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Re: Puce Eprom 07 Juil 2006 13:31 #31997

L? désolé, il me faut encore t'arr?ter!!
Si tu veux passer en turbo ou en compresseur, il te faut ABSOLUMENT modifier l'admission et l'échappement mais en plus renforcer pas mal de pi?ces internes du moteur, de la boite et voir m?me du chassis.
Désolé d'?tre l'oiseau de mauvaise augure.
Ford Probe 16v de 1993 bleue pacifique
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Re: Puce Eprom 07 Juil 2006 14:49 #32004

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STOP on t'arrete vite, Vince n'a en auccun cas touche son chassi, ni la cartographie, ni mis des piston forger...ms pr l'admission et l'echapement c'est clair tu va pas mettre un turbal avc un cataliseur o milieu...il dérouillerai le pauvre

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Re: Puce Eprom 07 Juil 2006 16:22 #32011

Ce que je voulais dire c'est que lorsque tu montes un dispositif de suralimentation, tu augmentes beaucoup les contraintes sur l'attelage mobile. Donc des pi?ces renforcées sont fortement conseillées.
De plus la suralimentation, comme son nom l'indique, augmente le volume d'air dans le moteur et donc il faut augmenter le volume dans la chambre de combustion pour éviter la détonation.
L? ce ne sont que deux petit exemples des modifs ? faire en passant ? la sural.
Pour le chassis, je voulais dire qu'il serait imprudent de gagner une centaine de chevaux sans rigidifier le chassis, améliorer les freins...
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Re: Puce Eprom 07 Juil 2006 17:16 #32015

probe16vbelgium écrit:

Tilou écrit: perso javais gagner +20 chvx sur mon 2l 16s mais bon la reprog en faisait pas tout, ca a juste permis de lisser les courbes et dobtimiser le couple


Je suppose que tu avais fait d'autre modif bien avant ca,pour gagner 20 cv sur une atmos ca me semble beaucoup,reprogrammé apres plusieur modif pour comme tu dis regler un peut plus juste les courbes d'injection,mais sans modife et une puce standar :sad:


passion-probe.com/forum/viewtopi ... 7664#17664

jespere que cela repond a ta question
mieux vaux une biere qui fait pisser, qu'une femme qui fait chier.........

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Re: Puce Eprom 07 Juil 2006 21:13 #32042

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Perso, je connais qu'une seule personne qui es monté un boîtier additionnel sur sa Probe 16v et pour lui ça ? marché, maintenant apr?s avoir longuement parlé avec Power Syst?me, ils ont fini par m'avoué que c'était plus ou moins bidon pour un moteur Atmo... Maintenant la puce ou la Reprog sont deux choses assez basic, le but est de déplacer rapport stochiométrique de 14,7:1 ? 12,5-13:1, ce qui a comme conséquent un moteur plus riche, un peu plus répondant (? peine perceptible) et surtout une conso bien plus élevé (tout comme le prix d'ailleur) par rapport au rendu final.... le gain => environ 2 ? 5cv maxi avec l'admi et échappement bien libéré..... bilan => du fric de foutu en l'air........ ;-) )

Attention, pour Vince, ne croyez pas qu'il tourne avec une gestion stock, il y a différent moyen de modifier une gestion, soit par l'électronique (plus courant et plus efficace) soit mécaniquement (FMU, FPR, injecteur, pompe wallbro...etc), Vince n'est pas passez ? travers certaine chose, de plus il a toujours sont Apexi en cas correction nécéssaire, c'est quand m?me une sécurité.... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: Puce Eprom 07 Juil 2006 22:09 #32048

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mettre cette puce coute cher, y a un risque pour le boitier si c'est mal fait, pour un gain qui pour moi n'est pas ? la hauteur de l'investicement.
mais chacun est libre de faire ce qu'il veut et de nous dire ensuite ce qu'il en pense.

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Re: Puce Eprom 08 Juil 2006 00:35 #32069

un boitier aditionel fausse les valeur envoyer au debitmetre afin de rendre plus riche en air le melange, basta
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Re: Puce Eprom 08 Juil 2006 10:53 #32075

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en gros y'a un peu danger de faussé les valeur et de le rendre le ratio plus bon non ??

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Re: Puce Eprom 09 Juil 2006 00:46 #32120

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Ok merci pour tous c'est renseignement.
Donc je vais passer mon chemin pour la puce

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

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Re: Puce Eprom 09 Juil 2006 12:23 #32129

trés sage résolution...

PROBISTE ET FIERS DE L'ETRE...V6 2.5 L AM 94 CAI TUBE AFRIQUE

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