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Une dent près ! 29 Mar 2014 17:26 #165415

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Salut l'équipe,

Alors mon petit problème c'est quand je met les poulie d'AAC droite par rapport au traits de devant et derrière et que je pose ma courroie quand je vais revérifier ma poulie de vilebrequin est décaler d'une dent par rapport au repère !

Et quand je met ma poulie du vilebrequin en PMH sur le premier cylindre ce sont mes poulie d'arbre à cames qui sont plus droite .. En gros quand je met poulie AAC + poulie vilebrequin correctement à la pose de la courroie les dent ne sont pas dans les encoche mais plutôt sur les dent des poulie et quand je les pose sur les encoche y'a une différence d'une dent soir en haut soit en bas .. que faire pour que sa soit nickel ?

Es-ce dangereux de rouler avec une dent de diference ?


Merci à vous
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Une dent près ! 29 Mar 2014 17:39 #165416

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ta changer ton ressort de galet tendeur??? lorsque tu met ta courroie en détendant ton galet ta courroie n étant pas tendu c est normal que cela bouge au moment ou tu retend ta courroie, donc soit tu fait en sorte de mettre ta courroie en la tendant au max a la main soit tu saute volontairement une dent de facon a ce que ca soit callé au moment de relacher le galet, mais normalement si tout est bien monté dans les regle de l art tu devrai pas etre emmerdé! et pas oublier de faire 2 tours de vilo pour vérifier correctement le calage!
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Une dent près ! 29 Mar 2014 17:46 #165417

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Oui j'ai changer le ressort car l'ancien avait une sale gueule, la courroie est bien tendu , les tours de vilebrequin est fait et je rencontre aucun problème , aucun bruit , sa tourne bien ! J'avais tendu en premier la courroie à la main puis je l'ait fait passer vers le vilebrequin , mais quand je veut faire rentré ma courroie sur la poulie du vilebrequin les dent de courroie sont pile poil sur les dent de la poulie et quand la courroie est poser sur le vilebrequin pile poil sur le repaire sa merde la haut , les repaire ne sont plus droit car les dent de la courroie heurtent aussi les dent des 2 poulie d'aac , la seul solution est de tourné légèrement la poulie vilebrequin da peine 0.5cm et la courroie rentre bien mais le repaire n'est exactement plu dans le vilebrequin !

Bizare non ?
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Une dent près ! 29 Mar 2014 19:16 #165420

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ta possibilité de prendre des photos stp?
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Une dent près ! 29 Mar 2014 19:38 #165422

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lorsque tu as fait tout ton montage et apres avoir fait tes 2 tours de vilo, la quelle poulie d AAC est décalé?
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Une dent près ! 29 Mar 2014 19:59 #165423

Tu as bien une courroie de 135 dents ?
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www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Une dent près ! 29 Mar 2014 23:58 #165431

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je prendrais des photo demain alors , je pence que c'es de l'échappement qui n'est plus corect apres 2 tours de vilo , puis c'est la même courroie Jack je l'est pas retirer completement donc je l'est mise comme au déppart sauf avec un decalage que je n'arrive pas a centrer corectement :/
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Une dent près ! 30 Mar 2014 18:15 #165438

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Sa crains si je roue avec un petit décalage ? car j'ai pas le temps en ce moment et la voiture n'est pas garée chez moi mais chez un familier , et ils on gentiment donner accord pour que je fasse la réparation chez eux mais bon je penser pas que jallais avoir un problème comme casser un boulon d'aac a 14kgn.m --' alalal !

Vue que les piston touche pas les soupape , sa risque rien que je roule aisin ( temporairement évidament ) ?
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Une dent près ! 30 Mar 2014 18:49 #165439

Curieux tout cela ? Cette courroie n'a pas été changée, c'est donc la même qu'avant, la courroie doit conserver son sens de rotation et ne pas avoir été inversée.


Ce n'est pas un 16V dans ce cas particulier, c'est Diablus qui opère de cette façon pour monter la courroie de son V6, as-tu essayé de décaler d'un cran, puis de faire plusieurs tours à la main ?
www.ford-probe.fr/forum/vie-du-site/1601...plus?start=10#161650
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Une dent près ! 30 Mar 2014 19:36 #165440

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si tu es sur que c est juste une dent de décaller a l admission et pas a l échappement alors non c est pas trop grave ( j ai fait plusieurs milliers de km avec une dent de décaller a l admission, seul hic le ralentit ete un peu instable et niveau perf c ete tres bof... ) parcontre si c est a l échappement la ca va etre un peu plus délicat rien que pour démarrer car l allumeur est repris sur l aac d echappement donc forcement tu va etre décallé!
pour déplacer ta probe et faire quelque km ok, sinon forcement la sagesse me dit de te dire non roule pas comme sa... ne jamais s habitué a un probleme et baisser les bras!
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