hello Greg,merci pour ta réponse,oui j'ai fais ouf,quand cette fameuse vis et venue,
par contre au remontage soucis,alignement côté des act,le repére "I"n'est pas aligné avec le "E",en bas ça va au niveau pignon de vilebrequin,alors question : le repére I et E doivent t'ils être sur une même horizontale,alignement des axe de vis de chaque couronne,mon collégue mécano,n'a pas pris le temps au démontage de la vieille couroie de prendre des côtes
,photos,répére au stylo"écrit métal blanc" que j'ai!!!
donc,que faire,je pense qu'il faut déposer a nouveau la courroie,caler les repére "I"-"E" en agissant avec une clé plate de 24
sur l'arbre de chaque act,donc deux personnes,duex clé plate action pour contrer le ressort de soupape pour aligner les repéres et un qui vérifie en bas sur le roue pignon denté de villebrequin le bon calage avec son réére sur bloc moteur,car sur les photos que j'ai l'alignement "I" - "E" n'est pas net,soit par l'angle de prise de vue,ou la qualité de la photo
voilà,je temporise avant de faire une "connerie,la ppe a eau est changée,au niveau des piéce de oscaro,j'ai pour courroie accessoires,une 5 PK1163 ET UNE 4 PK0925? D'aprés eux ,c'est ça qu'il faut ,et qu'il m'en livré aprés coup de fil pour être sûr de commander les bonnes piéces,merci pour tout,je suis donc en attente de détail ou doc en piéce jointe,sinon je peux te tél si tu veux et quand tu voudras,peux-être plus simple pour t'expliquer??
Salut a toi et si quelqu'un du site a la solution,alors qu'il m'écrire,bonne journée a vous tous ,chers amis(e) probistes