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Re: connectique de la sonde lambda 13 Mar 2007 19:02 #46570

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j'suis d'accord avec toi JF, seulement l? on ne sait pas ce que GIO ? sur sa caisse et ce qu'il compte faire comme prépa... si c'est juste pour un filtre ? air et une ligne vidée ça vaut pas trop l'coup d'investir dans une wide band qui va lui servir qu'une fois... il faut vraiment que le jeux en vaille la chandelle...

Sur JPcar j'ai vu beaucoup de monde faire leur prépa turbo, poser la wide band du copin ou emmener la caisse sur un banc juste pour les r?glages et hop plus besoin de wide band apr?s, une fois la caisse r?glé t'en ? pu trop besoin... pi pour beaucoup de monde une prépa co?te déj? assez cher comme ça, 200? de plus n'est pas négligeable non plus (ça peu payer un turbo t25 d'occaz ou un SSautochrome neuf) enfin 200? de plus ça peu aider quand m?me... :? ? ?

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: connectique de la sonde lambda 13 Mar 2007 19:27 #46577

preut on controler une sonde lamda voir si elle est morte ou pas
défenseur team bleu pacific


v6 de 96

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Re: connectique de la sonde lambda 13 Mar 2007 20:08 #46580

Oui, en "sortant" les codes d'erreur.
(erreur 15, 17, 23 et 24 si mes souvenirs son bons)

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Re: connectique de la sonde lambda 13 Mar 2007 20:22 #46582

oui mais alors la la sonde qui est devant c est a dire la plus accecible c est bien celle qui donne le code 23 et 24 ?
défenseur team bleu pacific


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Re: connectique de la sonde lambda 13 Mar 2007 20:29 #46583

The oxygen sensors are located in the downpipes in the exhaust manifolds. There are two sensors, one on each bank (California cars may use additional sensors). The radiator-side of the engine is known as the "left" side and codes 15 and 17 apply to it. The firewall side of the engine is known as the "right" side and codes 23 and 24 apply to it.


15-17 : coté radiateur
23-24 : coté parebrise

Donc ? priori le contraire de ce que tu dis :D

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Re: connectique de la sonde lambda 13 Mar 2007 20:37 #46586

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ManiacSound écrit: j'suis d'accord avec toi JF, seulement l? on ne sait pas ce que GIO ? sur sa caisse et ce qu'il compte faire comme prépa... si c'est juste pour un filtre ? air et une ligne vidée ça vaut pas trop l'coup d'investir dans une wide band qui va lui servir qu'une fois... il faut vraiment que le jeux en vaille la chandelle...

Sur JPcar j'ai vu beaucoup de monde faire leur prépa turbo, poser la wide band du copin ou emmener la caisse sur un banc juste pour les r?glages et hop plus besoin de wide band apr?s, une fois la caisse r?glé t'en ? pu trop besoin... pi pour beaucoup de monde une prépa co?te déj? assez cher comme ça, 200? de plus n'est pas négligeable non plus (ça peu payer un turbo t25 d'occaz ou un SSautochrome neuf) enfin 200? de plus ça peu aider quand m?me... :? ? ?


Je disais pas mettre une sonde wide band a la place de l'origine, mais juste mettre une wide band sur un 2em suport ou le 2em support sur le ssautochorme et juste la branché sur l'A/f

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Re: connectique de la sonde lambda 13 Mar 2007 22:12 #46605

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probe16vbelgium écrit:

ManiacSound écrit: j'suis d'accord avec toi JF, seulement l? on ne sait pas ce que GIO ? sur sa caisse et ce qu'il compte faire comme prépa... si c'est juste pour un filtre ? air et une ligne vidée ça vaut pas trop l'coup d'investir dans une wide band qui va lui servir qu'une fois... il faut vraiment que le jeux en vaille la chandelle...

Sur JPcar j'ai vu beaucoup de monde faire leur prépa turbo, poser la wide band du copin ou emmener la caisse sur un banc juste pour les r?glages et hop plus besoin de wide band apr?s, une fois la caisse r?glé t'en ? pu trop besoin... pi pour beaucoup de monde une prépa co?te déj? assez cher comme ça, 200? de plus n'est pas négligeable non plus (ça peu payer un turbo t25 d'occaz ou un SSautochrome neuf) enfin 200? de plus ça peu aider quand m?me... :? ? ?


Je disais pas mettre une sonde wide band a la place de l'origine, mais juste mettre une wide band sur un 2em suport ou le 2em support sur le ssautochorme et juste la branché sur l'A/f


Oui tu peux mettre la sonde bosch (wide band) sur ton second support au pr?s du cata, et c'est m?me le meilleur endroit pour une wide bande, ça évite de la cramer en sorti de culasse et les gazs sont encore suffisamant chaud obtenir une valeur correct... Mais n'oubli pas que tu as de la chance d'avoir ce support, moi sur mon SSauto j'en ai pas et je pense que beaucoup doivent ?tre dans le m?me cas que moi...

Sinon pour le mano A/F simple je me rép?te mais il ne s'adapte pas avec une wide band, impossible de les connecter ensemble...

Pour Tristan, hormis les codes erreurs j'ai donné la procédure au dessus pour contrôler une sonde lambda... :wink:

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Re: connectique de la sonde lambda 13 Mar 2007 22:26 #46609

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pour la sonde de la wide bande, il y a un certain degré d'incinaison :wink:

10° de l'horizontal, dc sur le truc de notre amis belge ça n'irai pas :wink:

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Re: connectique de la sonde lambda 13 Mar 2007 22:34 #46613

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Prob'snake écrit: pour la sonde de la wide bande, il y a un certain degré d'incinaison :wink:

10° de l'horizontal, dc sur le truc de notre amis belge ça n'irai pas :wink:


:? ? ? ?

Pour l'amis belge je pense que son second emplacement doît ?tre prévu pour une wide band justement sinon je vois pas ? quoi ça pourrai servir d'autre...??? :?: :wink:

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Re: connectique de la sonde lambda 13 Mar 2007 22:39 #46615

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ManiacSound écrit:

Prob'snake écrit: pour la sonde de la wide bande, il y a un certain degré d'incinaison :wink:

10° de l'horizontal, dc sur le truc de notre amis belge ça n'irai pas :wink:


:? ? ? ?

Pour l'amis belge je pense que son second emplacement doît ?tre prévu pour une wide band justement sinon je vois pas ? quoi ça pourrai servir d'autre...??? :?: :wink:


apres c'est la doc technique, ms ça doit marché a "plat" aussi :wink: ...Vince l'a a plat je crois

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