Apr?s 3 changements d'alumeur en trois ans et des broutilles, j'ai pris le coup de sang et j'ai été fureter sur les sites américains traitant du sujet. je vous livre ici le résultats de mes recherches, et en français, bande de petits veinards F533785B
Le but du jeu est de remplacer le module et la bobine de l'allumeur, pi?ces réguli?rement défectueuses (aiment pas la chaleur

) par une bobine et un module extérieur placés dans un endroit bien ventilé.
Petits rappels:
* la bobine sert ? élever la tension de 12 V de la batterie ? 40000 V, laquelle tension produit l'étincelle ? l'extrémité des bougies.
* le module ? trois fonctions:
- fournir au CPM la position du vilebrequin par un capteur hall
- fournir au CPM la position des pistons par un autre capteur hall
- envoyer le jus ? la bonne bougie quand le CPM lui en donne l'ordre (c'est ça qui lache réguli?rement)
Donc pour commencer, il faut virer la bobine de l'allumeur. Simple il suffit de démonter proprement dans l'ordre, et de tout remonter dans le m?me ordre, sauf la bobine bien sur.
Pour ceux qui n'ont jamais eu la curiosité d'aller voir, la bobine c'est la grosse pi?ce en bas ? droite.
Au remontage bien contrôler que le téton de la came cloche est bien dans le trou de la came ? six lobes (voir photo ci dessous face au plat de l'axe)
Le matériel nécessaire :
Un module d'allumage
Une bobine
Une t?te de distributeur modifiée
Une résistance 1000 ohms
Un fil de faisceau de bougies pour relier la bobine ? la t?te
Fil, cosses, soudure, gaines, visserie....
Provenance:
La t?te chez PRD online 59 $ avec le port
La bobine (ref MSD-8227) et le module (ref PNX-D2000) chez Summit racing 111 $ avec le port + 25? de douanes
Co?t total: environ 200 ?. (prix ao?t 2006)
Le schéma:
Les connecteurs:
Premier souci: trouver un emplacement sous le capot
Il n'y a pas trop le choix, c'est sur le longeron sous la batterie.
J'ai rapporté une plaque support fixée avec la patte de soutien du bac ? batterie.
La partie supérieure de la bobine o? se raccorde le + et le - faisant cuvette, j'ai rempli apr?s cablage avec du silicone d'étanchéité pour coffret électrique. Je pense que c'est plus prudent
Le reste du montage est sans probl?me, il suffit de suivre le schéma.
Voil? l'ensemble monté, il ne reste plus qu'? remonter la batterie.
Un dernier conseil: vérifier bien le serrage de la borne HT sur la t?te d'allumeur, j'ai eu un probl?me avec ça il y a deux mois

j'ai cherché longtemps pourquoi le moteur merdais quand je tirais du jus sur la batterie.