Salut à tous,
Non sans mal mais problème résolu!
N'ayant pas l'outillage etc... j'ai dû faire appel à un mécano à domicile qui est venu, en démontant le collecteur on a réussi en passant par l'autre côté a enlever le bout de vis qu'il restait sans trop de difficultés, ouffffff!
On a tous remonter mais elle tournait comme une patate! Forcément la distrib c'était décallé
Il est revenu 2 jours plus tard, on a tous redémonté pour recaller la distrib et elle est repartie
Je suis donc rentré sans encombre, plus de 1200 kms aucun soucis!
De toute façon je vais refaire la distrib, sa a bouffé légèrement la courroie, elle a frotté contre le cache! Puis de toute façon courroie détendu puis retendu j'ai pas confiance, et comme c'est mon daily je prend pas de risques!
Dès que les finances iront mieux je commande un kit distrib, un embrayage (il commence à fatiguer mais ne patine pas, 206 000 kms tous de même...), des joints d'AAC etc... Je sors le moteur et lui refais une petite santé!
Ce coups ci je vais regarder pour obtenir les couples de serrages des galets etc... et je vais les serrer à la clé dynamo, je verrais si nécessaire pour rajouter un coup de frein filet pas trop puissant non plus!