Slt à tous,
Plaque VIN ou plaque d'identification du véhicule.
-- On l'oublie souvent parce qu'elle est un peu caché, elle se trouve sous le capot moteur vers la baie du pare-brise (voir photo) on trouvera aussi ces informations sur le fond du tableau de bord coté conducteur, les inscriptions sont visibles cette fois-ci de l'extérieur en regardant à travers le pare-brise.
-- Cette plaque VIN en dit long sur nos véhicules. Avec ces informations on apprend beaucoup de choses comme l'année de fabrication du véhicule, celle-ci n'a rien à voir avec la date de 1ère mise en circulation inscrite sur la Carte-Grise. Une Probe qui aura été construite en décembre 94 avec une 1ère mise en circulation en mars 95, ce n'est donc pas un véhicule de 95 mais bien de 94, c'est la plaque VIN qui le dit.
-- Ceci est important pour une commande de pièces détachées, comme par exemple un allumeur.
Une photo avec quelques commentaires concernant la plaque d'identification VIN d'une Probe 16V année 94 comportant un allumeur de type S1 référencé T6T57871. Ce type d'allumeur S1 équipera les Probe 16V jusqu'au 10/95 pour laisser ensuite la place à une nouvelle série d'allumeur de type S3.
La suite ! Voici de quoi satisfaire ceux qui découvrent pour la 1ère fois leur plaque d'identification VIN.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...ion_du_v%C3%A9hicule
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...ification_ford_probe
Plaque VIN et code peinture (couleur)
Très pratique pour trouver la couleur identique à celle que l'on recherche.
Mon code peinture est -
UB - ce qui correspond à Black (noir) voir photo de la plaque VIN.
olivier.p24.pagesperso-orange.fr/documentation/peinture.htm
www.wiki-ford-probe.com/index.php/Codes_peintures_de_la_Probe
Pour une retouche de carrosserie avec le même code peinture que celui figurant sur la plaque VIN, j'ai trouvé ce lien.
Je ne sais pas ce que ça vaut en qualité ?
www.vernicispray.fr/149312153356004FR/pe...e-royal-blue-met.jsp