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Re: connectique de la sonde lambda 12 Mar 2007 14:46 #46470

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Gio écrit: Voil? je viens de réaliser le branchement de la sonde.

Elle oscille constamment entre la premi?re led du mélange pauvre (mélange extr?mement pauvre) et la premi?re led du mélange riche (faiblement riche). Lorsque je relache l'accélérateur il n'y a plus aucune led allumée. J'avoue que ça sert pas ? grand chose. Je pensais que ça oscillait moins. En fait la moyenne est optimale mais la gestion ressemble ? du on-off.
Reste plus maintenant qu'? brancher les capteurs de T° et pression d'huile.


C'est normal, les gestions stock sont étudier de façon ? tourner extr?ment pauvre au ralenti pour faire chuter les consomation moyenne des voitures, et quand tu accél?re la premi?re led riche parce que tu passe en mode wot donc tr?s légerement plus riche que la normale, maintenant en toute logique si tu te place ? mi régime tu doit logiquement te trouver ? mi-cadrant ce qui correspond ? ta valeur stochio de 14.7:1...

Pour vérification avec un multim?tre tu doit trouver ça ? peut pr?s:
au ralenti => 0.01-0.1v
? mi régime => 0.5-0.6v
plein régime (wot) => 0.65-0.75v environ (Sachant que l'idéal en wot serai de tourner autour de 0.87v qui correspond environ ? 12.5:1, soit le ratio de puissance max)

Bien entendu ne tenez pas compte de cette procédure si vous avez une suralimentation ou une grosse prépa, ça ne serai pas assez précis, mais sur un moteur stock ou a peine modifier ça craind pas grand chose... ;-) )

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Re: connectique de la sonde lambda 12 Mar 2007 16:48 #46476

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au ralenti, ça oscille entre faiblement riche et tr?s pauvre tout le temps :s

qd j'accél?re ? fond c tr?s riche

sinon ça oscille entre pauvre et riche tout le temps
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Re: connectique de la sonde lambda 12 Mar 2007 21:43 #46499

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prend une wide bande, t'a plage de travail si je dit pas de connerie est de 10v...ça sera + precis que t'es 0->1v :wink:

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Re: connectique de la sonde lambda 12 Mar 2007 21:44 #46501

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oul? il y a un truc l?... :? shock: Essaye d'analyser un peu ce signal... :wink:

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Re: connectique de la sonde lambda 13 Mar 2007 04:29 #46519

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ManiacSound écrit: oul? il y a un truc l?... :? shock: Essaye d'analyser un peu ce signal... :wink:


Moi je verais plutot du coté mano, les mano F/A vendu sur ebay a bas prix c'est du pure gadjet , et il sont pas assez senssible pour la tenssion donnée par la lambda d'origine , c'est pour ca qui varie autant.

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Re: connectique de la sonde lambda 13 Mar 2007 10:39 #46523

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ça revient a ce que je disais...gadjet, c'est juste bon pour remplir le cockpit :wink:

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Re: connectique de la sonde lambda 13 Mar 2007 17:11 #46547

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Prob'snake écrit: prend une wide bande, t'a plage de travail si je dit pas de connerie est de 10v...ça sera + precis que t'es 0->1v :wink:


Certe une wide band est plus précise, mais c'est pas le m?me prix, faut vraiment en avoir l'utilité sinon c'est de l'argent jeter par les fen?tres... bon une valeur en millivolt ça reste assez précis si la sonde reste juste avec un moteur atmo...

ATTENTION, la mesure avec ce genre de mano reste valable si le moteur est chaud (? température de fonctionnement normal) car sinon le starter automatique va bien évidement vous faire osciller entre le lég?rement riche et le tr?s pauvre... c'est logique et valable aussi lorsqu'on test sa sonde lambda avec un multim?tre... ;-) )

Prob'snake, dans son cas je laisserai ce mano ou je metterai rien du tout, l'achat d'une wide bande serai de la pure folie pour si peu de chose, enfin c'est ce que j'en pense... :wink:

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Re: connectique de la sonde lambda 13 Mar 2007 17:25 #46552

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La wide band en soit n'est pas encore si cher mais je sais pas si le mano convient avec les tenssion donnée par la wide :wink: :wink: :wink: :wink: , je dis ca mais je my connais pas assé. Pour moi le mano est juste pour faire joli, j'étais pret a en mettre un mais quand je vois plusieur video ou c'est completement farfelu.

cgi.ebay.com/ebaymotors/Innovate ... enameZWDVW

79$ je trouve ca encore raisonable, bien sur que pour la sonde lol.

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Re: connectique de la sonde lambda 13 Mar 2007 18:32 #46567

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oul?l?, non non pas du tout un mano A/F ne va pas fonctionner du tout avec une wide band pour plusieurs raisons... déj? la lambda stock marche sous 0-1v et la wide bande sous 0-10v donc pour la wide bande il te faut en plus le boîtier d'alim et de lecture qui va bien, et en aucun cas celle-çi ne pourra remplacer celle d'origine aupr?s de l'ECU...

Ces deux sondes ne fonctionne pas du tout de la m?me façon, elle n'on pas grand chose en commun...

Un syst?me complet large bande vaut aux alentours de 150? en dégotant de bonnes adresses et en commande groupée, sinon ça va plus chercher dans les 200/250 voir 300? suivant les models, tout ça juste pour vous dire si vous tourner riche ou pauvre... nan sérieusement le mieu comme beaucoup l'on fait pour la wide band est d'en acheter une ? plusieurs et de la faire tourner voir m?me ? faire des contrôles groupé lors de meeting... :wink:

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Re: connectique de la sonde lambda 13 Mar 2007 18:39 #46568

oué enfin si tu es a 200? pres dans une prépa faut arreter de suite :P

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