Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Probe complète + lots de pièces et kit turbo 21 Oct 2016 20:42 #177753

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3182
hello a toutes et a tous,
Ma probe vient de passé la contre visite avec succès ( la cause ete la pollution ), donc je viens prendre un peu la température car je pense la mettre en vente ( hé oui... )
elle sera vendu toute d origine ( ou presque ) mais avec touuuuuuuutes les pieces que j ai en stock et bien sur le kit turbo plug and play a coté.
Pour ceux qui ne me connaisse pas voici une tite liste rapide:

ford probe 2l 16v
_moteur base de 156Mkm refait a neuf avec seulement 6525km a present ( piston remis a neuf, segment neuf, coussinet ACL tri metal neuf, chemise cylindre déglacé et controlé,equilibrage du vilebrequin effectué, culasse surfacé, soupape admission et echappement neuve, joint de queue de soupape neuf, pompe a eau neuve,distri,sonde lambda neuve tous les joints sont neuf etc etc etc )
_ embrayage XTD stage 2
_ pompe a huile neuve de mazda 626 +98 ( permettant la pose du capteur de position de vilebrequin, pour l allumage a bobine externe)
_ roulement volant moteur neuf

Je vous passe les banalité du genre EGR shunté etc etc etc

le châssis très sain a 278499km
_aucune trace de rouille,
_ cardan neuf ( écrou graissé donc facilement démontable :D )
_suspension 100Mkm avec ressort court -35
_toute les biellettes sont neuves
_frein avant neuf ( moin de 2000km )
_étriers arrières refait a neuf ( non grippé )
_carrosserie en etat assez moyen ( un tour au salon de beauté lui ferai pas de mal )
etc etc etc
_l interrieur est une serie sundeck ayant pas mal vécu, un tours chez un sellier lui ferait pas de mal
_accoudoir centrale

concernant le kit turbo, il est complet et a tourné plus de 60Mkm sur l ancien moteur sans aucun problème.
turbo T3T4 To4e
collecteur inox OBX 4/1
descente turbo inox Home made
decata inox
dump valve HKS ( pas une copie )
Wastegate TIAL ( ressort au choix 3 psi, 7 psi 8 psi )
intercooler
kit radiateur d huile avec filtre huile deporté
carter d huile modifier avec retour d huile diam 16
capteur pression d air ( pour shunté le TPS et tourné dans gestion megasquirt en basse pression )
FMU 12.1
Boost controller électronique (déjà installé dans l habitacle)
etc etc etc etc

je vendrai avec aussi mon Megasquirt, il est configuré pour etre monté avec un allumage coil pack de 626 +98 ( que je fournie également, poulie 36.1 et capteur position vilo deja installé sur le moteur )
il reste juste a l installé au propre dans l habitacle et le paramétré correctement pour l allumage, tout le reste est OK ( reconnaissance des sonde et capteur OK ) je donne aussi la carte JIM STIM pour paramétrer et testé le MS sans avoir a le monté dans l habitacle de la voiture.

il y aura aussi pas mal de pièces détaché a prendre comme l ancien moteur complet démonté proprement ( il tourné tres bien mais il avait 272Mkm lol ), 2 culasse de rabe, collecteur d admission en rabe, papillon, Bielle FORGE K1 que je n avais pas mis sur le nouveau car il faut être équipé de piston wiseco ( j avais prévu de refaire l ancien moteur avec cet config)

voila je m arrête la car je pourrai encore passé un long moment a listé les pièces accumulé,

concernant mon prix il est de 3000 pour la probe et les pieces au COMPLET ( il vous restera juste a acheter un jeu de mano pour le montage turbo )

OU

2300euros seulement pour la probe d origine + le lot de pieces

950euros le kit turbo ( la pompe a huile +98, capteur de vilo et poulie 36.1 seront manquante car deja posé sur le moteur de la probe )

voila idéal pour un projet piste ou passionné comme moi
je ferai des photos a l occasion ou sur demande sinon retrouvez mon post de présentation





Après un FSDET.... un KLDET.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 450 invités et aucun membre en ligne