Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Probe et E85 / Ethanol 15 Jan 2009 19:58 #115681

• papylabomba
  • Portrait de papylabomba
  • Membre platinium
  • Membre platinium
bon moi je roule a e95 car 1 pompe au bio ds le departement a 75 km de chez moi pas cool.
mais je peu dire que j'ai tapé la bourre avec alexis sur l'autoroute et j'ai pas vraiment vu de baisse de puissance,je sais que je roule pas trop vieux mais ca demenage quand meme
pour le reste au professionnel et certain on des 24 d'autre des 16 un comparatif sur meme crenaux

voila pisse end louve :p
Escrimeur d'un jour, Capitaine Fracasse à vie !

Et pour PP : "un pour tous et tous pour un" !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 16 Jan 2009 01:07 #115689

J'avais un kit bio ethanol du brézil, je l'ai payé 150euros max...
Il n'y a pas trop de perte de puissance avec un rendement 30% sp98 et le reste e85. On se crois avec du sp95 sauf en monté où ça galère beaucoup...et surtout la jauge descend vite! j'avais l'impression de consommer autant qu'un IVECO (rentre à vélo) !!!

Autre chose pour ne pas abimer le moteur faut changer de régime d'huile. 20W40 conseillé...

Autant dire que pour une utilisation du véhicule intensif le week-end autant mettre du 95 ou 98.

voici un vrai projet ecolo :
[url:eoe3z99n]probeev.blogspot.com/[/url]
le blog n'est pas fini, mais j'ai vu des vidéos d'un meeting sur cette probe et elle envois des watts et des vrais !!! :fool2:

[size=85:3n5ekpkb]Yaris 2 2008 2SZ-FE 85 000km[/size]
Vers l'infini et l'au delà !

Probe et E85 / Ethanol 16 Jan 2009 01:32 #115690

Oui bien écoute tu en a eu pour ton argent , 150€ il fallai pas t'attendre à mieu!
Sinon tu insinu que ma voiture n'envoie pas des watts!? Moi le week end méme en 100% E85 je me fait des virées sur circuit... :D
Autrement en effet la probe électric c'est super mais je suis pas sur que ce genre d'installation soit à la portée de tout le monde tout de même, n'es ce pas!? ;)

Probe et E85 / Ethanol 16 Jan 2009 07:58 #115692

bioprobe écrit: Oui bien écoute tu en a eu pour ton argent , 150€ il fallai pas t'attendre à mieu!
Sinon tu insinu que ma voiture n'envoie pas des watts!? Moi le week end méme en 100% E85 je me fait des virées sur circuit... :D

lol avec une probe...quand j'appellle watts je parle pour le projet probe électrique (P=UxI)

bioprobe écrit: Autrement en effet la probe électric c'est super mais je suis pas sur que ce genre d'installation soit à la portée de tout le monde tout de même, n'es ce pas!? ;)

Je pense que le fonctionnement est beaucoup plus simple qu'un moteur a explosion. Ensuite si tu casse ton moteur c'est toujours un beau projet a réaliser si tu as un mig.

Probe et E85 / Ethanol 16 Jan 2009 18:13 #115700

Tout a fait d'accord avec toi ça doit étre un super projet à réaliser! :)

Probe et E85 / Ethanol 18 Jan 2009 20:39 #115758

j'ai fais un rapide calcul il faut au moins 30000 km pour rentabiliser la pose de ce kit en partant d'une base de 565 € pour un 24v .
rouler propre c'est totalement faux , il faut lire les études sur la pollution engendrée par le bioéthanol au brésil et notamment l'impact sur l'homme .
la seul différence par rapport au pays européens , c'est qu'ils n'ont pas développé les mêmes formes de cancers ou de maladie pulmonaires etc....
c'est moins cher mais pas moins dangereux pour l'homme. l'argument propre me gène terriblement .
24v

Probe et E85 / Ethanol 19 Jan 2009 23:40 #115808

cocoprobe écrit: j'ai fais un rapide calcul il faut au moins 30000 km pour rentabiliser la pose de ce kit en partant d'une base de 565 € pour un 24v .
rouler propre c'est totalement faux , il faut lire les études sur la pollution engendrée par le bioéthanol au brésil et notamment l'impact sur l'homme .
la seul différence par rapport au pays européens , c'est qu'ils n'ont pas développé les mêmes formes de cancers ou de maladie pulmonaires etc....
c'est moins cher mais pas moins dangereux pour l'homme. l'argument propre me gène terriblement .

Au Brésil c'est un dérivé d'alcool de canne à sucre, en Europe on est à la betterave, maïs, soja...
L'impact n'est pas le même sur l'environnement, mais polluera autant.

Tout ce qui est sujet à la surconsommation pollue l'environnement.

Même l'hydrogène pollue, il y a des rejets d'azote. Avec un filtre ces rejets sont négligeables, mais imaginez 5x plus de voitures et on rejettera autant d'azotes que de CO² dans l'atmosphère...

Probe et E85 / Ethanol 20 Jan 2009 10:47 #115814

Je voudrai bien que vous me donniez vos sources exacte pour pouvoir affirmer que l'éthanol et sa production pollue?!

D' après l'étude menée par Price WaterhouseCoopers à la demande de l'ADEME (agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie) et de la DIREM (direction des ressources énergétiques et minérales) montre que la filière BIOETHANOL restitue actuellement deux fois plus d'énergie qu'elle ne consomme d'énergie non renouvelable.Comparativement l'essence restitue moins d'énergie qu'elle n'en consomme.

Probe et E85 / Ethanol 20 Jan 2009 10:58 #115815

Au passage cocoprobe en ammortissement pour ta V6 je suis à 14000km en prenant une conso à 10L/100km, avec un litre de SP95 à 1.20€/L et l'E85 à 0.80€/L.
Tu gagne 4€ aux 100km...
A savoir que travaillant avec le groupe Dyneff, leur prévisionistes prévoient la plus grosse augmentation en Mars ou les prix remontront quasiment comme cette été....
Bon courage!

Probe et E85 / Ethanol 20 Jan 2009 12:01 #115820

Actuellement dans mon coin, le SP95 est à 1.05 et l'E95 à 0.89.
Et aujourd'hui le baril de pétrole cote 35 $ à New York, donc pas encore demain matin que le prix de l'essence va s'envoler.
On risque même de le voir tomber sous 1 € prochainement.

Quant aux prévisions des économistes.... :lol: :lol: :lol:

Probe GT US 1993