Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Démontage du volant 09 Nov 2015 18:22 #174193

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 240
bonsoir

je vais changer mon volant (très abimé par le soleil) pour un autre identique, d'origine, mais état neuf

des conseils ?

je n'ai trouvé que la procédure dans le wiki qui mélange apparemment démontage du volant et démontage comodos

lien : www.wiki-ford-probe.com/index.php/D%C3%A...o_ford_probe_16v_24v

merci !!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démontage du volant 09 Nov 2015 20:56 #174196

slt,

si tu change le volant, tu dois faire comme le tuto tu n'as pas choix

88CEE5A9
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démontage du volant 10 Nov 2015 14:38 #174211

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1673

JMS072 écrit: slt,

si tu change le volant, tu dois faire comme le tuto tu n'as pas choix

88CEE5A9


Hello,

Bah non, il veut juste démonter le volant, pas le comodo ;) Donc pas besoin d'enlever les caches autour du comodo, juste à enlever l'airbag dévisser le boulon centrale du volant et hop c'est démonté :D
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démontage du volant 10 Nov 2015 14:45 #174212

Attention ! Bien débrancher la batterie avant de démonter cette partie. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démontage du volant 10 Nov 2015 21:32 #174220

ludo93100 écrit:

JMS072 écrit: slt,

si tu change le volant, tu dois faire comme le tuto tu n'as pas choix

88CEE5A9


Hello,

Bah non, il veut juste démonter le volant, pas le comodo ;) Donc pas besoin d'enlever les caches autour du comodo, juste à enlever l'airbag dévisser le boulon centrale du volant et hop c'est démonté :D


he mo, Ludo :) quand tu regarde le tuto, le volant est sorti avant de demonter le commdo donc a moins d'etre bourré, quand tu depose le volant quel seri sl'interet de demonter le reste pour remettre juste un volant mdrrrrr
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démontage du volant 11 Nov 2015 15:00 #174239

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 240
salut

question subsidiaire pour ceux qui ont un volant d'origine et nickel : vous l'entretenez comment ? (je suppose qu'il faut déjà le protéger du soleil lorsque l'on gare sa voiture en plein cagnard :boude: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démontage du volant 11 Nov 2015 15:07 #174242

Je fais rien de particulier. Juste attention quand je sors de la voiture de ne pas me frotter dessus, les parties en métal de jeans par exemple peuvent abîmer en frottant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démontage du volant 11 Nov 2015 21:01 #174255

le mien a +350.000km et commence tout juste a s'abimer pourtant j'ai la peau assez acide pour avoir ruiné deux pommeaux de vitesse en dix ans sur ma probe.
t'inquiete les volants sont de la top qualité

d'ailleurs si quelqu'un a ca de coté, j'aimerais bien le changer d'ici quelque temps donc si quelqu'un ca ;)
88CEE5A9
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démontage du volant 12 Nov 2015 08:47 #174271

J ai toujours conduit avec des.....Gants !!!!!
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démontage du volant 28 Nov 2015 11:22 #174482

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 240
bonjour

ce matin changement de volant, cause revetement de celui d'origine parti, strictement le même en conservant l'airbag d'origine.
Une fois tout remonté, et en roulant, j'ai un léger décalage c'est à dire que pour rouler droit, il faut que le volant soit légèrement incliné à gauche (je dirais 1 ou 2 degré). Avant de tout redemonter, quelqu'un a t-il eu ce problème ? :chut:
Est-ce qu'il peut y avoir quand même une différence entre le nouveau volant et l'ancien ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 286 invités et aucun membre en ligne