructions de ce lien : www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=R%C3%A9glage_des_vitres
Je ne suis pas encore allé sur l'autoroute mais la vitre touche le joint donc c'est déjà bon signe ! ^^

Et j'avais parlé d'une solution pour solidifier le lève-vitre. Je ne l'ai pas fait finalement sur le lève-vitre que j'ai reçu parce que je voulais l'installer au plus vite mais je vais essayer de réparer l'ancien lève-vitre et à ce moment là j'appliquerai mon idée de solidification et je vous mettrai des photos si ça fonctionne. ;)

[Résolu] Les problèmes à régler sur ma Probe 13 Juil 2016 20:31 #176915

Merci pour ce retour d'expérience très complet. :thup:

• Page :
  • 1
  • 2