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Re: connectique de la sonde lambda 02 Mar 2007 10:40 #45309

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bas on m'expliquera a quoi sert monr adiateur sur la probe...si il sert a rien je l'enl?ve :roll:

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Re: connectique de la sonde lambda 02 Mar 2007 10:43 #45310

Prob'snake écrit: bas on m'expliquera a quoi sert monr adiateur sur la probe...si il sert a rien je l'enl?ve :roll:


Rah arrete de faire ton Yvan :lol:

Ton radiateur refroidit ta flotte j'ai pas de soucis, mais le jour o? tu as une durite qui p?te, la pompe a flotte qui lache ou autre bah tu verras pas la temp monter et paf la cucu

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Re: connectique de la sonde lambda 02 Mar 2007 10:48 #45312

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... :lol: ... pkoi t's méchant avc Yvan

enfin bref on va pas s'étyendra la dessus c'est pas le topic...

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Re: connectique de la sonde lambda 05 Mar 2007 09:27 #45584

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Le schéma d'une mx-6 4cyl manuel entre 1993 et 1995 indique bien que la sonde est reliée ? 4 fils. Le seul blem est que ces fils n'ont pas la m?me couleur que sur ma voiture ? part le jaune sur lequel je dois connecter la sonde. Comment savoir que le fil jaune est bien le fil décrit sur le schéma. Comment se fait-il que les autres fils n'aient pas la m?me couleur sur le schéma? Merci pour votre aide.

Pour connecter la sonde au fil, j'ai envie de juste dénuder une partie du fil pour venir enrouler la sonde dessus pour éviter de faire des raccords. Comme ca si ca ne va pas j'enl?ve la sonde et je remets un isolant dessus.
Probe 16V Rouge de 1994

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Re: connectique de la sonde lambda 09 Mar 2007 12:01 #46092

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j'ai une partie de la réponse:

apparemment la sonde a été changée d'o? les différence de couleur. je vais voir l'autre prise pour voir les couleurs. Merci pour votre aide ;) j'esp?re que cette fois il n'y aura plus de surprise.

Ma derni?re modif ce sera de raccorder les mano pression et T° huile mais j'attends la prochaine vidange pour le faire.
Probe 16V Rouge de 1994

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Re: connectique de la sonde lambda 09 Mar 2007 13:39 #46102

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Oul? oul?... je crois qu'on s'emballe un peu trop içi sur l'histoire du Mano A/F... il me semble que j'avais créé un topic assez détaillé l? dessus et qui permetter de se démerder sans large bande pour un moteur atmo nécéssitant pas de grosse précision sur le ratio... Le mano simple A/F n'est pas spécialement un gadget, il ne fait que vous afficher la valeur mesurer par votre lambda d'origine et vous permettre de voir quelle est approximativement la valeur envoyée ? votre ECU... donc en autre therme ce n'est pas le mano qui n'est pas précis mais votre lambda stock (si on veut ?tre tr?s minucieux), cependant la lambda stock permet quand m?me au moteur de tourner assez rond au ratio de 14.7:1 d'origine.... donc en bref pas si mauvais que ça...

Maintenant dans quel cas utiliser une wide band...? ben dans de grosse prépa comme la suralimentation ou prépa atmo de ouf o? tout est retravailler avec une extr?me précision... maintenant pour une simple prépa admi/échapt voir AAC, la lambda stock fera amplement l'affaire... :wink:

(n'allais surtout pas dire a tous ces ingénieurs qui ont fait cette lambda stock que c'est de la merde... :lol: enfin c'est un conseil :wink: )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: connectique de la sonde lambda 09 Mar 2007 13:46 #46103

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Oups j'oublié le plus intéressant... pour le raccordement, tu doits avoir 4 fils dont deux de la m?me couleur (genre un blanc, un noir et deux gris) par exemple le noir et le blanc représentent l'alimentation de la sonde 0/+12v, et les deux gris représentent le cheminement de l'info de la sonde vers l'ECU, pour conaître lequel on a besoin c'est simple, il suffit de raccorder un voltm?tre sur l'un des deux et de faire varier le régime du moteur, la valeur doit varier entre 0 et 1v (proche de 0.5v en wot)... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: connectique de la sonde lambda 09 Mar 2007 13:56 #46104

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JF16v écrit:

Prob'snake écrit: bas on m'expliquera a quoi sert monr adiateur sur la probe...si il sert a rien je l'enl?ve :roll:


Rah arrete de faire ton Yvan :lol:

Ton radiateur refroidit ta flotte j'ai pas de soucis, mais le jour o? tu as une durite qui p?te, la pompe a flotte qui lache ou autre bah tu verras pas la temp monter et paf la cucu


Sur mon 2l elle monte une fois que la temperature est trop haute la je te suis pas trop , ou bien ton mano a un probleme lol.
Bien sur il faut une temperature plus consequente qu'une petit bourre dedans et de toute facon tu as la 2em sonde qui est la pour maitre en route tes ventilo et qui elle est bien plus precise.

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Re: connectique de la sonde lambda 12 Mar 2007 09:28 #46448

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Voil? je viens de réaliser le branchement de la sonde.

Elle oscille constamment entre la premi?re led du mélange pauvre (mélange extr?mement pauvre) et la premi?re led du mélange riche (faiblement riche). Lorsque je relache l'accélérateur il n'y a plus aucune led allumée. J'avoue que ça sert pas ? grand chose. Je pensais que ça oscillait moins. En fait la moyenne est optimale mais la gestion ressemble ? du on-off.
Reste plus maintenant qu'? brancher les capteurs de T° et pression d'huile.
Probe 16V Rouge de 1994

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Re: connectique de la sonde lambda 12 Mar 2007 11:30 #46456

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probe16vbelgium écrit:

JF16v écrit:

Prob'snake écrit: bas on m'expliquera a quoi sert monr adiateur sur la probe...si il sert a rien je l'enl?ve :roll:


Rah arrete de faire ton Yvan :lol:

Ton radiateur refroidit ta flotte j'ai pas de soucis, mais le jour o? tu as une durite qui p?te, la pompe a flotte qui lache ou autre bah tu verras pas la temp monter et paf la cucu


Sur mon 2l elle monte une fois que la temperature est trop haute la je te suis pas trop , ou bien ton mano a un probleme lol.
Bien sur il faut une temperature plus consequente qu'une petit bourre dedans et de toute facon tu as la 2em sonde qui est la pour maitre en route tes ventilo et qui elle est bien plus precise.


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