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Re: Allumage déporté sur 24V 15 Juil 2007 17:02 #62563

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Je ne l'ai pas modifié, acheté chez PRD online.

www.prdonline.com/catalog/produc ... ucts_id=28

Je profite de ce que ce post est remonté ? la surface pour vous donner quelques nouvelles du montage.
Apr?s avoir tourner quelques mois avec, les premiers probl?mes sont arrivés, d'abord de façon occasionnelle, puis plus répétés. Le moteur "s'étouffait", plus de puissance, allant m?me jusqu'? caler ? petit régime et roues braquées. Dasn ces cas l?, il me suffisait de couper une source de conso électrique (dégivrage, phares, clim...) pour que le moteur reparte illico normallement.
J'ai pensé que la bobine était peut-?tre trop gourmande, et vu qu'aux US ils utilisaient tous une MSD blaster2, j'ai commandé la m?me, curieux de savoir ce que cela changerait.
Donc nouveau montage, avec la blaster et son ballast livré avec :



Et bien, ça marche, mais mal. On sent tr?s bien que ce n'est pas au top, genre ratés d'allumage, ralenti bas ...
Donc retour ? la case départ, je tourne sur un allumeur d'origine. :mad2:

Probe GT US 1993

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Re: Allumage déporté sur 24V 18 Avr 2010 12:35 #129279

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ha mince alors.. quelle est la meilleure solution alors? depuis le temps tu as du changer beaucoup de fois.. ^^ tu as quoi comme montage actuellement? je pense que beaucoup de probiste seraient content de savoir que les allumages pourrait faire long feu..

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Re: Allumage déporté sur 24V 18 Avr 2010 13:13 #129280

  • diablus
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Et bien depuis je roule avec un allumeur standard qui tient parfaitement.
Alors, est ce le hasard ? la loterie qui fait que certains allumeurs tiennent et d'autres pas ?
Le truc qui me turlupine, c'est que peu de temps après j'ai changé l'alternateur dont le régulateur était HS. Est ce vraiment un hasard que depuis l'allumeur tient ? Je n'ai pas la réponse, mais...
En tout cas, le premier montage fonctionnait bien, de nombreux probistes aux US roulent avec sans problème, donc je n'était surement pas loin d'avoir quelque chose de fiable. Pour aller plus loin, il aurait fallu qu'un électronicien se penche sur le problème, un gars capable de brancher sur le système un oscillo pour bien comprendre ce qui se passait. Mais ça dépasse mes compétences, et je ne connais personne capable de le faire.
Une autre solution serait peut être de conserver la bobine, puisque dans la majorité des cas c'est le module qui crame.
Si tu veux tenter quelques expériences, n'hésite pas et tient nous au courant ;)

Probe GT US 1993

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Re: Allumage déporté sur 24V 18 Avr 2010 23:23 #129286

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hum.. je vais me pencher sur le systeme :)
je vais bien me renseigner mais les test c'est payant ^^ mais si a la fin on y gagne..

du coup si tu me parle que ca deconait a cause de tension.. ca devait venir de ton alternateur .. tu as pas un petit lien du sujet en amerique?

a plus Dieu Probiste :p

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Re: Allumage déporté sur 24V 18 Avr 2010 23:27 #129287

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combien de volt fait la bobine origine au fait??

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Re: Allumage déporté sur 24V 19 Avr 2010 09:55 #129295

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forums.probetalk.com/showthread.php?t=1701081990

De mémoire la bobine d'origine est en 40000 V.

Probe GT US 1993

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Re: Allumage déporté sur 24V 19 Avr 2010 10:16 #129296

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c'est peut etre pour ça que ca deconait :o

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Re: Allumage déporté sur 24V 22 Jan 2022 12:02 #185632

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Je remonte le sujet car je compte faire exactement le même montage sous peu. Les allumeur de nos belles commence à bien vieillir et surtout le rapport prix fiabilité des allumeur chinois étant vraiment pourrit Je vais tenter le mode HEI.
Je suis en attente de réceptionné tout le matériel n escessaire, et je ferai une description complète du montage des réception.
Après un FSDET.... un KLDET.

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Allumage déporté sur 24V 22 Jan 2022 13:40 #185633

Salut wickerman,

Là c'est cool, ça rendra bien des services à la communauté, c'est le TUTO qu'il nous manque. :thup:

Effectivement ! Nos allumeurs arrivent de Taïwan, certains allumeurs ont des problèmes de fonctionnement, avec pour certains allumeurs des soucis d'étanchéité au niveau de l'engrenage, fuite d'huile qui traverse l'allumeur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Allumage déporté sur 24V 30 Mar 2022 21:45 #186117

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Hello, c est bon j ai fait mon montage d un ICM et BOBINE sépare.
Le moteur demarre au quart de tour mais pour le moment j ai pas pris le temps de faire un essais routier mais ca devrait fonctionner nickel.
J ai donc utilisé un allumeur de mx3 avec moteur type kfze et ICM de buick et bobine msd.

Je ferai bientôt un tuto complet et je pourrai même proposer des kit complet plug and play si besoin.
Après un FSDET.... un KLDET.
Pièces jointes :

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