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Re: Cablage instruments 08 Jan 2007 12:32 #41220

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Concernant la partie electrique, tous les cables sont dispos derri?re l'horloge, sans avoir besoin de démonter le tableau de bord.
Par contre, le fil de la sonde, il faudra bien le faire passer...

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Re: Cablage instruments 08 Jan 2007 13:18 #41221

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y'a une sorte de presse étoupe derriere la boite a gant, juste en dessous tu enl?ve la parti plastique tu tu perce 5 ou 6 pour que ton fil passe sans trop forcé ni se baladé...

moi aucun souci de baisse de lunimosité sur les mien, meme qd j'met les phares

sinon pour réponde a je ne sais plus qui, il faut se méfié, les filtage sont conique sur les capteur de pression et sur la sonde de température ( j(me suis fait un frayeur en pensant qu ça passerai pas )...dc pas hésite a forcé un peu le tout collé a la Loctite...ça ne va pas jusqu'a fond ( sur la plaque sandwick )

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Re: Cablage instruments 08 Jan 2007 14:13 #41230

J'imagine que le 12V c pour le jour et que la nuit faut un éclairage plus faible donc 9V par exemple?

Donc pour la température d'huile, je suppose qu'au bout du fil, il y a un thermocouple avec filtage ? insérer dans le bidule de JF16V.

Pour la pression d'huile, il faut raccorder un fil au bidule de JF16V. Filetage?

Pour le niveau de la batterie, je suppose qu'un b?te branchement 12V est suffisant pour ? la fois faire fonctionner le batteriem?tre et prendre la mesure...

J'y verrai plus clair en ayant le bidule de JF16V et sa notice dans mes mains... donc si vous pouviez me communiquer la dimension du filetage... ce serait top ;)

Merci encore, car je trouve que l'horloge casse l'ambiance dans la voiture :s
Probe 16V Rouge de 1994

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Re: Cablage instruments 08 Jan 2007 15:10 #41234

Gio écrit: JF16V tu pourrais me dire la taille du filet stp?


Euh a vrai dire je sais pas, mais c'est du standard :wink: sur le sandwich tu as deux type de filet dispo pareil sur les sondes tu as deux types de diam?tre, j'ai fait quelques photos ce we si ca peut aider :












par contre sur le 16v il y a une patte qui g?ne pour le montage, perso je l'ai coupé :oops: :lol: Le tout est monté par contre ma pression d'huile me semble étonnante ... 20 psi au ralenti jusqu'a 60-70 psi en charge normal ?

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Re: Cablage instruments 08 Jan 2007 15:16 #41235

Gio écrit: Je vais me lancer également. En zieutant ebay, je me suis rendu compte que si on voulais un fond noir, et les instrumentations en bar, °C le choix se réduisait ? ça: cgi.befr.ebay.be/OIL-PRESSURE-GA ... dZViewItem

Pour ce qui est de l'interface de prise de température et pression de l'huile, j'ai choisi le m?me que JF16V.

Pour ce qui est du cablage, le mien est certainement simplifié car il faut allumer tout pour voir quelque chose en plein jour. Donc d?s que le contact est mis faut mettre le jus ou alors il faut jouer avec les voltage? genre qd j'allume les phares, le voltage baisse? Pour ça on utilise les fils de l'horloge ou faut-il en amener du tableau de bord?

Merci pour vos avis.


Concernant le cablage ca doit etre comme le mien, 3 fils :
1 masse
1 12v (que j'ai relié sur le 12v contact)
1 fil qui va ? la sonde

:wink:

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Re: Cablage instruments 08 Jan 2007 15:18 #41236

Gio écrit: J'imagine que le 12V c pour le jour et que la nuit faut un éclairage plus faible donc 9V par exemple?

Donc pour la température d'huile, je suppose qu'au bout du fil, il y a un thermocouple avec filtage ? insérer dans le bidule de JF16V.

Pour la pression d'huile, il faut raccorder un fil au bidule de JF16V. Filetage?

Pour le niveau de la batterie, je suppose qu'un b?te branchement 12V est suffisant pour ? la fois faire fonctionner le batteriem?tre et prendre la mesure...

J'y verrai plus clair en ayant le bidule de JF16V et sa notice dans mes mains... donc si vous pouviez me communiquer la dimension du filetage... ce serait top ;)

Merci encore, car je trouve que l'horloge casse l'ambiance dans la voiture :s


Les sondes sont fournis avec les manos :wink: y a juste a cabler un fil entre la sonde et le mano (sans compter l'alim de celui-ci)

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Re: Cablage instruments 08 Jan 2007 15:25 #41238

Et quid du filet ou des références de ton sandwich?

Si j'en crois ta photo, cel? se situe pr?s du filtre ? air :s? Y a encore place pour le mettre apr?s montage du sandwich+ Filtre?

Merci pour tes photos ;)
Probe 16V Rouge de 1994

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Re: Cablage instruments 08 Jan 2007 15:32 #41240

Gio écrit: Et quid du filet ou des références de ton sandwich?

Si j'en crois ta photo, cel? se situe pr?s du filtre ? air :s? Y a encore place pour le mettre apr?s montage du sandwich+ Filtre?


C'est un kit standard, avec deux types de filetage

La sonde prise en photo est celle de la température d'eau, le sandwich plate vient se loger entre le bloc et le filtre a huile => sur 16v derriere le bloc pas super accessible entre nous...

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Re: Cablage instruments 08 Jan 2007 15:58 #41247

parce que sur ebay on en trouve pour différente voiture avec des filets différents (je parle du filet pour visser sur le bloc moteur). Donc je peux prendre n'importe lequel?
Probe 16V Rouge de 1994

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Re: Cablage instruments 08 Jan 2007 16:12 #41248

Gio écrit: parce que sur ebay on en trouve pour différente voiture avec des filets différents (je parle du filet pour visser sur le bloc moteur). Donc je peux prendre n'importe lequel?


Le mien était spécifier pour probe mais apparement c'est tous les memes ...

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