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probe v6 03 Oct 2013 06:20 #162387

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Salut à tous . :bye:

Au départ je voulais refaire la peinture de ma probe 16v après avoir passé la contre visite car il y avait des rayures et la peinture s'écaillait sur certains endroits mais récemment je suis tombé amoureuxd'une probe v6,je l'ai essayé pendant quelques kms son controle technique est vierge il tourne très bien,et la voiture a toujours été entrenue par le garage (factures d'entretiens à l'appui) au niveau puissance il y a une nette différence.la carrosserie et la peinture nickel :p aucun frais à prévoir à part le soufflet de cardan gauche.

Côté mécanique je ne connaît rien sur le kl,ç'est pour cela que je me tourne vers les possesseurs du 24v pour avoir quelques avis sur la consommation,fiabilité de ce moteur,entretien etc...

Je posterai des photos de ma probe 16v et du 24v après avoir bien sur recuelli vos impressions sur la 24v.

J'attends vos retours d'expériences avec impatience. :D :)

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probe v6 04 Oct 2013 11:05 #162400

Slt furytoran,


Déjà avoir un CT Vierge pour ce Probe V6 et une peinture nickel c'est le Top !!! :thup:


Les CT vierges ne courent pas les rues, il n'y a cas regarder sur Leboncoin, lorsque tu affines avec le paramètre "CT vierge" le nombre de véhicules sélectionnés diminue affreusement. :oops:


J'ai une Probe 16V et depuis que je suis sur le fofo, je n'ai pas encore vu de propriétaires de V6 se plaindre de leur Belle. La consommation, certes est un peu plus élevée c'est normal, mais rien d'affolant non plus au regard de la puissance développée bien supérieure à un 16V, puissance qui procure un plaisir différent sur route.
Pour l'entretien général, je ne vois pas de différence notable par rapport au 16V. Les vidanges devront-être faite dans les règles et certainement pas trop espacées. C'est bien là, le secret d'un moteur sain qui dure longtemps, moteur qui je pense n'ira pas se plaindre par la suite d'un problème de bruit de poussoirs hydrauliques.. :)


C'était mon humble avis, celui d'un propriétaire de Probe 16V année 94.


Je laisse la place concernant les avis des propriétaires de V6 qui ont su sauter le pas pour se faire plaisir. :roi:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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probe v6 05 Oct 2013 16:32 #162432

lé problem de poussoir hydrauliq pe ausi vènir de la pompe à huile

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probe v6 09 Oct 2013 23:37 #162531

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SAlut, :gsm: je crois qu'il n'a pas beaucoups de proprio de v6 :mefie2: à moins que ce ne soit pas une bonne affaire :(

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probe v6 09 Oct 2013 23:56 #162533

Tu peux en dire plus sur cette V6 ? la comparer à la tienne. Tu comptes l'acheter ?

A part une conso un peu plus élevée, une courroie de distrib quelques euros plus chère, une usure des pneus et plaquettes un peu plus rapide, 2 bougies et 2 câbles HT de plus, y'a pas de différence fondamentale au niveau entretien / consommables .

Après avec 50 cv de plus, là y'a pas photo :)
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile

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probe v6 10 Oct 2013 00:53 #162536

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Salut,MatMx6V6.

Oui,ç'est une V6 elle totalise 177000 km,1ère main.
Un ptit bijou;j'ai hate de l'avoir sous la main :rire: question d'y apporter quelques modifications 88CEE5A9
Merci pour les infos,ç'est sympa :)

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probe v6 16 Oct 2013 23:04 #162726

Salut ,
dans ton post de base , tu as donné la meilleur des raisons :" tu es tombé amoureux".....
perso ca fait pres de 10 ans que je roule en 24V ...suite a un souci electrique non resolu , et surtout une trop longue periode de non entretien, j'ai su me resigné a la lachée . Mais je me voyais pas rouler dans autre chose, j'en ai donc racheter une deuxieme !!!
Ironie du sort , de la meme couleur !!!
bref, t'avais un 16V , tu vas passé au 24V. Je te souhaite autant de plaisir qu'à moi , a chaque fois que tu tourneras la clé !!

a pluche !!!

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