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RÉGULATEUR DE RALENTI - IAC 10 Jui 2014 15:07 #166285

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Ma probe date d'octobre 1995, moteur simple V16. J'ai besoin d'un régulateur de ralentisseur.
Merci d'avance, Jeannine

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Dernière édition: par Jack_Clint.

RÉGULATEUR DE RALENTI - IAC 10 Jui 2014 15:24 #166288

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Bonjours jeannine ,

Sur ce forum on est tous là pour aider son prochain , vous ne faite pas exception , par contre un premier passage sur Présentation nous ferrait que du bien pour apprendre à qui on parle et voir un Probe de plus vivante sur nos routes françaises !

Par contre , je n'est jamais vue de Probe V16 , un mélange d'un moteur en V avec seulement 16 soupapes :lol:

Bonne journée

Bisous :lol:
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

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Dernière édition: par Jack_Clint.

RÉGULATEUR DE RALENTI - IAC 10 Jui 2014 16:46 #166289

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Bonjour, vous avez tout à fait raison ! j'ai simplement suivi des instructions qui me disaient d'être brève...
Ma voiture est au garage aujourd'hui, à l'allumage elle grince en faisant un bruit infernal et cela sur les 100 premiers mètres. Au moment de ralentir, elle cale et quand je tourne à angle droit, le volant durcit, comme si la direction assistée n'existait pas, et du coup, elle cale aussi !! En presque 20 ans, je n'ai jamais eu de gros souci et la conduite est toujours très agréable ! Le problème c'est que ni FORD ni MAZDA n'ont plus de régulateur de ralenti pour ce moteur (4 cyclindres 16 soupapes) Alors j'essaie par une voie plus cordiale ! Je vous envoie la photo dans la foulée !
Merci par avance !!
Jeannine

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Dernière édition: par Jack_Clint.

RÉGULATEUR DE RALENTI - IAC 10 Jui 2014 16:47 #166290

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et voilà la photo... enfin celle du moteur.... Jeannine
Pièces jointes :

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Dernière édition: par Jack_Clint.

RÉGULATEUR DE RALENTI - IAC 10 Jui 2014 18:40 #166291

Slt Jeannine et bienvenue. :)


Des misères avec cette Probe 16V année 95, combien de km a t-elle ?
Une panne survenue comment ? C'est important de nous en mettre en peu plus. (merci) Ca peut parfois éviter de changer une pièce encore en bon état de service.


-- Regarde (enfin ton mécano) si tu n'as pas un mauvais contact à la prise 12V de l'IAC avec les années de service (1995) ça peut arriver.
-- Le niveau du Liquide De Refroidissement (LDR) doit-être parfait, pour que la sonde à 2 fils baigne dans le liquide et donne un parfait fonctionnement à l'IAC qui lui-même est en liaison avec le Calculateur.


Voici ton régulateur de ralenti (IAC) c'est celui de gauche Probe 2.0l - 16V
www.performanceprobe.com/images/extra/iacbpa1.jpg
Vérifier la résistance
1. Débrancher le connecteur de la soupape IAC.
2. Branchez un ohmmètre aux bornes de la soupape IAC et vérifier la résistance.
3. Résistance doit être 7.7 à 9.3 ohms à 73 ° F (23 ° C).


Je pense que ton mécano a déjà testé tout cela. :wink:

Avis aux vendeurs de pièces détachées, si vous aviez de disponible un IAC de Probe 16V année 95 ?
Il me semble qu'il y a eu plusieurs versions d'IAC suivant les années de sortie des Probe ? Mais j'en suis pas sûr.
La date de première mise en circulation serait utile, c'est marqué sur la Carte-Grise.
Pour info ma Probe 16V a été mise en circulation en décembre 94, c'est un modèle 94 et non pas un modèle 95.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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RÉGULATEUR DE RALENTI - IAC 10 Jui 2014 19:02 #166293

Mets une annonce détaillée dans la partie Je Recherche les membres ne lisent pas tous les Topics et parfois ils vont directement dans cette partie ---> www.ford-probe.fr/forum/je-recherche
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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RÉGULATEUR DE RALENTI - IAC 10 Jui 2014 20:53 #166297

Déjà, le niveau du liquide de direction assistée est il bon ?
Parce que ces symptômes font penser à un défaut de la DA. Le bruit est effectivement fort quand la pompe manque de liquide, tourner le volant à fond enclenche normalement une accélération sur le ralenti, pour éviter de caler, qui ne semble pas se déclencher ici. Je pense que cette accélération est provoquée par un capteur de pression monté sur la pompe (le fameux fil connecté à la pompe). Si la pression est trop faible à cause d'un manque de liquide il ne doit effectivement pas fonctionner.

Quant au régulateur de ralenti (IAC) je ne vois pas trop ce qu'il vient faire dans ce problème. Un diagnostic des super mécanos Ford, je suppose ?

Probe GT US 1993

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RÉGULATEUR DE RALENTI - IAC 10 Jui 2014 20:54 #166299

J'avais cette photo, alors autant la mettre en ligne. :wink:

par contre, j'ai vu sur cette photo que ce régulateur de ralenti - IAC est référencé S1, même référence que mon allumeur S1
Avant tout changement, il est important de bien contrôler le type.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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RÉGULATEUR DE RALENTI - IAC 10 Jui 2014 20:59 #166302

Je crois qu'il y a eu deux modèles sur les 16V, un pneumatique branché sur la dépression et un tout électrique.

Celui de la photo de Jack me semble être le pneumatique. De mémoire l'électrique avait une étiquette jaune collée sur le dessus.

Probe GT US 1993

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Dernière édition: par diablus.

RÉGULATEUR DE RALENTI - IAC 10 Jui 2014 22:45 #166305

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J'étais victime du manque de liquide de DA , et le bruit été assez métallique , 2 pièce qui se tape entre elles mais jamais calé par rapport à ça , puis en remettant le niveau correctement adieu le bruit et tout été redevenue normale !

Donc ton problème viens du faite que le moteur ne tiens pas le ralenti a l'arrêt quand tu essaye de manœuvrer et principalement quand tu sens perdre ta DA !

Histoire d'avoir l'esprit plus claire , essaye de mettre le niveau sur ta DA , nettoie tes bougies avec une brosse métallique sans trop forcer pour ne pas dérégler l'espace de l’électrode et le noyau puis tu ressaye à voir si le problème persiste , souvent ce sont des petit problèmes qui nous pourrissent la vie :content:

Bisous :lol:
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