Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Problème ralentit 29 Juil 2014 21:36 #167182

Sinon ! Il te reste les concessions Mazda, la Probe possède le moteur de la Mazda MX6 et si il y a encore des Anciens Mécaniciens dans ces concessions, ils reconnaitront leur moteur. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème ralentit 13 Sep 2014 20:56 #167861

  • Guillaume46
  • Portrait de Guillaume46 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 47
Bonsoir à tous je rapporte quelques nouvelles de ma probe.
Je l'ai ramené au garage en question et selon eux le calage été mal fait, il me l'on donc refait bien évidemment. Maintenant la voiture tient le ralentit ( bien qu'il soit plutôt bas) mais le problème c'est qu'il y a une grosse perte de puissance. Ma probe roule très mal maintenant et parait étouffée dès que je tente une accélération. Et j'ai également l impression que la voiture chauffe plus.
je me demande si ça provient pas du débitmètre, car selon les garagistes ils n'auraient pas touché l'allumage. Ils ont voulu faire un diagnostic grâce à leur valise mais n'avaient apparemment pas le bon embout donc je dois la ramener dans quelques temps, mais comme je n'ai absolument pas confiance en eux je préfère vous demander votre avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème ralentit 13 Sep 2014 22:35 #167863

Bonsoir à tous,
Peux être un mélange trop pauvre causé par une prise d'air, surtout si ils ont trifouillé au filtre à air!
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème ralentit 13 Sep 2014 23:27 #167865

Le garage a fait un calage précis de l'allumeur avec la lampe stroboscopique.
De ce fait, il pouvait aussi te régler ton ralenti.

Le moteur tourne avec un régime un peu bas au ralenti, mais il s'étouffe lors des accélérations.
Puis tu remarques une montée exagérée en température sur l'aiguille du tableau de bord.

-- Essaie de contrôler la présence d'un code défaut à la prise diagnostic, un testeur 12V suffit.
Le calculateur met en mémoire le(s) code de défaut, ceci pour éviter de perdre son temps à rechercher partout.
www.wiki-ford-probe.com/index.php/Code_default_16V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème ralentit 14 Sep 2014 12:39 #167869

Il est peut être encore mal fait... Ce genre de symptômes est courant dans ce cas. Plusieurs à qui j'ai fait le correctement (Pportos, John et celle que de ma chérie...) ont trouvé plus de pêche une fois bien calé. Pportos le fait maintenant lui-même, il y a un topic à ce sujet qu'il serait bon de regarder pour ton soucis je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème ralentit 14 Sep 2014 20:01 #167874

Bonsoir à tous,
Cela ne peux t'il pas venir d'un mauvais calage de la courroie de distribution?
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème ralentit 14 Sep 2014 21:31 #167878

Je me souviens d'un membre du forum qui a eu des soucis de ce genre, simplement avec un décalage d'une dent sur la courroie de distribution. Le pire ! C'est que la distribution avait été changée par un professionnel de métier et celui-ci a été le premier surpris par ce décalage. :schock:

Comme quoi : Personne n'est infaillible lors d'un changement de courroie de distribution, il faut toujours recontrôler 2 fois sa mise en place avant de tout remonter.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème ralentit 15 Sep 2014 17:56 #167883

Un ralenti tros bas ou trop haut est mal réglé, ou allumage décalé. Une dent sautée sur la distribution te donne un ralenti bancal, avec des ratés instables, pas propre quoi. Une petite vidéo pourrait aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème ralentit 15 Sep 2014 18:16 #167885

forza écrit: tu as une facture?

ramène la car tu as payer pour avoir un service et non le contraire.

Non une FRACTURE!!!!!!!!
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème ralentit 16 Sep 2014 00:10 #167898

  • Guillaume46
  • Portrait de Guillaume46 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 47
Merci pour vos réponses :)
Selon eux le calage de la courroie serai, maintenant, "d'origine", et le problème viendrai d'une autre pièce. C'est pour ça que j'ai ensuite pensé au débitmètre d'autant que j'ai l'impression que la voiture chauffe un peu plus que la normale. Et ce qui m'embête plus que le ralentit un peu bas c'est la nette perte de puissance et une sensation d'étouffement du moteur aux accélarations, même pour faire un démarrage correct il faut que je fasse monter la voiture dans les tours comme ce que j'aurai fait pour faire partir la voiture en trombe ( bien-sur avant le passage au garage).
Après je vous avoue que n'étant qu'un débutant en mécanique je ne me tenterai pas seul à un calage de distri.. Donc c'est difficile aussi pour moi d'affirmer aux garagistes qu'ils ont fait un mauvais travail de ce coté là( d'autant plus qu'ils s'y sont prit à plusieurs reprises et qu'ils ont fait des recherches pour avoir un schémas de montage de la distri sur les probes) , d'où mon appel au secours pour recueillir vos idées :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 299 invités et aucun membre en ligne