Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Probe et E85 / Ethanol 14 Jan 2009 14:40 #115608

Tout en restant chez ford US voici une de mes installation sur une mustang V6 3.8L:

Après je peu aussi vous mettre l'installation sur ma probe et celle de ma mother! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 14 Jan 2009 14:42 #115609

J'ai arrêté l'E85, ma caisse allait de - en - bien, j'ai essayé sans kit jusqu'à 50%, puis avec un flex fuel à 100%, pfffftttt
15 l au 100 et plus de puissance. Non merci, plus pour moi :marteau:
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

Probe et E85 / Ethanol 14 Jan 2009 14:56 #115611

• moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
je ne savais pas que c'était créé à partir des excédents des agriculteurs.

Sinon, as tu du recul par rapport à cette fameuse corrosion que pourrait engendrer un fonctionnement à l'alcool.

Est ce que ton kit comprends une sorte de bombonne lubrifiante (j'avais vu ça chez un installateur)
v6 michigan 1997

Probe et E85 / Ethanol 14 Jan 2009 15:04 #115614

bioprobe écrit: Salut à tous! ...

... Voici donc les principaux arguments pour l'E85:

· Produit grâce aux excédents de production des agriculteurs FRANÇAIS...

Pour le moment ce n'est pas faux mais plongeons nous dans le futur:

une grande du parc auto essence roule à E85. Les agriculteurs FRANÇAIS pourront ils produire suffisamment de matière?

- Si oui (très peu probable), ils devront augmenter la quantité d'engrais et de pesticide. Pas top pour l'écologie. De plus le prix de ces matières premières va augmenter entrainant avec lui tous les produits agricoles. Pas top pour l'économie.

- Si non, il faudra importer l'E85, ce qui fera là encore monter les prix des matières agricoles.

Dans les deux cas, c'est investissement qui est rentable sur une courte durée mais pas dans le long terme. Ce sera une ruine pour certain pays africain qui n'obtiennent du riz, des céréales uniquement par l'importation.

Dans une période où l'on entend parler de développement durable et tout ce qui va avec, je pense que ce genre de réflexion n'est pas anodine:
- ou l'on profite maintenant des carburants agricoles et tant pis pour le futur de nos enfants
- ou l'on réfléchi sur le long terme et on s'oriente vers des énergies encore plus propre qui existe déjà (Hydrogène entre autre)
Ford Probe 16v de 1993 bleue pacifique
Fiat Panda 1000 Fire de 1995 blanche
Suzuki Bandit 650 N de 2007 blanche et noire

Probe et E85 / Ethanol 14 Jan 2009 15:08 #115616

+1 ;)

Probe et E85 / Ethanol 14 Jan 2009 15:37 #115617

Alors tous d'abord oui en 50/50 ta voiture marchait de moins en moins bien, mais avais tu un kit? NON. Pour réussir il faut se donner les moyens! Certe une voiture n'est pas prévu à l'origine pour rouler à E85 maius c'est pour cela que les kit existent!!Personnelement cela fait 2an (soit 80000km) que je roule en 100% E85 oui oui!!! Et aucune perte de puissance ça c'est sur...demande à ce qui on tiré contre moi au meeting de gaillac!
Comme je l'ai dit j'équipe environ une quinzaine de voiture à l'E85 par mois et jusque la seulement 1 voiture à fait un refus!
Personnelement j'ai fait les test en E85 sur une 106 sans kit et oui elle à marché 1 mois mais pas deux (bougie séche...etc) à présent elle roule depuuis 6 mois en 100% avec le kit et nikel.....................
Vouloir roulé sans kit c'est ridicule: on gagne sur le cout pour perdre par derière en frais de bougie ...etc et puis ça marche pas bien!
Donc pour pouvoir critiquer il faut d'abord avoir éssayé...mais avec un équipement adapté! Avec le gpl c'est sur on voi pas de personne testé de roulé sans équipement puisque'on peut pas...heuresement!

Pour la production:

Affamé les population pauvre ce n'est pas le cas actuellement puisque la production vient de france! Puis la production de pétrole ou se fait elle à votre avis? Dans les pays pauvre! Et alors personne dit rien quand on polu leur rivière source de vie, que l'on pollu leur terre source de revenu et de nourriture, ou encore pouquoi rien dire quand on déplace des populations d'afrique entière pour y passer des gros aqueduc de pétrol !?

Pour ce qui est de l'avenir, c'est sur, aucune énergie ne peut parvenir à elle seul à comblé le besoins total en énergie, ni le pétrol, ni le solaire, ni l' éolien...etc mais tous sont des énergies complémentaire et pouvant étre des alternatives!
Pour l'automobile on aura l'hydrogéne, la pile à combustible, l'électricité et l'E85!

Probe et E85 / Ethanol 14 Jan 2009 15:48 #115619

• moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Comme cité plus haut, il n'y a aucune énergie vraiment "plus propre" qu'une autre.

J'ai vu au dessus parler de l'hydrogène. La voiture est en effet propre, mais actuellement la production d'hydrogène en grosse quantité rejette du CO2. Certains parlent déjà de le stocker au fond des océans. ça promet pour cette énergie "propre" :p
v6 michigan 1997

Probe et E85 / Ethanol 14 Jan 2009 15:54 #115620

Aucune énergie n'est parfaite!Mais beaucoup on encore des améliorations qui doivent étre apporté, comme l'hydrogéne, et c'est pour cela que je parlais de futur...

Si je peu juste vous demander une faveur c'est que l'on tente de faire un post qui ne tourne pas en rond, je qais que je ne convaincrai pas tous le monde c'est certain! Et surtout que l'on transforme pas ce post en un champs de bataille... aimons nous entre probiste! :bave:

Probe et E85 / Ethanol 14 Jan 2009 16:01 #115621

Aucun problème, vois les historiques sur ce sujet, on en parle depuis au moins 2 ans et nous avons fait déjà plein de test, moi j'ai utilisé un kit flex fuel à 750€ et non merci, j'ai pas une probe pour faire joli mais pour avancer sinon j'achète un poêle au mazout :beurk:
Quand je parle de perte de puissance, franchement j'ai perdu 30 km/h facile et les montées en régime bonjour !!!
De plus je fais 9l de 98 alors ça vaut bien les 15l d'E85

PS: Je suis mécano.

Probe et E85 / Ethanol 14 Jan 2009 16:05 #115623

Oui justement si je parle de guerre c'est que j'ai participé au sujet E85 précédent...
Franchement moi avec mes kit et mes réglage je suis à 200km/h en 4ème avec mon 2l 16v et en conso mixte je fais exactement 7l/100km!