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Re: Puce Eprom 24 Mai 2007 10:27 #53801

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ouais mais un turbo sur une 16 ça vaut pas le coup...
on achete une 24 et ça donne les memes perf que une 16v turbo..

pour une 24 ça doit etre pas mal :D

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Re: Puce Eprom 24 Mai 2007 10:30 #53804

pour la 24 comme celle de ince ca donne environ 100 ch de plus...un phénom?ne cette voiture, trop bon le bruit du turo, la montée de l'aiguille :D ca donne trop envie

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Re: Puce Eprom 24 Mai 2007 11:04 #53811

trimajar écrit: vaut mieux monter un turbo pour 3000 euros


Vi sauf que c'est quand meme conseiller d'avoir une gestion standalone derriere pour régler le tout aux petits oignons ... enfin moi je vois pas l'un sans l'autre :roll: (désolé snake et vince :lol: )

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Re: Puce Eprom 24 Mai 2007 11:09 #53816

l? je connais plus, c'est pas torp de mon domaine...je laisse ca aux grands :lol: :lol:

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Re: Puce Eprom 24 Mai 2007 14:04 #53847

Avec un turbal, tu auras de toute façon besoin un moment ou un autre d'un piggy back (E manage, AEM, Motec, etc...) pour soigner ta carto... ;)
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Re: Puce Eprom 24 Mai 2007 15:40 #53861

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JF16v écrit:

trimajar écrit: vaut mieux monter un turbo pour 3000 euros


Vi sauf que c'est quand meme conseiller d'avoir une gestion standalone derriere pour régler le tout aux petits oignons ... enfin moi je vois pas l'un sans l'autre :roll: (désolé snake et vince :lol: )


Pas forcément, le but quand tu suralimente c'est d'enrichir correctement selon le régime moteur, donc comme tu dis tu peu tr?s bien avoir un carto sur-mesure qui va te gerer tes d'ouverture des injecteurs en fonction du régime moteur, mais tu peux tr?s bien aussi faire comme Vince, c'est ? dire modifier le ratio de façon mécanique en variant sur tes pression d'injections selon les régimes, l'un comme l'autre sur un temp donné "T" pour une admission le débit d'essence sera identique puisqu'il donnera la m?me valeur du ratio air/essence.....

Sinon bien évidement qu'on peut reprogrammer l'EEPROM de la Probe via un log et le cordon OBD1 qui va bien, on en trouver de temp en temp ? vendre sur le net, mais si t'es pas un champion du ratio, un conseil laisse ça aux pros.... ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: Puce Eprom 24 Mai 2007 22:07 #53987

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marche tres bien ma titine la...j'suis en plein ds les tortures testes, et ds la fiabilisation

j'ai viré les 0.6 bars et la j'suis a 0.3/0.35 environs dc j'vais essayer de callé un peu el ressort de waste pour grapillé 100 gramme d'air

pr le boitié si on me l'offre j'veux bien l'essayer, dc pour moi c'est piggy pack ( fmu, fpr, aem : gestion essence mécanique )

a savoir que le mode turbo que Vince et moi employons est comment dire...BINAIR, c'est du tout ou rien, soit t'es pied au planche, soit tu reste en dessous de 0 de pression, le boost light te fusille le moteur

prudence au future turbaliste

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Re: Puce Eprom 01 Juil 2007 12:12 #60634

En fait, le boitier electronique est toujours le dernier élément modifié dans une prépa, sauf si de gros changement ont été effectué en cour de route, il y a reprog en général apr?s ces étapes (j'en oublie forcement) :
-Changement injecteur (débit ou/et temps de réponse différent)
-Changement AAC (Admission surtout)
-Angle d'allumage (sur les voitures o? c'est encore manuel mais je vous rassure ça n'a existé longtemps avec l'arrivé des ECU)
-Suralimentation
-changement piston
-re-allésage
-etc...

En gros ? fur et ? mesure de la prépa, apr?s les grosse étapes tu fais un réglage de ton ECU (fuel map, timing map, etc...) ou alors qu'une fois l'ensemble des prépa effectué en m?me temps, faire le réglage ? fur et ? mesure c'est plus simple mais niveau perf tu n'aura pas de perf optimal ça restera bofbof ? moins de te prendre la t?te dessus un bon bout de temps, ou alors tu fais le réglage tout ? la fin (bien entendu interdiction de rouler avec entre temps) le réglage et long et difficile, et souvent faut de nouveau régler quand le temps change (les réglages ont tendance ? ?tre trop pointu, faut se fixer une marge de sécurité pour éviter qu'un probl?me survient avec un changement climatique)

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