Slt Jeannine et bienvenue.
Des misères avec cette Probe 16V année 95, combien de km a t-elle ?
Une panne survenue comment ? C'est important de nous en mettre en peu plus. (merci) Ca peut parfois éviter de changer une pièce encore en bon état de service.
-- Regarde (enfin ton mécano) si tu n'as pas un mauvais contact à la prise 12V de l'IAC avec les années de service (1995) ça peut arriver.
-- Le niveau du Liquide De Refroidissement (LDR) doit-être parfait, pour que la sonde à 2 fils baigne dans le liquide et donne un parfait fonctionnement à l'IAC qui lui-même est en liaison avec le Calculateur.
Voici ton régulateur de ralenti (IAC) c'est celui de gauche Probe 2.0l - 16V
www.performanceprobe.com/images/extra/iacbpa1.jpg
Vérifier la résistance
1. Débrancher le connecteur de la soupape IAC.
2. Branchez un ohmmètre aux bornes de la soupape IAC et vérifier la résistance.
3. Résistance doit être 7.7 à 9.3 ohms à 73 ° F (23 ° C).
Je pense que ton mécano a déjà testé tout cela.
Avis aux vendeurs de pièces détachées, si vous aviez de disponible un IAC de Probe 16V année 95 ?
Il me semble qu'il y a eu plusieurs versions d'IAC suivant les années de sortie des Probe ? Mais j'en suis pas sûr.
La date de première mise en circulation serait utile, c'est marqué sur la Carte-Grise.
Pour info ma Probe 16V a été mise en circulation en décembre 94, c'est un modèle 94 et non pas un modèle 95.