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RÉGULATEUR DE RALENTI - IAC 12 Jui 2014 08:39 #166332

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Merci à vous tous, vos messages permettront certainement à mon garagiste de trouver une solution... ou au moins un début de solution !
Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant dès que possible.
Merci encore et excellente journée...
Jeannine
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RÉGULATEUR DE RALENTI - IAC 13 Jui 2014 07:06 #166339

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salut a toi, concernant ton IAC tu as le model pneumatique, le papillon que tu as est un model D1, j en ai un que je pourrais te vendre si tu veux mais je t avoue j ai aussi un doute sur ton diagnostique! sur la pompe de DA il y a un ptit fil qui vient se brancher dessus ( on dirait un tout petit anti parasite) c est grace a ce cable que le regime moteur augmente quand tu tourne le volant ( verifie si il serai pas debranché ) et bien verifier ton niveau de liquide de DA.
Après un FSDET.... un KLDET.

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RÉGULATEUR DE RALENTI - IAC 13 Jui 2014 16:23 #166345

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wickerman écrit: Sur la pompe de DA il y a un ptit fil qui vient se brancher dessus ( on dirait un tout petit anti parasite) c est grace a ce cable que le regime moteur augmente quand tu tourne le volant ( verifie si il serai pas debranché ) et bien verifier ton niveau de liquide de DA.


Haaaaaaaaaaaaaaaaaaah , mais sa sert donc à ça :Fete2:


Merci :thup: je n'en avait pas la connaissance , car le mien été débrancher depuis des lustre et je me suis toujours demander d'ou ça venait , donc sa augmente le ralenti quand on braque pour que le régime ne soit pas faible par rapport à l'effort exercer sur les pneu qui aurait tendance effectivement à baisser le régime d'ou caler :)

Mais par contre je n'est jamais caler ,et je peut te dire que sa fait un bon moment qu'il traîner dans le vent ce petit fil !
Mais regarde-y , cela pourrait être différent avec ton problème :thup:

Bisous :lol:
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

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Dernière édition: par Pportos.

RÉGULATEUR DE RALENTI - IAC 14 Jui 2014 13:11 #166372

Comme d'habitude réaction rapide de Jack et Diablus! Tout a été dit... Curieux de voir l'avancement, il semble que les concessions soient de plus en plus pitoyables sur nos véhicules...

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RÉGULATEUR DE RALENTI - IAC 14 Jui 2014 14:22 #166381

Je suis retourné soulever le capot de ma Probe (ça me démangeait) Je voulais voir si j'avais une étiquette jaune collée dessus l'IAC (je n'ai rien vu) j'avais en main mon petit appareil photo/caméra acheté depuis peu, j'ai donc fait une photo avec flash dans le noir presque complet, photo qui semble assez bien réussie.. :bave:


Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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RÉGULATEUR DE RALENTI - IAC 14 Jui 2014 21:12 #166390

C'est normal Jack ! :oops:

J'ai confondu avec ce qu'on voit sur ta dernière photo, avec l'étiquette à trois flèches. Du coup, je ne vois même pas à quoi sert ce truc ? :?:
Il est vraiment compliqué le 16V :wink:

Probe GT US 1993

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RÉGULATEUR DE RALENTI - IAC 14 Jui 2014 21:40 #166395

@ diablus: le "truc à 3 flèches" c'est la vanne EGR sur les 93-94. Quelque soit les années, toutes les vannes EGR sont pilotées pneumatiquement par des solénoïdes qui sont eux pilotés électriquement par l'ECU. Pour l'IAC, il y a un double système dedans: une vanne électrique pilotée électriquement par l'ECU et un piston avec de la cire derrière (système thermowax : la cire chauffe, se dilate et pousse le piston qui ferme un passage d'air, pour augmenter le ralenti à froid, d'où les 2 durites le LDR qui y sont raccordées).

@ wicki: ce fil sert bien à ça mais que lorsque la direction est en butée, sinon aucun impact. et pour info il est vivement déconseillé de la laisser en butée + de 5 sec (dixit bulletin d'information publié dans les concession, sous peine de pompe qui lâche, bien qu'on ai jamais vu ça...)

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RÉGULATEUR DE RALENTI - IAC 14 Jui 2014 22:18 #166402

Je me posais aussi la question sur cette pièce qui est entourée en rouge "truc à 3 flèches".
J'aurais plutôt pensé à un régulateur de pression de carburant ou quelque chose dans ce genre, vue la fine tuyauterie qui le traverse, mais pas à la vanne EGR.
Merci pour les infos. ;)


Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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RÉGULATEUR DE RALENTI - IAC 14 Jui 2014 22:21 #166406

Le régulateur de pression d'essence est en bout de rail d'injecteur, piloté pneumatiquement par un solénoïde piloté électriquement par l'ECU. Et pour infos il passe juste la pression d'essence de 38-39 à 42-44 psi pour les démarrages et ralenti à chaud, pour éviter la formation de bulles dans le circuit d'injection en raison de la température plus haute.

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